Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Pierre Vassiliu est décédé.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Pierre Vassiliu est décédé.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Pierre Vassiliu est décédé.
PostPosted: Mon 18 Aug - 08:59:29 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pierre Vassiliu, chanteur de «Qui c’est celui-là?», est décédé.

Le chanteur français Pierre Vassiliu, interprète du célèbre titre «Qui c’est celui-là?», est décédé ce dimanche matin à l’âge de 76 ans.

Pierre Vassiliu était atteint de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années, a indiqué à l’AFP Sophie Née, précisant que le chanteur s’était éteint «dans son sommeil» dans un établissement médical de Sète (sud de la France).
«Qu’est-ce qu’il fait? Qu’est ce qu’il a? Qui c’est celui-là? Complètement toqué ce mec-là...»: c’est l’adaptation d’une chanson du Brésilien Chico Buarque qui le rend célèbre en 1973. Avec 300.000 disques vendus en quatre mois, il dira avoir «vécu une quinzaine d’années avec le fric de cette chanson».
C’était un «noble artisan du métier de la chanson» et non un de ces «artistes fabriqués en deux mois», dira de lui l’ancien président de la Société des auteurs compositeurs (Sacem), Laurent Petitgirard. Avec «Qui c’est celui-là? «, «il a eu un grand coup de bol. Mais même si sur un plan médiatique, il n’a plus vécu une telle heure de gloire», il n’en a pas été «frustré puisqu’il n’a jamais cherché à se placer».

Grâce à son autre passion, le voyage, Pierre Vassiliu a ramené de ses voyages en Afrique ou encore au Brésil un goût pour les sons d’ailleurs. Il s’était installé au Sénégal entre 1985 et 1989 où il avait ouvert un club de jazz.

Une carrière tout en pointillés pour cet ancien jockey, son premier métier, qui a également été restaurateur, compositeur de musiques de film et qui avait aussi ouvert une salle de concert à Apt (sud).

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140817_00514335&a…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vassiliu

Pour l'avoir rencontré en 1966, je garderai le souvenir d'un garçon très sympathique doté d'humour décapant.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Mon 18 Aug - 08:59:29 (2014)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 18 Aug - 09:11:51 (2014) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pas vraiment fan, mais bon...

RIP

PostPosted: Mon 18 Aug - 10:43:03 (2014) Reply with quote
ViejoGringo
Utilisateur courtois

Plutôt sympa et rigolo... quelques bons souvenirs... Mais quand je vois tous ces lascars bien plus jeunes que moi qui disparaissent en série (noire), les uns après les autres , j'ai quelque envie de composer, moi aussi :
..."Qu'est-ce que j'ai, qu'est-ce que j'fais, rien que de glander!..."        

PostPosted: Mon 18 Aug - 12:54:18 (2014) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Glandez a-sahbi ! Glandez ! Qu'on vous garde longtemps !

PostPosted: Mon 18 Aug - 15:48:10 (2014) Reply with quote
ViejoGringo
Utilisateur courtois

Bon ben... pasque c'est pour vous mais... à vos risques z'et périls !... 

PostPosted: Mon 18 Aug - 20:14:11 (2014) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Souvenir d'armée,tous les jours a l'aube la chanson,mousse a raser et hop qui c'est celui là,tout juste debarqué d'Espagne ça ma permis d'ettendre mon vocabulaire,totalement gaga,bagnolle,etc.....

Repose en paix

PostPosted: Mon 18 Aug - 22:35:09 (2014) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Vivre 15 ans sans bosser rien qu'avec les revenus d'une seule chanson... Quelle chance !

RIP

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation