Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin des khons !...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Le coin des khons !... Goto page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le coin des khons !...
PostPosted: Thu 31 Oct - 09:50:51 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Mes 84 ans avaient fini par me persuader que j'en avais exploré toutes les facettes (y compris de la mienne) mais la khaunerie humaine m'a encore étonné, pas plus tard que tout à l'heure :

Essayez d'imaginer ce que va être la "vente aux enchères des souvenirs personnels de "Maître Gainsbard"....

Tout y passe dans ce panorama des vices cissitudes du "génie"... jusques et y compris des  mégots machouillés, bavousés et écrasés par le "maître" !....

D'ici que l'heureux lauréat de cette course aux fous projette de se suicider en s'en faisant un bouillon d'onze heures... Embarassed ... Beuheurk...

Publicité
PostPosted: Thu 31 Oct - 09:50:51 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le coin des khons !...
PostPosted: Thu 31 Oct - 14:16:09 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Mouarff !

J'imagine les petits malins qui vont encadrer des vieux mégots et les revendre à prix d'or comme "venant de..."
Groucho Marx
Hemingway
Lucky Luke
etc...

Y'a un créneau à occuper, là !

Le coin des khons !...
PostPosted: Thu 31 Oct - 14:19:51 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je vais conserver pieusement mes bouts de cigares... on ne sait jamais ?

Le coin des khons !...
PostPosted: Thu 31 Oct - 14:22:24 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Prem's prem's !

Le coin des khons !...
PostPosted: Thu 31 Oct - 14:44:00 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Impossible collection : ça pue
Exclamation

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Le coin des khons !...
PostPosted: Fri 1 Nov - 21:30:32 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Encadrés... sous verre !

Le coin des khons !...
PostPosted: Fri 1 Nov - 21:34:05 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Visit poster’s website

Le coin des khons !...
PostPosted: Sat 10 Oct - 15:16:29 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Des chasseurs tirent sur des chèvres à Ille-sur-Têt.

Par François David, France Bleu Roussillon et France Bleu vendredi 9 octobre 2015 à 18:08

La SPA va porter plainte après l'abattage de 2 chèvres mercredi par un groupe de chasseurs au dessus d’Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales).
« Un acte pareil, c’est bête et méchant ! ». Une habitante de Bélesta fait part de sa colère après avoir assisté à la scène mercredi soir. Vers 17 heures, des 4x4 se sont garés au bord de la route qui va d’Ille-sur-Têt à Bélesta. 3 ou 4 chasseurs sont sortis avec des carabines, et ils ont ouvert le feu sur 2 chèvres qui broutaient dans la garrigue, près du ruisseau La Riberette.

2 jours plus tard, les deux cadavres sont toujours sur place. Ce qui suscite une certaine émotion dans le secteur. « Ces chèvres étaient abandonnées, elles étaient plus ou moins revenues à la vie sauvage. Mais elles étaient une attraction : on venait les voir avec les enfants. Elles ne gênaient personne ».
Dépôt de plainte
La législation n’autorise pas les chasseurs à tirer sur des chèvres, considérées comme des animaux domestiques. La préfecture indique qu’elle n’avait accordé aucune autorisation spéciale, ni dérogation.
La fédération départementale de la chasse fait part de son mécontentement. « Ce n’est pas dans nos habitudes d’agir de la sorte. Cela est totalement contraire aux principes que nous préconisons » explique le président Alain Esclopé. « Les responsables n’ont pas été identifiés, mais ce sont des éléments isolés. Ils portent atteinte à l’image de la chasse. »

Aussitôt alertée, la SPA de Perpignan a décidé de porter plainte. « Tuer un animal domestique sans défense, c’est vraiment de la cruauté » se révolte Sylvie Charles-Zafra, de la SPA. Elle rappelle que depuis le début de l’année, l’animal est reconnu comme être vivant doté de sensibilité.

Aussitôt alertée, la SPA de Perpignan a décidé de porter plainte. « Tuer un animal domestique sans défense, c’est vraiment de la cruauté » se révolte Sylvie Charles-Zafra, de la SPA. Elle rappelle que depuis le début de l’année, l’animal est reconnu comme être vivant doté de sensibilité.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-chasseurs-tirent-sur-des-chevre…

Visit poster’s website

Le coin des khons !...
PostPosted: Sat 10 Oct - 15:35:03 (2015) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Quelle sanction sera prise contre ces c...s ?

Le coin des khons !...
PostPosted: Sat 10 Oct - 16:02:10 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

kikou wrote:

Quelle sanction sera prise contre ces c...s ?

*
_ Si cela ne tenait qu'à moi...

Visit poster’s website

Le coin des khons !...
PostPosted: Sat 10 Oct - 17:30:19 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

...ou alors, ou encore simultanément...

Pal portatif, élégant, fonctionnel...

Le coin des khons !...
PostPosted: Sat 10 Oct - 20:04:23 (2015) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Mais cela ne tient pas qu'à vous...alors ??? Shocked

Le coin des khons !...
PostPosted: Mon 12 Oct - 21:50:44 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

C'est une honte. Dimanche j'ai encore recu des plombs sur ma toiture. Meme pas a deux cents metres, je les entendais exciter leurs chiens, tout ca pour du gibier d'elevage tout confiant. Sans compter ceux qui tirent sur des especes protegees. Ils surgissent des taillis en tenue de camouflage, casquette US, ridicule. Ca tirait dans tous les sens. Ici 270 e la carte annuelle. Insuffisamnent chere pour etre dissuasive, quand tuer est un sport, que l'humain est petit. Il se defoule sur l'animal ne pouvant le faire sur ses semblables. Bientot ils abattront des troupeaux a la kalachnikov ! Trois accidents de chasse ce week end dont un dans l'Ysere : un randonneur de 20 ans bute a deux reprises et decede (pris pour un chevreuil). On ne peut plus emprunter les voies communales sans risquer sa vie ! Que ceux qui ont envie de tuer aillent en Syrie preter main forte contre l'EI ! C'est immonde. La chasse pour reguler les effectifs n'a plus de sens puisqu'on lache du gibier d'elevage, c'est pour le plaisir de tuer des etres innocents.

Le coin des khons !...
PostPosted: Tue 13 Oct - 08:09:31 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Désolé, mais si je ne chasse plus, j'ai bien aimé la chose.

Mais ne vous inquiètez pas, la chasse (horrible tradition franchouillarde !) est sur sa fin.

Il y a de moins en moins de chasseurs, tellement on leur met déjà de bâtons dans les roues.

On ne peut plus rouler et stationner dans les villes, les radars traquent le moindre kmh excédentaire sur les routes, on ne pourra plus conduire après même avoir siroté un verre de beaujolpif, on ne pourra bientôt plus en griller une sur les terrasses de bistrots, le scorridas sont menacées...

Les empêcheurs de danser en rond s'y entendent pour faire un monde aseptisé !

Le coin des khons !...
PostPosted: Tue 13 Oct - 13:31:21 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

De moins en moins de chasseurs ? Venez donc dans mon coin, c'est insupportable le dimanche. Je les hais vraiment ! Ce n'est pas suffisamment cher car tous les paysans du coin s'adonnent a ces tueries collectives sans aucun respect des citoyens et malheureusement les jeunes prennent la releve. Ils n'ont aucun baton dans les roues et ce n'est pas le Maire, chasseur lui meme qui va contrarier ses administres. Piegeage illicite, chats menaces, et j'en passe. On ferme les yeux ...

Le coin des khons !...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 25  
Goto page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation