Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La maltraitance animale dans le monde !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » La maltraitance animale dans le monde ! Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Mon 8 Dec - 18:27:08 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_ Peut-être êtes-vous insensibles au sort des animaux, moi pas, quel que soit l'animal, sauvage, domestique, fermes, zoos, abattoirs, je vous proposerai quelques articles, images, etc...
 Ce n'est pas pour autant que je deviendrai végétarien, mais un animal destiné à me nourrir doit être traité correctement et pour cela la dénonciation d'actes de violence contre les animaux est la seule chose sauf..


========================================================================================
========================================================================================

   PEUT-ON ENCORE L’APPELER UN ÊTRE HUMAIN ? !!!
   Maomao (毛毛), une golden retriever volée puis mutilée vivante à SHUANGYASHAN (双鸭山 Province de HEILONGJIANG  黑龙江) _ English version below (merci à Maxine)
 
   26 novembre 2014 dans la matinée :
   Maomao (毛毛), une adorable golden retriever de trois ans qui avait accouché 45 jours auparavant, a été volée.


                         


     26 novembre 2014 dans l’après-midi, à 15h00:
  Maomao est vendue à un « restaurateur ».
  Voici ce qu’elle a subi : le « restaurateur » a commencé à MUTILER la pauvre chienne, d’abord une jambe, ensuite une autre, jusqu’à la quatrième. Attachée, Maomao n’a même plus la force de se débattre, il ne lui reste plus que son regard plaintif montrant l’incompréhension vis-à-vis de l’être humain…

                        


  A un moment donné, un passant a proposé 500 yuans (environ 65 euros) --- tout ce qu’il avait --- au « restaurateur » pour acheter Maomao.  PROPOSITION REFUSE !!
 
                         ECORCHEE, MAOMAO A RENDU SON DERNIER SOUPIR

 

                        


  Le propriétaire effrendré a immédiatement alerté la police mais les policiers ont prétendu qu’il faudrait attendre lundi pour s’en occuper…
  Les yeux pleins de larmes, un ami des animaux de SHUANGYASHAN, HEIHU (Tigre noir黑虎 ), a composé une chanson en mémoire de Maomao. Après l’avoir écoutée, d’innombrables amis  ont juré de réclamer la justice pour la pauvre Golden retriever.
http://changba.com/s/06XgYyINaiGsmvPmk-hORg?ac=web&web_resource=wechat&…

                       



              30 novembre :
 Des militants et le propriétaire de Maomao ont pu rentrer en contact avec le « restaurateur ». Ce dernier déclare avec fierté qu'il n'achète que des chiens vivants et que débiter vivant des chiens --- quelques soient les morceaux --- est sa pratique habituelle pour garantir la fraîcheur de la « viande ».
                        


                Chère Maomao, sais-tu combien de « papas » et de « mamans » pleurent à chaudes larmes pour toi ?
                NOUS CONTINUERONS A SUIVRE CETTE AFFAIRE!!!

 http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-peut-on-encore-l-appeler-un-etre-humain-125129524.html
 
 
(un type comme ça, devant moi, il est mort)
précision, je ne suis pas un sentimental

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Mon 8 Dec - 18:27:08 (2014)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Sat 13 Dec - 19:13:20 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris





*
_  Béthune : une association de défense des animaux porte plainte contre des "éleveurs".

 Une association "pour la défense des droits des animaux" a porté plainte contre un couple de personnes âgées qui élevaient des animaux et les revendaient. Les pompiers avait découvert leur élevage fin octobre dans un état catastrophique.

  • Par Myriam Schelcher _ Publié le 11/12/2014 | 16:52, mis à jour le 11/12/2014


            

             © Association Stéphane Lamart Les pompiers ont retrouvé 21 chiens totalement dénutris et atteints de maladies.


L’association Stéphane Lamart "pour la défense des droits des animaux" a décidé de porté plainte contre la propriétaire d’un élevage d’animaux à Outron, près de Béthune. Les pompiers, appelés fin octobre pour un malaise du mari de la propriétaire, avaient découvert trois tourterelles, un chat et 21 chiens dans un état dramatique.

Les pompiers avaient alors prévenu le maire de la commune. Dénutris et atteints de maladies comme la gale et la teigne, les chiens avaient alors été évacués et placés dans un refuge de Béthune. Deux animaux meurent dans le transport.

Deux associations de protection animale interviennent alors pour porter secours à l'ensemble des animaux.


"On n’achète pas un animal, on l’adopte"L’association Stéphane Lamart a décidé de porter plainte contre la propriétaire de l’élevage, espérant qu’il lui soit interdit d’accueillir à nouveau des animaux. "Certains particuliers font de l’élevage pour arrondir leurs fins de mois mais ils ne contrôlent rien", s’agace Stéphane Lamart, fondateur de l’association.

"Il faut que les coupables de ces faits de mauvais traitements soient condamnés devant la justice, avec une interdiction de détenir le moindre animal. Entretenir un business sur le dos des animaux en les laissant souffrir ainsi est scandaleux et inacceptable. Il est temps que notre gouvernement se penche sur ce problème car beaucoup de particulier se livrent à cette activité d'élevage sans aucune compétence et sans le moindre respect pour les animaux", a-t-il encore déclaré.

A l’approche de Noël et alors que la période des cadeaux bat son plein, il souhaite sensibiliser les particuliers. "Nous rappelons aux gens que l’on n’achète pas un animal mais qu’on l’adopte. On n’achète pas une vie", explique-t-il.

Par ailleurs, l’association a pris à sa charge une partie des frais vétérinaires pour soutenir les deux associations qui ont recueilli les animaux. Elle lance un appel aux dons pour pouvoir financer le reste des fractures.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/12/11/bethun…

Pour envoyer vos dons :
Association Stéphane Lamart
BP 20 036 
94268 Fresnes Cedex
ou sur le site de l'association.

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Fri 2 Jan - 14:51:21 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_  L’industrie du cuir de chien dénoncée …


 C’est connu les pays asiatiques, ne sont pas un paradis pour les animaux. En cette fin d’année où nous avons échappés à moult catastrophes (pour l’instant) une petite pensée sur la condition animale dans ces pays. Attention à ne pas acheter des fourrures provenant d’Asie, il y a de grandes chances que ce soit du chien, du chat etc…


        

         Un jeune Chinois circule à vélo sur le cuir de chiens viverrins, qui ressemblent à des ratons laveurs, mais qui font partie de la famille des canidés. «En Chine, il n’y a aucune sanction prévue pour tout ce qui est maltraitance animale», déplore l’organisation de protection des animaux PETA.

Les images sont insoutenables. Des chiens, petits comme grands, frisés ou pas, noirs ou blonds, sont frappés violemment avec un bâton et ensuite égorgés pour les vider de leur sang. Puis, on leur retire la peau. Bienvenue dans l’industrie chinoise du cuir de chien, dénoncée par l’organisation de protection des animaux PETA.

Cette «enquête inédite» a été réalisée par la section asiatique de l’organisation, qui a «réussi à s’introduire dans ces manufactures et à en rapporter des images», affirme Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France (People for the Ethical Treatment of Animals), qui n’en dit pas plus sur les procédés employés «pour la sécurité des enquêteurs».

Les images que montre la vidéo rendue publique la semaine dernière ont été filmées en novembre. En plus des scènes brutales qu’on y voit, PETA rapporte avoir vu des chiens être «balancés dans l’eau bouillante» afin de «détacher la peau du corps» alors qu’ils étaient encore conscients.

L’organisation dénonce vivement le sort réservé à ces chiens, dont la peau servirait à fabriquer toutes sortes d’articles en cuir, comme des gants, des ceintures ou des sacoches. Le même traitement est aussi infligé à des chats, des lapins, des porcs et des agneaux, selon PETA.

«En Chine, il n’y a aucune sanction prévue pour tout ce qui est maltraitance animale», déplore Isabelle Goetz, qui estime qu’il est difficile d’évaluer l’ampleur du phénomène et à quel point cette industrie est structurée.

                  «Il est fort possible qu’il y ait des élevages clandestins», souligne-t-elle.

Dans la manufacture infiltrée par PETA, «un employé a dit à l’enquêteur qu’il y avait entre 100 et 200 chiens par jour qui subissaient ce qui se passe dans la vidéo […], mais ce jour-là, il y en avait environ 300», rapporte Mme Goetz.

Ce qui est certain, pour PETA, c’est qu’il s’agit d’une «industrie florissante, qui prend de l’ampleur en Chine», particulièrement dans la province de Jiangtsu, au nord de Shanghai. Le cuir de chien serait aussi prisé par les manufactures de la Thaïlande, du Cambodge et du Viêtnam.

   Sur les marchés occidentaux

La Chine étant «l’un des pays qui exportent le plus de cuir au monde», le cuir de chien se retrouve lui aussi sur les marchés occidentaux, avance PETA sur la base de tests d’ADN. «Beaucoup d’enseignes, d’entreprises, [y] achètent du cuir à bas prix», dit Mme Goetz, qui dénonce l’absence de contrôle sur l’étiquetage.

   «On ne peut pas savoir de quelle espèce il s’agit quand on achète du cuir. N’importe où dans le monde», dit-elle.

Le problème est le même que dans l’industrie de la fourrure, dit Isabelle Goetz. «Les capuches qu’on retrouve, en tout cas en Fran2012un-nouveau-paradigmece et sur les marchés européens et américains, souvent, ça peut être du chien en fait. Même si l’étiquette dit l’inverse.»

Selon PETA, dont la devise est que «les animaux ne sont pas faits pour être portés, ni mangés», les consommateurs du monde entier devraient tout simplement arrêter d’acheter du cuir, car même si une marque pouvait vraiment certifier la nature de son produit, Isabelle Goetz estime que «la souffrance reste la même».

http://www.lapresse.ca publié par 2012un-nouveau-paradigme

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Mon 19 Jan - 14:40:24 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_  Un chien pendu, égorgé, brulé au nom de l'islam à Marseille !



            


Cette information, forcément délicate en ces temps actuels, n’avait pas filtré jusqu’à aujourd’hui.
Samedi dernier, un jeune homme de 26 ans s’est présenté au domicile de ses parents dans la cité de la Castellane, à Marseille (16e). Il a alors pris possession du chien de la famille, un staffordshire nommé Golf. La pauvre bête a été retrouvée quelques heures plus tard sur un terrain vague, complètement calcinée.
Le chien pendu, égorgé, brûlé
Les enquêteurs de la division Nord sont parvenus à interpeller l’auteur de ces actes de cruauté deux jours plus tard. Lequel leur a rapidement confié qu’il avait voulu purifier le logement de sa famille car l’Islam interdit la présence de chien dans un foyer.

Il a également expliqué avoir pendu la bête avec un fil, et l’avoir égorgée, avant de la brûler.
Au terme de son audition, le médecin qui l’a examiné a décidé de son placement en hospitalisation d’office à l’hôpital Edouard Toulouse.
Source
  http://www.passion-animaux.com/2015/01/marseille-actes-cruaute-chien-islam/#sthash.oSV4uPbj.dpuf

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Mon 19 Jan - 14:54:55 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_  Le sauvetage de 60 chiens élevés pour se battre contre des cochons sauvages
Vendredi 16 Janvier 2015

 60 chiens élevés dans des conditions déplorables et certainement pour participer à des combats, ont été sauvés des mains de leurs bourreaux le 12 janvier dernier à Cottonwood en Alabama aux Etats-Unis. Secourus par la Humane Society of United States (HSUS), tous souffraient de malnutrition et avaient besoin de soins vétérinaires en urgence.

                


 
 Le Hog-dog rodeo
"La cruauté à laquelle ces chiens, des Dogues argentins âgés d'à peine 4 mois pour la plupart, ont été exposés est douloureuse à voir, et nous ne pouvions pas rester là sans rien faire et les laisser souffrir" a déclaré le directeur de la sécurité publique, le colonel Jim Smith.
Sur sa page Facebook, l'association a publié de très belles et bouleversantes photos de ces chiens n'ayant que la peau sur les os et le regard infiniment triste.
D'après la police, qui a également trouvé des armes et de la drogue sur les lieux, ces chiens devaient participer à des combats contre des cochons sauvages. En 2006, l'Alabama a voté une loi interdisant cette pratique baptisée Hog-dog rodeo ou Hog-dogging, et lutte depuis contre les réseaux qui continuent d'organiser clandestinement des combats sur lesquels parient les spectateurs.

  Né pour chasser
Molosse originaire d'Argentine, le Dogue argentin a été créé pour chasser de gros gibiers dans les années 1920 Il descend du  Perro de pelea cordobès, un chien de combat, croisé avec plusieurs autres races comme  le Bull Terrier, le Bulldog, le Dogue allemand arlequin et le Boxer.
Il est aujourd'hui souvent utilisé comme chien de garde et de défense. Si de par son origine il est souvent bagarreur avec ses congénères, il est en revanche très doux et docile avec les humains.

  http://wamiz.com/chiens/actu/en-images-le-sauvetage-de-60-chiens-eleves-pour-se-battre-contre-des-cochons-sauvages-5921.html

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Fri 23 Jan - 19:04:11 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_  STOP À LA FOURRURE NATURELLE !




                 



                  LA FOURRURE SANS SOUFFRANCE N'EXISTE PAS !
 Vos dons et Appels du Cœur aideront Animavie à financer et à déployer sa campagne d'action, de communication et de lobbying contre la fourrure naturelle.


 IL Y A URGENCE, IL FAUT AGIR DES MAINTENANT CAR LES RÉDACTRICES DE MODE DES GRANDS MAGAZINES FÉMININS AFFIRMENT D'ORES-ET-DÉJÀ :

                   « L'HIVER PROCHAIN SERA TRÈS FOURRURE » !

  ENSEMBLE, DISONS STOP AU MASSACRE DES ANIMAUX POUR LA FOURRURE !
  UNE VIE DE SOUFFRANCE : chaque animal est enfermé dans une cage sordide et minuscule. Il tourne en rond, se ronge les pattes au sang, ou reste prostré de stress et de peur dans un coin.
  Arrivé au « bon âge » il est électrocuté, pour obtenir une fourrure bouffante.
  La mise à mort se fait à l'aide de deux électrodes, l'une placée dans l'anus, l'autre dans la bouche.
  En France, 18 élevages pratiquent ces tortures intolérables.



 Le dernier hiver a été particulièrement meurtrier... Lynx, castors, loups, ratons laveurs, marmottes : rien ne semble trop beau pour répondre à la demande du commerce de la fourrure... et c’est le monde animal qui en paye le prix fort !

 Avec  tout particulièrement la grande mode des capuches ornées de fourrure, il est capital d’agir dès aujourd’hui. La mort de 2 animaux est « nécessaire » pour orner une capuche, généralement des coyotes ou des ratons laveurs.
 

                    POUVONS-NOUS LE TOLÉRER AU NOM D'UN EFFET DE MODE ?
  En réponse à ce carnage de plus en plus important, Animavie - un regroupement d'associations de protection animalière - lance cette année une grande campagne d’action contre la fourrure naturelle.

 Animavie souhaite tout d’abord informer les plus jeunes, qui ne connaissent peut-être pas les implications éthiques de leurs choix vestimentaires. L'objectif est de les informer et leur donner des clés pour débuter une réflexion personnelle.

 Animavie prévoit également d'apporter une réponse à l’industrie de la fourrure, qui, sans vergogne, affirme que leur exploitation est « écologique », car les animaux seraient un « source renouvelable » ! Nous ne pouvons PAS laisser dire ça : une industrie qui coûte la vie de plusieurs millions d’animaux ne peut pas se revendiquer « écologique », car l’écologie doit incorporer le bien-être des hommes, de la nature et de l’animal dans sa globalité !



 Animavie souhaite solliciter le nouveau gouvernement pour proposer la création d'une incitation financière. Elle serait destinée à tous les créateurs qui accepteraient d’arrêter la production de fourrures animales, pour utiliser des fourrures synthétiques en remplacement.

 Enfin, Animavie sollicite aussi les créateurs, pour qui tout est permis dans l’horreur : une marque propose un modèle en antilope, tandis qu’une autre utilise du blaireau, espèce pourtant menacée !
Animavie a ainsi la volonté de déployer une véritable campagne d’information dans la presse et les médias, qui sera financée et diffusée grâce à votre aide !

=========================================================================================================
=====================================================================================
====================

                     Etat des lieux sur la fourrure naturelle
C'est une véritable vie de misère qui attend un animal sélectionné pour sa fourrure. Il est enfermé dans une cage sordide et minuscule, où il tourne en rond, se ronge les pattes au sang, ou reste prostré de stress et de peur dans un coin. Les conditions d'hygiène et de traitement sont, quant à elles, plus que déplorables.
Arrivé à un certain âge, calculé de manière scientifique en fonction de la meilleure qualité de son pelage, il est électrocuté, pour obtenir une fourrure bouffante. La mise à mort se fait à l'aide de deux électrodes, l'une placée dans l'anus, l'autre dans la bouche.
« Un manteau de fourrure nécessite la mise à mort d'environ 80 visons, 42 renards, 40 ratons laveurs, 10 à 15 loups ou 18 lynx. »
Certains animaux sont mêmes gazés... Pour les plus petits, comme le chinchilla, on leur brise la nuque. La plupart des animaux restent conscients lors du dépeçage, afin d'éviter la rigidité cadavérique qui arrive très vite après la mort.

Les associations de protection animalière dénoncent le chiffre incroyable de 56 millions de victimes massacrées chaque année, au nom d'un effet de mode... En France, 18 élevages pratiquent ces tortures intolérables. Le chiffre d'affaire résultant des ventes de fourrure augmente régulièrement depuis les années 2000, d'environ 10% par an !

Contrairement à l’hiver qui s’achève, ne laissons pas s’installer cette mode de l’égoïsme et de la souffrance. Ensemble, agissons contre cette pratique barbare d'un autre siècle !
=========================================================================================================
=========================================================================================================

http://www.clicanimaux.com/chats/cause-663-stop-a-la-fourrure-naturelle

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Wed 4 Feb - 18:50:39 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris





*
Danemark : une loi interdit l’abattage rituel, halal, et casher, dans tout le pays

C’est une mauvaise nouvelle que les musulmans et les juifs du Danemark viennent d’apprendre. Une loi danoise établit que désormais, tous les animaux devront être étourdis avant d’être abattus. Le Ministère de l’alimentation et de l’agriculture au Danemark a annoncé qu’à partir de lundi 17 février, le rite d’abattage rituel sera interdit dans tout le […]


Ajib.fr | Publié le 17 février 2014 par Oum Michket

              

C’est une mauvaise nouvelle que les musulmans et les juifs du Danemark viennent d’apprendre. Une loi danoise établit que désormais, tous les animaux devront être étourdis avant d’être abattus.
Le Ministère de l’alimentation et de l’agriculture au Danemark a annoncé qu’à partir de lundi 17 février, le rite d’abattage rituel sera interdit dans tout le pays. Les bêtes seront obligatoirement étourdies avant l’abattage. Les musulmans et les juifs devront se résigner à acheter de la viande de bêtes égorgées, importée de l’étranger. Des petites boucheries locales musulmanes et juives seront contraintes de mettre la clé sous la porte. Selon le ministère danois, les règles d’abattage rituel, casher et halal, sont contraire à l’éthique, et s’opposent à la protection des animaux.
Ce n’est pas la première fois qu’un pays européen adopte cette mesure d’interdiction de la viande halal et casher.  En effet, en Pologne, en juillet dernier, le Parlement s’était prononcé contre un projet de loi proposé par le gouvernement du pays qui projetait d’autoriser de nouveau l’abattage rituel. Les raisons invoquées en Pologne pour interdire d’égorger les animaux sont similaires à celles du Danemark.
Souhaitons que cette loi engendre une mobilisation de part des communautés religieuses du pays, en un seul front, pour une seule et même cause, le respect de la liberté de culte.

http://www.ajib.fr/2014/02/danemark-une-loi-interdit-labattage-rituel-halal…

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Thu 5 Feb - 00:48:20 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Les infos données ailleurs diffèrent un peu quant aux réactions des communautés concernées...

Quote:
Au-delà des frontières du royaume, la polémique a trouvé écho auprès de représentants juifs européens. "Cette attaque contre une pratique religieuse juive au Danemark remet en cause la continuité de la vie communautaire dans le pays et fait écho avec les attaques persistantes contre la circoncision en Europe", a déclaré Moshe Kantor, président du Congrès juif européen.

Une position qui n’est pas soutenue par la communauté juive danoise. Dans une interview accordée au "Jerusalem Post", son leader, Finn Schwartz, a insisté sur les relations "parfaites" qui lient le Danemark et la communauté juive, même s’il souligne qu’interdire l’abattage rituel, sans être passé par le Parlement, demeure, à ses yeux, "problématique".

Une loi qui n’a que peu d’impact

Interrogé par Al-Jazeera, Khalil Jaffar, un imam du centre culturel islamique danois, a, de son côté, relativisé l’impact de la loi dans la mesure où les représentants musulmans danois avaient déjà décrété que les animaux assommés avant d’être abattus étaient halal. Les abattoirs doivent simplement s’assurer que les animaux, quoique assommés, sont toujours vivant au moment d’être égorgés. Le procédé est admis par certains leaders religieux tant que le contrôle demeure strict.


Mais au dehors, certains ont intérêt à souffler sur les braises et mettre de l'huile sur le feu

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Thu 5 Feb - 10:08:19 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris





*
_ Abattage, halal, cacher, circoncision, infibulation, la liste est très longue des maltraitances animales ou humaines qui certains glorifient et continuent de perpétuer et perpétrer. Etrange, suspecte, criminelle la conduite de ces femmes qui acceptent et mènent leurs filles chez le boucher-bourreau, heureuses du malheur qui s'abattra sur elles. Qui doit-on plaindre ?

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Tue 10 Feb - 14:50:57 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




                  


                   Merci la Mode ! Campagne "merci la mode !".
                   Pour une mode non violente, sans fourrure animale.


                   mercilamode2000@gmail.com

                   http://mercilamode2000.wix.com/mercilamode

                    Fourrure : trois faits surréalistes hélas bien réels.

 À Manhattan, le 20 décembre dernier, 3 vendeurs de fourrures ont lancé du toit de leur immeuble des bombes à eau emplies de produits chimiques ! la mixture composée d’ammoniaque et de blanchissant devait viser les protestataires rassemblés devant la boutique.
 Les produits ont éclaboussé des passants mais également des bébés dans leurs poussettes.
 Les  vendeurs fanatiques sont attendus à la cour de justice le 26 janvier prochain pour répondre de faits de violence !


http://mercilamode2012.tumblr.com/post/107014871135/fourrure-trois-faits-surrealistes-helas-bien

                           

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Sat 14 Feb - 14:27:50 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_  Non, on ne balance pas un chat du 8e étage !


                

                    À Seraing, le chaton n’a pas survécu. 769 plaintes pour maltraitance animale ont été déposées en Belgique en 2013.

C’était au tribunal de Liège cette semaine. Devant le juge, un prévenu suspecté d’avoir balancé un chat du 8e étage. Chaque année, plusieurs centaines de plaintes sont déposées. Souvent sans suites…

Il a 31 ans. Devant le tribunal correctionnel de Liège, il doit répondre d’avoir fait, inutilement, périr un animal. En lui faisant subir des souffrances cruelles. L’homme vivait avec sa compagne dans un immeuble de Seraing. Au huitième étage. Le couple possédait un petit chaton blanc. Et lui n’a rien trouvé de mieux, après l’avoir enfermé dans un sac, que de jeter ce chaton par la fenêtre!

Dans un sac à PMC
Dans l’après-midi du 13 août, les voisins de l’habitant ont leur attention attirée car l’homme se trouve sur le balcon de son appartement. Le Seraisien tient dans ses mains un sac bleu destiné aux déchets en PMC. Le sac semble rempli. L’homme s’approche du bord de son balcon et, alors que ses voisins l’observaient toujours, il jette le sac dans le vide du haut des huit étages. Le sac s’écrase au sol.
Interpellés, les voisins décident d’aller voir ce que contient ce sac. Et là, horrible découverte: un chaton blanc, identique à celui des habitants du 8e! L’animal n’a pas survécu à cette impressionnante chute. La police est avisée des faits. Une enquête est menée. L’épouse du Sérésien est entendue par les inspecteurs de police.

Comme par hasard
La dame explique que le jour des faits, lorsqu’elle était rentrée à son domicile, son mari a prétendu que le chat de la famille était parti de l’appartement, sans plus d’explication. Entendu par la police, le suspect nie les faits.
Le parquet décide de le poursuivre devant le tribunal correctionnel de Liège. Devant la juge, le prévenu continue de nier les faits. «C’est impossible, je n’ai pas fait ça!» L’homme estime que les voisins n’auraient pas pu voir qu’il jetait l’animal du 8e étage. «Ce chaton aurait pu être jeté du septième ou du neuvième étage…»
Une version qui n’a pas du tout convaincu Mme la substitute Ludivine Fossoul. Elle estime que la prévention à charge du prévenu est établie. «Votre épouse a expliqué aux enquêteurs que vous aviez un chaton blanc et que celui-ci a disparu. Et comme par hasard, il y a un chaton 8 étages plus bas!»

Interdiction à vie?
Mais le prévenu ne se démonte pas et répond que s’il avait voulu se débarrasser du chat, il l’aurait abandonné dehors plutôt que de le jeter…
Le jugement de cette affaire est prévu pour le 10 mars prochain. Le parquet a requis une peine de 2 mois de prison. Il a également demandé à ce que le prévenu soit condamné à une amende de 100€ multipliée par les décimes qui s’élèvent actuellement à 6, mais aussi une interdiction à vie de détenir des animaux. «Ce qui devrait arranger monsieur, visiblement», conclut le substitut.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20150213_00601733&a…
Proposons l'application du Talion !

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Sat 14 Feb - 14:51:30 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Tout est une question d'éducation.
Il faut apprendre aux jeunes à respecter la nature.

On se moque des gentils scouts qui font mumuse dans les bois. Mais la loi scoute enseigne que : "le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux"

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Sat 14 Feb - 15:37:58 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,001
Localisation: Paris




*
_ Nous sommes bien d'accord, mais aujourd'hui il n'y a plus d'éducation venant des parents, la plupart sont des décérébrés issus de l'après 68... Les rejetons ne peuvent qu'être totalement pourris.

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Sat 14 Feb - 15:41:10 (2015) Reply with quote
TVR
Membre (modérateur du tchat)

Offline
Joined: 07 Oct 2011
Posts: 960




Mouais ... explication facile.

J'aurais plutôt tendance à penser qu'un certain degré de c...ie est intemporelle et inter générationnelle, comme on dit de nos jours.


La maltraitance animale dans le monde !
PostPosted: Sat 14 Feb - 15:41:56 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Mais la baisse du niveau moral est plus récente.

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

La maltraitance animale dans le monde !
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 16  
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database