Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Bonne année 2015 !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Bonne année 2015 ! Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Bonne année 2015 !
PostPosted: Wed 31 Dec - 23:48:46 (2014) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

BONNE  ANNÉE 2015 À TOUTES ET TOUS

Last edited by VieuxGilou on Thu 1 Jan - 11:23:05 (2015); edited 1 time in total

Publicité
PostPosted: Wed 31 Dec - 23:48:46 (2014)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 00:17:05 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Bonne année à vous z'aussi cher Vieux Gilou ....

et Bonne année à tous !!

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 00:21:35 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

BONNE ANNÉE AUX ÉMINENTS FORUMEURS !

Que le diable emporte les cloportes, et les garde au chaud !

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 01:25:29 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bonne année, bonne santé à tous !

Que les empêcheurs de tourner en rond soient maudits et que tous les politichiens choppent la rage...

Last edited by caporal_épinglé on Thu 1 Jan - 01:59:42 (2015); edited 1 time in total

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 01:52:31 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

BONNE ANNEE A TOUS !

Et que Jeanne d'Arc revienne, avec Charles Martel !

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 11:29:29 (2015) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Bonne année, bonne santé, et mort aux vaches !

1515 fut une grande année, 2015 le sera aussi.
Quelques dates à commémorer.

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 18:01:19 (2015) Reply with quote
akela
Utilisateur courtois

bonne et heureuse année à tous ceux et celles qui maintiennent haut l'esprit de ce forum!

Bonne année 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 19:30:38 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Vous avez les meilleurs voeux et les amitiés de Guinevère Okay

Bonne année 2015 !
PostPosted: Fri 2 Jan - 09:30:47 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Merci à vous Granada-facteur et à Guinevère. Dommage qu'elle ne soit pas connectée, on aurait pu lui envoyer une jolie carte de voeux... comme celle-ci, par exemple :

Bonne année 2015 !
PostPosted: Mon 5 Jan - 19:02:34 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Chers amis,

Je désirais vous envoyer mes vœux, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites...

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation:

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont
adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :

- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur.
Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.
Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale,susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets de vous adresser mes vœux.

BONNE ANNÉE 2015

Bonne année 2015 !
PostPosted: Mon 5 Jan - 19:23:00 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Quote:
le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine)

*
_ Selon mon calendrier hégirien, vous retardez mon ami... le 1er janvier 2015, nos attardés de service datait leur courrier de 10 Rabi’ al-awwal 1436, pas 1434 ni Safar...

http://www.al-kanz.org/horaire-de-priere/paris/75000/hegire/
                   http://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-islamique/comparer-1436.html

Visit poster’s website

Bonne année 2015 !
PostPosted: Mon 5 Jan - 20:18:07 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Embarassed

Bonne année 2015 !
PostPosted: Mon 5 Jan - 23:00:41 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bonne année 2015 !
PostPosted: Wed 7 Jan - 12:49:49 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Bravo les faux frères siamois, l'un peint en bleu, quoique n'étant pas Schtrumph,  l'autre qui fut plein d'assurance et, à présent, d'incertitudes précautionneuses, mais dont le cochon (qui s'en dédit) risque de lui attirer des ennuis... en attendant sa disparition (interdiction) sur tout le territoire...  

Et quant à mes voeux, je m'en  tiens mordicus à ceux que j'ai proférés plus haut :

B a n a n é s !!!... 

Bonne année 2015 !
PostPosted: Wed 7 Jan - 12:57:07 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bonjour V-G,   Content de vous lire, mais qu'avez-vous fichu avec vos téléphones, il m'a été impossible de vous joindre, à l'instant encore, un mauvais numéro et un numéro non distribué, quant au portable...

Visit poster’s website

Bonne année 2015 !
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation