Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Décès de Framboisier, le musicien est mort à 64 ans
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Décès de Framboisier, le musicien est mort à 64 ans
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Décès de Framboisier, le musicien est mort à 64 ans
PostPosted: Mon 5 Jan - 21:28:45 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Décès de Framboisier, l'un des Musclés du Club Dorothée.

Claude Chamboisier, plus connu sous le pseudonyme de Framboisier, chanteur du groupe "Les Musclés, est décédé le dimanche 4 janvier. Le musicien est mort d'un cancer du pancréas dans un hôpital du sud de la France, à l'âge de 64 ans. Jean-Luc Azoulay, qui produisait le Club Dorothée s'est dit "très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène". "Claude Chamboisier était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien", a-t-il ajouté.
Bernard Minet, le batteur des Musclés, s'est lui aussi exprimé à travers sa page Facebook. Le musicien est "Anéanti, bouleversé" par la mort de Claude Chamboisier, "mon complice, mon ami, mon pote, notre Framb".

Sept albums et deux sitcoms

Les Musclés apparaissent dans les émissions du Club Dorothée, programme de télévision pour les enfants incontournable dans les années 1980-1990. Le groupe avait enregistré sept albums, jouant sur la tonalité kitsch du groupe. "La Fête au village", "La Merguez party" ou "La Musclada" font partie de leurs tubes.
Le groupe avait eu le droit à ses propres sitcoms : "Salut les Musclés" et "La Croisière Foll'amour", soit plus de 400 épisodes. Après la dissolution du groupe, Claude Chamboisier n'avait pas quitté le monde de la musique et s'était lancé dans la production. 

Un autre membre des Musclés, René Morizur, surnommé "Papy René", est mort en 2009.

https://fr.news.yahoo.com/deces-de-framboisier--l-un-des-muscles-du-club-dorothee-184908617.html?vp=1

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Mon 5 Jan - 21:28:45 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:15:45 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Inconnu au bataillon.
Mais nous avons perdu un ami du même cancer il y a quelques semaines, et un autre il y a dix ans. Une saleté qui ne pardonne pas ce cancer là.

RIP

PostPosted: Tue 6 Jan - 00:24:16 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ C'est celui-la qui a bouffé Jacques Vassieux, il s'est battu pourtant...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation