Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Laïcité ou néopaganisme ?
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Laïcité ou néopaganisme ?
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Laïcité ou néopaganisme ?
PostPosted: Thu 9 Jan - 18:52:10 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Néopaganisme républicain : snif, snif, encore un "arbre de la laïcité" guillotiné !

Avec un aveu de taille du député Alain Tourret qui avait participé à la plantation de cet arbre de la laïcité : ceux qui l’ont scié ont commis une ... "profanation" ! Ou quand la laïcité est bien une religion, celle du néopaganisme républicain.

" L’arbre de la laïcité victime de la bêtise obscurantiste

Le samedi 23 novembre dernier, à Parfouru-sur-Odon, en présence de Dominique Aguiton, maire de la commune, j’avais participé à la plantation d’un « Arbre de la Laïcité ». Ce lundi 5 janvier, les Délégués Départementaux de l’Education Nationale, qui avaient pris l’initiative de cette plantation, m’ont informé que l’érable symbolique n’a pas résisté à la bêtise obscurantiste.

Entre le 2 et le 5 janvier, le tronc de cet Arbre de la Laïcité a en effet été scié et la plaque provisoire rappelant sa plantation taguée.

Madame le maire de Parfouru-sur-Odon a décidé de porter plainte et l’association des DDEN du Calvados s’associera à cette démarche que je soutiens.

Joël Chauvin, président des DDEN du Calvados, avait, lors de la plantation de cet arbre, défini la laïcité comme « la possibilité de vivre ensemble en se respectant les uns les autres, quelles que soient les opinions politiques ou religieuses. »

L’enquête de gendarmerie permettra, je l’espère, d’identifier les auteurs de cette profanation et de savoir s’ils ont agi par pure bêtise ou s’il faut donner, comme je le crains, une signification politique à leur geste.

Dans le climat actuel de montée des extrémismes, je constate que les atteintes à la laïcité et les actes d’hostilité aux symboles républicains se multiplient. A Angers, par exemple, un tel Arbre de la Laïcité a été abattu à deux reprises.

Les auteurs de tels actes doivent donc savoir qu’ils seront poursuivis et châtiés avec la sévérité qui convient. "
Alain Tourret, député du Calvados

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Neopaganisme-republicain-snif-snif

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Thu 9 Jan - 18:52:10 (2014)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Tue 14 Jan - 01:22:54 (2014) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

caporal_épinglé wrote:

Joël Chauvin, président des DDEN du Calvados, avait, lors de la plantation de cet arbre, défini la laïcité comme « la possibilité de vivre ensemble en se respectant les uns les autres, quelles que soient les opinions politiques ou religieuses. »

PostPosted: Wed 17 Sep - 14:48:02 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Voilà une des raisons de ne pas manger halal ou cachère...

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 17 Sep - 20:25:59 (2014) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Facile d'éviter tout ça : on mange du jambon, du filet mignon, des rouelles, des côtes, dans le cochon tout est bon !

PostPosted: Wed 17 Sep - 22:34:07 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Excellents réflexes..

Visit poster’s website

PostPosted: Thu 18 Sep - 07:43:32 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

J'ai compris depuis que je vis en Normandie, dicton local  "... Dans l'cochon, mon mignon, tout il est bon nom de nom !..." et je ne mange que ça, surtout depuis que j'ai appris que TOUTES les marques de "bolognaise" utilisent de la viande hallal... 

Et je ne dois pas être le seul, le rayon "Viande de Porc" préemballée, s'est accru de deux longueurs !!!.

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation