Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La vie des Français au jour le jour, en 2015 !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La vie des Français au jour le jour, en 2015 ! Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
La vie des Français au jour le jour, en 2015 !
PostPosted: Thu 1 Jan - 03:57:22 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Bonne année quand même…

Des vœux pour 2015 ? Sans doute. La paix dans nos cœurs et dans nos âmes. Malheur à ceux qui ont perdu leur regard d’enfant quand leurs yeux se posent sur l’Enfant.

Mais ce rituel des vœux et l’allégresse de circonstance ne nous ont jamais fait oublier nos frères chrétiens, tout proches ou plus lointains. Il y a bien longtemps – et particulièrement en 2014 – que les années ne sont pas vraiment « bonnes ».

Comment fêter l’an nouveau d’un cœur léger, quand tant des nôtres sont persécutés et massacrés : coptes d’Egypte, chrétiens du Liban, de Syrie, d’Irak, de Turquie, du Soudan, du Pakistan, du Mali, d’Indonésie, d’Erythrée, du Nigeria, d’Algérie ? Comment ne pas souhaiter d’abord un répit, au moins, pour ces peuples que nous abandonnons à l’humiliation, à l’asservissement, à la terreur, à la mort ?

Nous savons bien que le nécessaire combat de reconquête chrétienne (des mots que le pape n’a pas prononcés dans son message urbi et orbi) ne se fera pas sans un affrontement direct avec l’islamisme, qui a déclaré la guerre aux non-musulmans en général et aux chrétiens en particulier. Et nous aurons aussi besoin, pour ce faire, de quelques anges au-dessus de nos têtes.

C’est ce qu’il faut expliquer sans relâche à ceux qui n’ont qu’une vision hexagonale de l’avenir. Leur faire comprendre que, lorsque nous parlons des « autres » qui sont au-delà de nos frontières (de ce qu’il en reste…), c’est aussi, c’est encore, c’est surtout des « nôtres » dont nous parlons.

Quand bien même nous serions fatigués, déçus, découragés parfois, redisons à voix claire à ceux qui sont de la famille, de l’équipe, du commando, du clan, la belle prière de Soljenitsyne : « Sur le chemin qui, à travers le désespoir, m’a conduit ici/A ce point où j’ai pu moi aussi envoyer tous les hommes/Les reflets de tes rayons/S’il faut que je les reflète encore/Tu nous l’accorderas/Mais, si le temps me manque, c’est qu’à d’autres/Tu l’auras assigné. »

Le bilan de 2014 est désastreux. En France, où même ceux qui ont (encore) du travail ont du mal à finir le mois. Mais aussi dans le monde, où la culture de mort continue d’accentuer ses ravages : avortement, euthanasie, dingueries du gender, unions improbables et contre-nature, massacre des innocents, etc.

On me dira : « Oui, mais en France une résistance se met en place, la droite nationale progresse, des millions de braves gens devenus des gens braves sont descendus dans la rue pour dire non à l’inacceptable. » C’est vrai. Et nous ne pécherons jamais contre l’espérance. Mais le chemin est long qui permettra de transformer ces sursauts. Ce n’est pas un chemin bordé de roses comme l’ont récemment montré – et ce n’est qu’un début – ces terribles « faits divers » attribués par les surtoutpasdamalgame à des « déséquilibrés » tous frappés, pourtant, par une épidémie d’Ebo-Allah.

Alors bonne et heureuse année. Quand même. Happy New Year. Bloavez Mad. Ath bhliain faoi ahaise. Aseggas Ameggaz. Feliz anno novo. Ose : rase. Sana saiida. Güets nëles johr. Pace é salute. Sretna nova godina. Shana tova. Buon anno. Nowego roku. Felix sit annus novus. Is-serra t-tajba. Bona annada. Heri ya nwaka mpyya. Cung Chùc Tân Niên (1).

(1) Anglais. Breton. Gaélique. Kabyle. Espagnol. Mohawk. Arabe. Alsacien. Corse. Croate. Hébreu. Italien. Polonais. Latin. Maltais. Provençal. Swahili. Vietnamien.

ALAIN SANDERS

Article extrait de PRESENT n° 8262
du Mardi 30 décembre 2014

Publicité
PostPosted: Thu 1 Jan - 03:57:22 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Thu 1 Jan - 15:40:28 (2015) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Bonne année 1437  

PostPosted: Thu 1 Jan - 16:16:02 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Rectification : 1436 !

Et ce depuis le 25 octobre 2014 et jusqu'au 15 octobre 2015 !

http://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-islamique/comparer-…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Fri 2 Jan - 13:23:23 (2015) Reply with quote
TanNoni

Bonne Maman, dans La vie des Français au jour le jour en 2014 wrote:

La loi oblige les distributeurs à indiquer le prix au kilo sur TOUTES les étiquettes. Pas besoin de se munir d'une calculette.
Fonction qu'on peut trouver sur beaucoup de téléphones, en cas d'urgence.

Certes, mais comme par hasard, souvent, l'étiquette est mal coupée ou mal disposée sur le rebord de l'étagère et le prix au kg illisible.
Ou bien c'est en caractères microscopiques.
Ou bien il faut comparer un paquet de 225 g et un autre de 250 g, ou bien des lots de yaourts de 100 et de 125 g. Bref il faut un papier et un crayon !

PS. Quand un fil est fermé, faudrait qu'il soit fermé pour tous ou pour personne...

PostPosted: Fri 2 Jan - 17:07:15 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je ne déteste pas asticoter les employés d'un magasin quand l'affichage des prix n'est pas correct.
Ne serait-ce que pour faciliter les choses aux autres clients.

PostPosted: Fri 2 Jan - 18:10:04 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

TanNoni wrote:

PS. Quand un fil est fermé, faudrait qu'il soit fermé pour tous ou pour personne...

*
_ Quand le fil est fermé c'est pour tous ! Mais le statut des administrateurs et modérateurs, leur permet d'y entrer et parfois presqu'à leur insu...

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 3 Jan - 00:53:36 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est vraiment n'importe quoi...

Quote:
.../...
Surréaliste, mais vrai. Vendredi, le Préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il demandait à tous les maires de la région d’interdire les spectacles de Guignol susceptibles d’être joués leur commune, et ce jusqu’à nouvel ordre.

En cause : le « comportement violent de Guignol vis-à-vis de la marionnette du Gendarme dans certaines pièces ».

« Au vu du contexte actuel, a justifié Patrick Strzoda, il est irresponsable de montrer à des enfants un tel exemple d’agressivité vis-à-vis des forces de l’ordre. »
.../...

En effet, les d'jeunes qui caillassent les voitures de police, de pompiers ou de médecins, dans les cités, sont tous des habitués des spectacles de Guignol !

PostPosted: Sat 3 Jan - 00:57:39 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Zyva il est ouf !

C'est n'importnawak ! Mr. Green

PostPosted: Thu 8 Jan - 11:15:31 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Fait divers ou attentat ? Une autre fusillade a eu lieu près de Paris ce matin

Quote:
Fusillade dans le sud de Paris : un homme interpellé, un suspect en fuite

Une autre fusillade a éclaté jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, blessant très grièvement un agent de voirie et une policière, dont le pronostic vital est engagé. Les policiers intervenaient sur un accident de la circulation lorsqu'un homme porteur d'un gilet pare-balles et d'un fusil automatique MP5 a tiré, à 8 h 19.

PostPosted: Tue 13 Jan - 17:49:04 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Attentats : Une autre victime que l’on cache pour ne pas faire diversion.

Jean-Pierre Chevènement avait dit : « Un ministre, ça ferme sa gueule, ou ça démissionne ». Aurait-il pu dire : « Un commissaire, ça ferme sa gueule, ou ça se suicide » ? Ce qui semble avoir été fait, dans le cas du commissaire Helric Fredou  du SRPJ de Limoges, retrouvé mort le jour des tueries en France, le 7 janvier 2015. Version officielle : suicide avec son arme de service, confirmé par la hiérarchie.
Un jeune commissaire de 45 ans, plein d’avenir et d’ambitions, que l’on charge de faire une enquête sur une des familles des victimes du journal Charlie Hebdo et qui, le même jour, avant même de remettre son rapport dont on ne saura jamais le contenu, se donne la mort après avoir tranquillement rejoint son bureau. Conclusion ? Rien. Pourquoi chercher à embrouiller des choses pourtant simples, à savoir le meurtre de 12 journalistes (oubliez la jeune agent de police et tout le reste) par des djihadistes revenant du front qui ont eu la délicatesse de signer leur crime d’un retentissant « Allahou Akbar » saisi clair et net grâce au téléphone portable d’un des membres du journal placé sur le toit, à côté d’un autre collègue paré d’un gilet pare-balles ?
Pourquoi un tel commissaire se suiciderait-il au tout début d’une enquête qui peut s’avérer être l’enquête du siècle ? Il était dépressif, disent les uns. C’est curieux comme la psychiatrie est souvent invoquée quand on veut éviter de chercher des réponses. Une tendance toute étatsunienne qui, maintenant arrive chez nous. C’est un moyen très commode pour écarter toute question mais, après tout, pourquoi pas ? Pour dire qu’il était dépressif, je présume que ceux de ses collègues qui l’affirment avaient connaissance d’un suivi médical ou quelque chose de ce genre, car ce n’est pas un peu de spleen de temps en temps qui fait un dépressif, sinon nous le serions presque tous. Mais alors, s’il était vraiment dépressif, comment sa hiérarchie peut-elle laisser un malade se balader avec son arme de service ? Qu’un professeur ou un chauffeur de bus avec des troubles psychiatriques continuent à travailler, c’est déjà limite, mais ne pas obliger une personne armée à s’arrêter c’est faire courir aux citoyens qu’il est censé protéger des risques mortels.

Mais la dépression n’est qu’une hypothèse et, en tant que simple hypothèse, elle ne doit en aucun cas écarter les autres possibilités qui pourraient s’avérer plus crédibles et plus probables. Peut-être était-il lié, d’une manière ou d’une autre aux protagonistes des évènements du 7/1 ? Ou peut-être que, pour retrouver les assassins au plus vite, les pressions de la part de la hiérarchie étaient telles qu’il n’a pas pu les supporter. C’est très peu probable, parce que son enquête ne portait que sur les victimes.
Il est cependant une question que tous les lieutenants Colombo du monde se posent en cas de suicide, et que les médias ont appris à ne jamais poser, c’est celle-ci : est-ce vraiment un suicide ? Et bien sûr, tout le monde se la pose. Si quelqu’un l’a aidé à appuyer son pistolet sur sa tempe, quelle pourrait en être la raison ? Aurait-il appris, lors de son enquête, quelque chose qu’il voulait divulguer et qui pouvait tout gâcher ? Lui mort, il n’y aurait plus de rapport. Et il n’y a pas eu de rapport. Ses successeurs sauront qu’il y a des choses à garder pour soi. C’est tout de même le deuxième suicide parmi les chefs dans ce même commissariat en à peine un peu plus d’un an. S’il a été aidé au suicide, cela tendrait à prouver que, même au plus haut niveau, jusque peut-être au sommet de l’état, personne n’est au courant de ce qui se passe réellement. La meilleure preuve en est que François Mitterrand semble n’avoir découvert certaines réalités que pendant sa présidence, avec sa fameuse remarque à la fin de son mandat sur la guerre menée par les Etats-Unis contre la France. Une autre conclusion pourrait également être tirée de ce suicide, s’il s’avérait être faux. Pour que l’on sache ce qui a été découvert et que des dispositions aient été si rapidement prises, c’est que la hiérarchie est infiltrée. L’on pourrait alors se demander si toutes les grandes administrations le sont.
Ce ne sont là que quelques-unes des questions que tout le monde se poserait dans des cas de suicide comme celui-ci, surtout si la victime n’avait aucune raison apparente de mettre fin à ses jours. Pourquoi les médias ne se les posent-ils pas ?
Avic – Réseau International

http://reseauinternational.net/attentats-une-autre-victime-que-lon-cache-po…

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 16 Feb - 19:58:45 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  L'horreur pour cette étudiante de 22 ans: elle a été violée devant des voyageurs dans un train de la banlieue parisienne.

agence merdique :
http://www.sudinfo.be/1214386/article/2015-02-16/l-horreur-pour-cette-etudi…

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 23 Feb - 21:31:56 (2015) Reply with quote
Saint-Louis

PostPosted: Tue 24 Feb - 00:05:37 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Y a-t-il un autre pays au monde où les gens sont aussi.... zut !... voilà que je ne me rappelle plus le bon mot ...

Quant  aux journaleux qui savent tout ça et qui ferment leur gueule....comme pour tout le reste d'ailleurs

PostPosted: Tue 24 Feb - 02:44:01 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est un hoax qui tourne depuis 2006...

PostPosted: Tue 24 Feb - 09:12:00 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

N'empêche que la soupe doit quand même être bonne, à voir l'empressement autour d'elle !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 18  
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation