Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Des nouvelles de la tribu...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Des nouvelles de la tribu...
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Des nouvelles de la tribu...
PostPosted: Tue 29 Apr - 13:13:24 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 43,977
Localisation: Paris




*
« Les Goïm sont nés seulement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde. »
29 avril 2014


                         


 Au cas où les Goïm (les « non Juifs ») ne trouveraient pas de but dans la vie, le grand rabbin séfarade israélien Ovadia Yosef – l’une des plus hautes autorités spirituelles juives dans le monde, récemment décédée – est là pour les aider.

Dans son sermon du 16 octobre 2010, le rabbin Yosef a révélé que le seul but des Gentils est de servir les Juifs :
« Les Goïm sont nés seulement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde. »
Le rabbin a eu l’amabilité de préciser quelques tâches pour les Goïm.
« Pourquoi les Gentils sont nécessaires ? Ils travailleront, ils laboureront, ils récolteront. Et assis comme des effendi, nous mangerons. C’est pour ça que les Gentils ont été créés. »
On attend toujours la réaction de la LICRA, SOS Racisme, la LDH, de l’ONU, etc.



http://www.contre-info.com/%C2%AB-les-goim-sont-nes-seulement-pour-nous-servir-sans-cela-ils-nont-pas-de-place-dans-le-monde-%C2%BB

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Tue 29 Apr - 13:13:24 (2014)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Des nouvelles de la tribu...
PostPosted: Wed 7 May - 18:19:58 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 43,977
Localisation: Paris




*
_ Rions, rions, humour goy et nationaliste...
            



 

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Escroquerie...
PostPosted: Wed 7 May - 18:52:37 (2014) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




Moeurs et argent. Deux ingrédients au coeur d'une affaire qui éclabousse le service des divorces du Consistoire de Paris, ce lieu où s'organise le culte juif.  

Le 18 mars dernier, une femme de 28 ans se présente à son audience devant le tribunal rabbinique (le "beth din"). Cela fait cinq ans qu'elle est en attente de son "guet", ce document qui stipule qu'elle est désormais divorcée aux yeux de la religion et qu'elle peut donc se remarier. Dans la stricte tradition juive, seul le mari peut le délivrer. Un procédé unilatéral qui donne parfois, en cas de conflits, des délais incroyablement longs. Comme c'est le cas de cette jeune femme alors même qu'elle n'a été mariée que huit mois. "C'est une personne très pieuse, qui a beaucoup de foi", décrit son frère, joint par L'Express. 

Une audience filmée en cachette.. Trois rabbins du service des divorces sont présents à l'audience, ainsi que Michel Gugenheim, qui cumule les hautes fonctions de Grand rabbin de Paris et de Grand rabbin de France par intérim. 30 000 euros en espèces sont exigés par le mari en échange du divorce. "C'est le prix de sa liberté", approuve Michel Gungenheim, en réponse aux protestations de l'épouse. Il lui demande également de revenir sur ses témoignages dans la procédure de divorce au civil, comme le veut le mari. Autrement dit de mentir et de retirer ses plaintes, déposées au cours des cinq dernières années. 
Le frère de l'épouse propose alors de faire un chèque. "Comment retirer en 24 heures une telle somme en cash?", justifie-t-il auprès de L'Express. C'est à ce moment là qu'intervient un rabbin, Betsalel Levy, qui l'exhorte à faire un chèque d'un montant de... 90 000 euros sous forme de don aux oeuvres Sinaï, une institution d'obédience Loubavitch - un courant juif qui incarne une ligne orthodoxe - et qui gère des crèches et des centres aérés à Paris. Et pour cause, Yossef Itshak Pevzner, directeur des institutions Sinaï et proche du mari, est également présent à l'audience. Or, tout don à des oeuvres d'utilité publique, ce qui est le cas de son institution, ouvre droit à une réduction d'impôt à 66% des sommes versées.  
"Chacun pourra toucher sa part", argue Betsalel Lévy. Faut-il comprendre que cette somme doit être reversée en toute discrétion au mari? "Certainement", selon le frère de la victime. Ni réaction, ni indignation du côté des autres rabbins et de Michel Gugenheim. 
La famille, qui possède cette somme, signe le chèque. Mais ce qu'ignorent les rabbins, c'est que par précaution, les proches de la jeune femme ont filmé la cérémonie et ont déposé, le matin même, une main courante au commissariat du 19e arrondissement de Paris. Après avoir reçu le "guet", la famille exige qu'on lui restitue le chèque, menaçant de déposer plainte pour "extorsion de fonds", preuves et images à l'appui. 
Une mentalité "rétrograde et misogyne"
L'histoire aurait dû s'arrêter là: la famille, très pratiquante, souhaite que toute l'affaire ne s'ébruite pas hors des frontières de la communauté juive. Mais c'était sans compter sur les réseaux sociaux et les sites juifs, qui s'indignent et relayent les faits. "Ma soeur est encore très choquée. Ca a été très douloureux pour elle. Nous ne voulons pas que cette affaire serve à attiser l'antisémitisme et les clichés sur les juifs et l'argent", prévient le frère de l'épouse. 
Le think-tank progressiste Avenir du judaïsme, qui a visionné le film, a été l'un des premiers sites à lancer l'alerte. "Depuis des années, nous entendons parler de ce genre de cas", confie un de ses membres. "Je ne pense pas qu'il y a enrichissement personnel du Consistoire. C'est une situation dramatique, où le tribunal répercute les exigences du mari. C'est le fruit d'une vision conservatrice incarnée par le Grand rabbin de Paris et le tribunal rabbinique de Paris". "En termes juridiques, on appelle ça de l'escroquerie en bande organisée. C'est contraire à la religion et à la justice française", s'indigne un proche de la victime, qui lui aussi a visionné le film. "Un guet doit être donné sans contreparties."  
Pour le frère de la victime, ces 90 000 euros n'auraient pas servi à enrichir le tribunal rabbinique. Il impute plutôt ce scandale à une mentalité "rétrograde et misogyne" des religieux mais refuse de jetter le discrédit sur l'ensemble du Consistoire.  
"Un stratagème" pour Michel Gugenheim
Reste que l'affaire met en cause le Grand rabbin de France par intérim. Interrogé par L'Express, Michel Gugenheim se retranche d'abord derrière son "droit de réserve". Avant de confier: "La seule erreur que j'ai commise, c'est de n'avoir pas vu l'attitude outrancière et provocatrice de la famille. C'est un stratagème pour déstabiliser le beth din de Paris." Selon le religieux, le couple s'était mis d'accord à l'amiable sur les contreparties financières avant l'audience et il n'a fait que le constater. "J'ai été étonné par l'accord certes mais à l'audience, elle a accepté. Que pouvais-je dire si tout le monde est d'accord? Il n'y a eu ni pression ni racket!" 
Le frère de la victime dément toute machination. "Michel Gugenheim a cautionné. Il a pris fait et cause pour cette extorsion de fonds!" Le scandale pourrait encore prendre une tournure judiciaire: la famille se réserve le droit de porter plainte contre l'ex-mari et les rabbins mis en cause. L'image du Consistoire pourrait alors s'en trouver ternie. Car si Michel Gugenheim assure l'intérim, avec Olivier Kaufmann, du Grand rabbin de France, c'est parce que son prédécesseur, Gilles Bernheim, a démissionné après un scandale de plagiat et de mensonges.  

source: lexpress

Des nouvelles de la tribu...
PostPosted: Sat 10 May - 19:45:32 (2014) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




Déception pour Alexandre Arcady. Sorti mercredi dernier sur 151 copies, son film 24 jours, consacré à l'affaire Ilan Halimi, n'a attiré que 54 800 spectateurs, à la date de dimanche soir. Le long-métrage, interprété notamment par Zabou Breitman et Pascal Elbé, se classe 16e du box-office, derrière les autres nouveautés de la semaine. Et semble donc ne pas avoir trouvé son public, en dépit d'une forte médiatisation, marquée notamment par polémique déclenchée par le cinéaste suite à son face-à-face, coupé au montage, avec Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Invité mercredi dernier de l'émission "Les Grandes Gueules", sur RMC, Alexandre Arcady s'était ému des propos du polémiste. "Il a dit qu'on pouvait comprendre (le meurtre d'Ilan Halimi - ndlr) parce que les soldats israéliens tuaient des enfants palestiniens", avait déclaré le réalisateur. "Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits", avait-il ajouté, reprochant ensuite à son interlocuteur d'avoir dévié sur l'affaire Merah.
Une polémique sans incidence
Aymeric Caron lui a répondu samedi sur le plateau de "Salut les terriens", sur Canal + : "Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable." Dimanche, Laurent Ruquier a apporté son soutien au chroniqueur, accusé d'antisémitisme : "Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron", s'est emporté l'animateur sur Twitter.
24 jours a peut-être également pâti de la concurrence de l'un des blockbusters les plus attendus de la saison. The Amazing Spider-Man 2, avec Andrew Garfield et Jamie Foxx, a ainsi attiré plus d'un million de spectateurs de mercredi à dimanche, ne laissant que des miettes aux autres sorties. Seule la comédie Barbecue s'en tire avec les honneurs, avec plus de 540 000 spectateurs dans toute la France.

Des nouvelles de la tribu...
PostPosted: Sat 10 May - 21:03:07 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 43,977
Localisation: Paris





*
_ Mais qui va voir les films de Arcady aujourd'hui... Pas moi, cela est sûr...
 

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Des nouvelles de la tribu...
PostPosted: Sun 11 May - 07:10:05 (2014) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 30 Jul 2007
Posts: 26,513
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Ni celui-là, ni le très consensuel "Qu'est-ce qu'on a fait..." !

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

Des nouvelles de la tribu...
PostPosted: Sun 11 May - 20:02:24 (2014) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Beaucoup d'amis l'ont vu et ont bien ri, et nous l'ont recommandé.
Je reste sceptique moi aussi...

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Des nouvelles de la tribu...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database