Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Dans les salles obscures ... en 2014
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Dans les salles obscures ... en 2014 Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Dans les salles obscures ... en 2014
PostPosted: Tue 18 Feb - 18:49:56 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Les Inconnus passent le million avec "Les Trois frères, le retour" et descendent la critique.

Edité par MYTF1News le 18 février 2014 à 09h30 , mis à jour le 18 février 2014 à 11h39.

News Ciné-Séries "Les trois frères, le retour" a franchi en cinq jours la barre du million de spectateurs. Les Inconnus en ont profité pour régler leurs comptes aux critiques.

Sorti mercredi dernier, Les trois frères, le retour affichait déjà 952681 spectateurs ce dimanche soir. Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, nos trois inconnus, ont donc franchi ce lundi sans peine le million de spectateurs. C'est le meilleur démarrage pour un film français depuis Astérix 3 sorti en 2012 et le film de se classer en tête du box-office français cette année, jusqu'ici dominé par Yves Saint-Laurent, de Jalil Lespert, suivi de près par La Belle et la Bête, de Christophe Gans. Un succès qui semblait garanti et qui, pourtant, n'a pas été soutenu par les critiques.    
Ne serait-ce que dans notre panel de critiques, le film récole une moyenne de 0,25 étoiles sur 5, un score extrêmement mauvais : zéro étoile pour Romain Blondeau des Inrocks, Evangeline Barbaroux de LCI ou encore Stéphanie Belpêche du JDD. Seul Thomas Baurez de StudioCinéLive mettait une seule étoile. Rien de glorieux pour autant.    
Ici, ce ne sont que des notes. Les mots parfois font encore plus mal. Ainsi, Eric Libiot, de L'express, rédige un texte abrasif : "Les gags sont tous visibles et pas un ne fait rire, chose beaucoup plus difficile à réussir qu'un lancer de peau de banane inopiné. Vous avez le talent d'insister pour tendre vers un zéro absolu, vous avez le courage de tout rater pour dire votre ras-le-bol du rire facile. (...) Considérez que le travail est accompli et qu'il convient aujourd'hui de prendre la seule décision qui vaille : arrêter. Reposez-vous sur vos lauriers confortables, vous l'avez bien mérité. Mais n'essayez pas de faire mieux, ce n'est pas possible."   
Pour les autres supports, c'est le même lynchage : pour Guillaume Loison, de TéléCinéObs, "ce retour est au cinéma ce que fut au tennis le comeback improbable de Borg en 1991 après dix années à boire des cocktails. Un film torchon-chiffon-carpète, sans blague." Pour Julien Barcilon de Télé7Jours, "Vu l'indigence des gags et les balourdises en série, la déception sera proportionnelle à l'attente des aficionados d'hier". Enfin pour Marilyne Letertre de MetroNews, la question se pose : "Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus auraient-ils dépassé la date limite de consommation ? Telle l'épice qui s'affadit avec les années, le trio a perdu son piquant en deux décennies. Pire, il se repose sur ses lauriers, espérant que son ex-étiquette "produit de qualité" suffise encore à appâter le chaland." 

Nous aurions bien aimé vous parler du film. Si cela se trouve, nous l'aurions même défendu mais malheureusement nous n'avons pas été invité aux projections de presse. Ainsi, nous n'émettrons pas de jugements. Et nous vous laissons juger. 

"Les critiques, on s'en fout" 

"On ne fait pas des films pour les critiques, on s'en fout ! (...) Ils n'ont pas le même regard que le peuple", s'était exclamé Pascal Légitimus en réponse à l'"assassinat" médiatique des Trois Frères, le retour lors de l'émission "C'est à vous". Dans la bonne tendance qui consiste à tâcler les journalistes sous prétexte qu'ils essayent de faire leur travail : informer, éveiller la conscience, l'esprit critique. Visiblement, il ne faut pas. Didier Bourdon rappelle que les conditions de sortie du premier volet des Trois Frères avait provoqué les mêmes critiques. Bernard Campan met en avant les "super retours".   
Treize ans après leur séparation pour des aventures solo, Les Inconnus (Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon) reforment le trio comique dans un quatrième long métrage, en salles ce mercredi. D'aventures incroyables en rencontres loufoques, Les Inconnus qui signent la réalisation et le scénario, enchaînent les gags les plus improbables, sans rien perdre de la puissance comique qui a fait leur succès. Les Inconnus n'ont pas prévu de se retrouver sur scène : "Les gens en ont plus envie que nous. Pour le moment, nous sommes dans l'énergie du film. On verra, mais plus tard". 

http://lci.tf1.fr/cinema/news/les-inconnus-passent-le-million-avec-les-trois-freres-le-retour-8366759.html

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Tue 18 Feb - 18:49:56 (2014)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Tue 20 May - 16:01:06 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Coucou, je sors du cinéma, un cinéma tout neuf, tout propre, avec de la place pour loooongues jambes, oui, ça existe et en plus à moins de quatre-cents mètres de chez moi acceptant les prix "cinédays-orange", nous n'y étions jamais allées, voilà c'est fait.
 Grâce de Monaco, certainement pas un grand film mais qui reste agréable à voir, écrire une fiction avec d'authentiques personnages est une gageure, ça me semble réussi... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_de_Monaco_%28film%29

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-general-de-Gaulle-contre-le-Rocher-de-Monaco-2014-05-15-1150769

Les deux sont très belles !

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 20 May - 22:07:40 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Aucune actrice ne pourra jamais égaler la Princesse Grâce, même avec la meilleure chirurgie esthétique :

Grâce avait les maxillaires plus carrés que Kidman, le bout et les ailes du nez du nez qui remontaient, alors que celui de Nicole, qui est bien jolie, descend légèrement et les ailes du nez sont plus pincées et moins vibrantes...Mais c'est le portraitiste qui parle...

PostPosted: Wed 21 May - 09:47:32 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bien d'accord avec vous V-G, il fallait choisir une comédienne, le choix n'est pas mauvais, sinon qui voyez-vous ?
 L'argument est bien léger, qui se souvient de cette attaque fiscale contre la Principauté de la part de la grande zora ?
 Nous sommes avisés d'entrée de jeu, il s'agit d'une fiction mettant en scène des personnages réels, chacun prend ce qui lui convient, pour ma part j'ai retenu la formidable élégance des dames...

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 21 May - 10:11:25 (2014) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je serai catégorique !

Malgré les opérations massives sur son joli minois, qui l'ont passablement figée, Nicole reste une des plus belles femmes du monde !

Quand elle bouge trop, j'ai toujours peur qu'elle perde un boulon de sa délicate mécanique, même si on a respecté le principal. Mr. Green

...mais elle ne me parait pas déplacée dans ce film.

...et au fond, qui se soucie des râleries de Monac' ?

PostPosted: Wed 21 May - 10:34:47 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

OK Nicole Kidman est peut-être la plus adéquate (si on peut s'exprimer ainsi dans le domaine de cet art) pour ce rôle et son talent bien connu fera peut-être le reste. Quand je l'aurais vue dans ce rôle je vous dirai ça, moi qui ai eu le privilège de faire UN cliché de SAS, avec sa permission, à 2 mètres.

Comme c'était une permission très gracieuse de sa part, je me suis fait un devoir de lui offrir, avec l'agrandissement que j'avais tiré dans mon atelier, THE négatif du dit... Embarassed

PostPosted: Wed 21 May - 13:54:04 (2014) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Grace de Monaco

Navrant

Le film avait tout pour plaire. Et tout pour me plaire d’après mon principe qu’il n’y a pas eu de femme plus ravissante et plus glamour sur cette terre que Grace Kelly. D’où ma première déception, justement.
Nicole Kidman n’est pas Grace Kelly. D’abord elle a 15 ans de plus que Grace de Monaco au moment où est située l’histoire, c’est bien gentil de vouloir nous le faire avaler mais malgré tous les miracles du botox (ou à cause) Nicole Kidman n’a pas la fraicheur juvénile de son modèle. Elle n’est même pas parvenue à reproduire sa blondeur et tire sur une teinte vénitienne vaguement carotte du plus mauvais effet. Quant à son nez (ah ce nez) celui de Grace était une perfection de la nature, celui de Nicole tient davantage de la prise de courant. Voilà pour le modèle. Défrisant. Tim Roth en Rainier, lui, est plutôt plus sexy que l’original.
Mais la plus grosse déception vient du scénario. Rasoir, lénifiant. Plus nul que le premier reportage venu de Paris-Match dans lequel on apprend plus de trucs. On cherche désespérément Stéphane Bern pour nous faire vibrer. Une sit-com de rotary club, a joliment ciblé Critikat. Tout est banal, faible, vu et revu dans des dizaines de films d’Une vie de Princesse à Diana en passant par tous les Sissi. En beaucoup moins bien. Il n’y a aucune émotion, aucune psychologie dans ces personnages désincarnés que l’on dirait en carton-pâte (Maria Callas, Onassis) et ces vues jaunâtres pour faire d’époque.
Le film s’est concentré sur la période où le Rocher miné par la banqueroute, est sur le point d’être dynamité par le général de Gaulle qui menace de l’annexer si la principauté refuse de payer des taxes. Et le traitement historique est ridicule : des réflexions anachroniques politiquement correctes que Grace envoie à la tête des émissaires français : « Pourquoi faire une guerre en Afrique ? Le colonialisme est dépassé », à sa guerre en jupons à la rescousse de son paradis fiscal, écartelée entre son métier d’actrice et ses devoirs de souveraine…
Sans parler de la trahison de la sœur de Rainier, transformée en espionne de De Gaulle et bannie de la principauté par Grace.
 Et quand la princesse en fourreau et diadème propose à Rainier qu’ils se retirent  dans une ferme près de Montpellier si les choses venaient à mal tourner pour leur petite entreprise cousue de milliards, c’est le coup de Grace.
CAROLINE PARMENTIER
Article extrait du n° 8109
du Jeudi 22 mai 2014

PostPosted: Wed 21 May - 14:11:08 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Oui, mais je ne lis jamais les critiques de cinéma, alors, j'y vais au pif, en prenant des risques. Ce film m'a plu, pour ce que j'ai dit plus haut

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 21 May - 15:52:51 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

De Caporal :

"... qui se souvient de cette attaque fiscale contre la Principauté de la part de la grande zohra ?..."

MOI... j'y étais !... et les Monégasques, comme les Français du cru ont bien failli mourir de rire en voyant les gabelous postés à chaque frontière (3), contrôlant les voitures qui entraient et sortaient de la Principauté... et qui n'y croyaient pas eux-mêmes. En ce qui concerne Monaco, en particulier, il existe des lois et traités internationaux qui dépassent la France, fût-elle de la grande zohra !...

Ce traitre, ce parjure, à l'époque a simplement obéi aux injonctions de ses chouchous les cocos... qui l'ont bien vite renvoyé à ses chères études, dès que le danger, pour eux, fut passé !...

D'autre part, si Grâce a bien prononcé cette fameuse phrase, elle qui sortait tout droit de son Amérique pays des libertés farwestesques, je dis bien "si"... elle n'aura fait que répéter ce que lui auront soufflé les "conseillers" politiques qu'on avait glissés dans ses bagages !...

Citation : "...
Quant à son nez (ah ce nez) celui de Grace était une perfection de la nature, celui de Nicole tient davantage de la prise de courant..."

Je ne l'ai pas dit comme ça... je ne suis pas méchant à ce point...Mais j'aurais pu dire : Celui de Grace était vivant... Mr. Green

PostPosted: Wed 21 May - 17:54:07 (2014) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pffff... N'importe quoi !

Nicole avait ce nez bien avant les opérations, et elle est nettement plus fine que la princesse (fort belle pourtant, j'en conviens !)

On a connu Mam' Parmentier mieux inspirée !

Il faudrait arrêter de faire de Miss Kelly une "Sainte Vierge bis". Elle avait déjà un sérieux "vécu" quand elle a marié la "noblesse" (un poil zarbie) monégasque.

...et puis les membres de cette famille ont des vies suffisamment compliquées, avec des enfants semés ou attrapés dans des amours "vagabondes" et des concubinages acrobatiques, depuis le père de l'actuel Sérénissime, et même avant, pour éviter de jouer les dames patronnesses effarouchées ! Mr. Green

PostPosted: Wed 21 May - 18:09:10 (2014) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Je retiens que tout ce qui touche aux "princesses" ne cesse pas d'émouvoir le bon peuple...

Ce n'est pas une critique ! Je me jette, dans les salles d'attente où l'attente est souvent fort longue, sur les "people" que je n'achèterais pour rien au monde, histoire de feuilleter deux ou trois pages sur les "princesses".

Bon, d'accord, j'en ai vite assez... Rolling Eyes

PostPosted: Wed 21 May - 18:34:06 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Mon Cousin a-t-il une crise de foi ou foie ?... Mr. Green

PostPosted: Wed 21 May - 19:02:31 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ On prête à Rainier une aventure avec Gisèle Pascale...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gis%C3%A8le_Pascal

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 21 May - 19:12:56 (2014) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

On ne prête qu'aux riches... Mr. Green

PostPosted: Wed 21 May - 19:25:13 (2014) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

La chose était avérée !

Pas de crise de foie, mais foin des faux-derches !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 3  
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation