Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: N'oublions pas les Enfants sur les parkings !....
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » N'oublions pas les Enfants sur les parkings !....
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
N'oublions pas les Enfants sur les parkings !....
PostPosted: Thu 24 Oct - 17:24:04 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Les Trois P'tits Cochons et le Grand Méchant Loup.

http://www.youtube.com/watch?v=eJi-6kZiMWw   Les Trois Maisons

Publicité
PostPosted: Thu 24 Oct - 17:24:04 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Thu 24 Oct - 19:07:24 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Pitié pour les mamans qui conduisent sur les transhumances des vacances !
Je vous assure que si les enfants sont sages, au bout d'une heure de comptines, les parents ont envie de se jeter contre le premier 15 tonnes qui passe !
Pour la route, je recommande plutôt les cassettes de l'Histoire de France de Bainville lue par Anne Brassié. On peut l'écouter des centaines de fois, quelle que soit la génération. Et au bout d'un moment, ça finit par entrer dans les jeunes cerveaux, par imprégnation.

PostPosted: Thu 24 Oct - 19:15:27 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Quote:
je recommande plutôt les cassettes de l'Histoire de France de Bainville lue par Anne Brassié 

...et au bout d'une heure... vlan ! Le rail ! Mr. Green

PostPosted: Thu 24 Oct - 19:17:24 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ces cassettes, nous les avions. Et quand on ne faisait pas de grand trajet, les enfants se les passaient dans leur chambre. Etonnant, non ?

PostPosted: Thu 24 Oct - 23:22:18 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Aujourd'hui j'ai dû en écouter une centaine au moins.Eh bien devinez quoi !... A part deux ou trois, bien que je n'aie plus rien entendu de semblable depuis au moins 70 ans, je me suis rendu compte que je les connaissais toutes... à mesure que je les faisais passer !...

Et cela remonte à mes trois ans, quand j'ai commencé à parler, ma mère me les apprenait. Bien que Sicilienne de naissance, n'ayant commencé à côtoyer des Français qu'à 10 ans et fréquenté l'école française que deux ans, mais ayant été hébergée par les Soeurs de Bon Secours de 10 à 15 ans, non seulement elle savait tout ça par coeur, mais avait tout transcrit dans un cahier... Merci M'man !...

PostPosted: Fri 25 Oct - 10:00:35 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'était précieux ces cahiers...
Quel dommage qu'on ait dû laisser tout ça derrière nous...

PostPosted: Fri 25 Oct - 11:02:09 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Quand c'est vous qui le dites, BM, cela me rappelle automatiquement, le tiroir de gauche du buffet de salle-à-manger en noyer massif, que mon père avait commandé spécialement à un artisan de ses amis, à l'annonce de leur mariage.

Ce tiroir contenait, quand j'ai enfin quitté le cocon familial, une dizaine de cahiers de recettes de cuisine et pâtisseries. Recettes glanées tout venant dans le journal, à la radio ou au hasard de conversations, mais qui, curieusement, n'étaient jamais consultées. Une fois écrites, elles l'étaient également dans la mémoire de cette stakhanoviste du fourneau (à charbon de bois) !... Tous les dimanches nous avions gâteaux et confiseries diverses. Vous vous seriez bien entendues je crois...

Il me revient, incidemment, un autre souvenir... Mon beau-père se trouvant peu de temps au chômage, elle avait sauté sur l'annonce de recherche d'un cuisinier par un aubergiste de bonne renommée, tout venant puisqu'au bord d'une route de bled, qui offrait l'avantage d'y accoler le logement.... Ce brave homme l'a regrettée quand, le boulot étant revenu pour le père, au bout de 6 mois de bons et loyaux services, elle reprit le chemin du foyer familial.

Les clients aussi, d'ailleurs, qui n'avaient jamais aussi bien mangé dans cette auberge !...

PostPosted: Fri 25 Oct - 14:09:22 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Bonne Maman wrote:

Pitié pour les mamans qui conduisent sur les transhumances des vacances !
Je vous assure que si les enfants sont sages, au bout d'une heure de comptines, les parents ont envie de se jeter contre le premier 15 tonnes qui passe !
Pour la route, je recommande plutôt les cassettes de l'Histoire de France de Bainville lue par Anne Brassié. On peut l'écouter des centaines de fois, quelle que soit la génération. Et au bout d'un moment, ça finit par entrer dans les jeunes cerveaux, par imprégnation.

*
_ Pour ma part, lors de très long trajet, seul, je m'étais "abonné" à l'écoute des Lettres de mon moulin, dites par Fernandel et là, nous prenons de l'avance sur les vacances... 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sat 26 Oct - 01:33:07 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Okay

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation