Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le support va bientôt s'arrêter.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Recherches - Entraide » Le support va bientôt s'arrêter.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le support va bientôt s'arrêter.
PostPosted: Mon 10 Feb - 20:37:44 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

_ Le support va bientôt s'arrêter.

Le 8 avril 2014, le support et les mises à jour de Windows XP ne seront plus disponibles. Ne laissez pas votre PC sans protection.

*
_ En quoi consiste la fin de support de Windows XP ?

Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 11 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d'investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Par conséquent, à compter du 8 avril 2014, l'assistance technique de Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Microsoft mettra également fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP à cette date.

Si vous continuez d'utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d'optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d'applications et d'appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.

Qu’implique le fait que ma version de Windows ne soit plus prise en charge ?

Quelle version de Windows mon PC exécute-t-il 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help?ocid=xp_wol_eos

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Mon 10 Feb - 20:37:44 (2014)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 10 Feb - 22:10:16 (2014) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

autres renseignements ... http://articles.softonic.fr/2014-01-15-xpocalypse-guide-survie-windows-xp

PostPosted: Mon 17 Feb - 19:39:40 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Au sujet de cet évènement prochain, je lance un appel à la cantonade pour savoir si je suis le seul ou si d'autres sont dans la même situation que moi :

Depuis 6 semaines, mon ordi qui a été récemment refait à neuf et bénéficie d'un système lancé par un SSD mais, tout en me donnant la bureau en 15 à 20 secondes, au lieu de m'envoyer la connexion 4 ou 5 secondes après le bureau, comme il le faisait depuis l'installation de ce SSD, il me faut attendre AU MOINS DEUX MINUTES !...

Au début je pensais à des ratés de Xooït, car je commence toujours par ouvrir le Forum quand j'allume l'ordi mais,  constatant que cela persistait, je me suis mis a ouvrir n'importe quel site... et c'est pareil pour tous.

Alors si ce n'est que chez moi, cela voudrait dire que quelque chose ne va pas dans mon ordi et c'est ce renseignement dont j'ai besoin... mais si cela se produit chez tous, c'est que Windows voudrait nous presser de quitte XP ?...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne pas magique... Mr. Green

PostPosted: Wed 5 Mar - 12:29:53 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Bon ben... ça s'est subitement calmé il y a 3 jours, en même temps qu'un ami informateux m'a assuré que, au moins pour le danger d'infection, j'étais personnellement paré contre ce risque grâce à mon anti-virus ESET NOD 32, le meilleur, parait-il, sur le marché actuellement...

PostPosted: Wed 15 Jan - 09:44:35 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

C'est fait pour windows 7 ... dont le support s'est arrêté hier.

Sauf à vous être déjà équipé d'un W10, il y a une solution pour ne pas être obligé d'acheter un nouvel ordi ...

https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-window…

Je testerai ce soir sur le mien.

PostPosted: Wed 15 Jan - 10:30:34 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Alors j'attends votre verdict, néanmoins il se peut qu'ils aient gelé la possibilité puisque l'article est daté de janvier 2019 !

Visit poster’s website

PostPosted: Thu 16 Jan - 09:14:52 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

J'ai trouvé un autre article, plus récent, donc je pense que la manip' est encore possible.

Cela dit, je testerai tranquillement ce ouikende.

Surtout, ne pas oublier de faire une sauvegarde totale des données avant lancer la manip. Avec un disque externe de grande capacité, c'est "vite" fait.

Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. Prévoir également, à part, une clé USB d'environ 8 giga, pour permettre la création, à un moment de l'opération, d'un disque de récupération système.

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:37:58 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_ Windows 7 est mort : ce que vous devez faire maintenant pour rester en sécurité.

Comment passer à autre chose ou continuer à vivre avec Windows 7

De nombreux passionnés d'informatique font entendre leur voix et ne jurent que par Windows 7. Pourquoi ? Parce qu'il ne se met pas en travers de votre chemin et qu'il fonctionne, rien de plus.

Cela était vrai… jusqu'à aujourd'hui. Le 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin au support élargi pour Windows 7. Windows 7 est mort et le programme antivirus gratuit Microsoft Security Essentials ne sera plus pris en charge non plus.

A suivre :  https://les10meilleursantivirus.com/blog/windows-7-est-mort-ce-que-vous-dev…

Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Recherches - Entraide
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation