Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Des pâtes, des pâtes... oui mais des Barilla !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Pour la bonne bouche » Des pâtes, des pâtes... oui mais des Barilla !
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Des pâtes, des pâtes... oui mais des Barilla !
PostPosted: Sat 28 Sep - 13:20:41 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ca tombe bien, c'est ma marque préférée. Je vais en faire des provisions !

Quote:
Des pâtes, oui mais des Barilla !

Scandale en Italie : le président du fabricant de pâtes Barilla, Guido Barilla, a déclaré dans une émission de radio mercredi que son groupe a « une conception différente de celle des familles gay ». Et d’expliquer : « Je ne ferais jamais un spot avec une famille homosexuelle, pas par manque de respect mais parce que je ne suis pas d’accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel ; la femme y occupe un rôle fondamental. »

Outre que Guido Barilla est à la tête d’un groupe familial, outre qu’il est libre d’exprimer ses opinions, il ne faisait que réagir aux déclarations de la présidente de la Chambre des députés Laura Boldrini dénonçant les spots télévisés et le « stéréotype » de « la maman qui sert toute la famille attablée ».

Les associations homosexuelles ont vivement réagi. Aurelio Mancuso, président de Equality Italia, et Arcigay ont appelé au boycott des produits Barilla, les pâtes mais aussi les biscuits Mulino Bianco.

Guido Barilla a présenté jeudi des excuses, regrettant que ses propos aient provoqué « des malentendus ou des polémiques, ou si elles ont heurté la sensibilité de certaines personnes ». Il précise avoir voulu « seulement souligner le rôle central de la femme à l’intérieur de la famille » – une conception que l’association Arcigay dénonce comme une « arriération culturelle ». A nous, les arriérés culturels, de soutenir Barilla en achetant des pâtes familiales et ces fort bons biscuits que sont les Mulino Bianco.

MARTIN SCHWA

Extrait du n° 7948 de PRESENT du samedi 28 septembre 2013
Soutenez Présent, le seul journal entièrement libre !
ABONNEZ-VOUS !

http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=6

Publicité
PostPosted: Sat 28 Sep - 13:20:41 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:24:55 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Il reste un rat, il présente des excuses...   Vrai que ses pâtes sont bonnes...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sat 28 Sep - 18:54:28 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Je comprends à présent pourquoi "mon antenne perso", qui m'a souvent bien servi, m'interdisait les Barilla, au profit des Panzani... sans raison apparente alors !... Mr. Green

PostPosted: Sat 28 Sep - 19:11:56 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Les "Mulino Bianco", un péché mignon de la Marquise !

PostPosted: Sun 29 Sep - 06:50:59 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

J'aime bien l'euphémisme préféré  des bien pensants :

"... des malentendus ou des polémiques, ou si elles ont heurté la sensibilité de certaines personnes... »

s'agissant de ces "messieurs-dames" de la jaquette flottante... très susceptibles et qui méritent sulement des coups de pied au tronc... !

PostPosted: Sun 10 Aug - 18:19:24 (2014) Reply with quote
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

C'était déjà la marque que j'affectionnais mais désormais, je n'achèterai plus que celle-là.
Curieux que Vallaud-Belkacem n'en ait pas encore fait interdire la vente au nom du respect de l'égalité, du respect des LGBT, etc..
J'imagine ces égalitaires-totalitaires nous dire en choeur avec des trémolos dans la voix : "Quel émoi, cette déclaration du président de Barilla, comme c'est nauséabond ... Ces pâtes rappellent les heures les plus sombres de l'Histoire. Elles sont fascistes ..."
Bon, j'arrête de tenter de m'exprimer comme eux ou je vais finir par prendre ma carte au PS.

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Pour la bonne bouche
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation