Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Articles du journal "Présent"
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Articles du journal "Présent"
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Articles du journal "Présent"
PostPosted: Sat 10 Jan - 13:57:03 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




L’escroquerie de leur Union nationale
Le gouvernement socialiste est le premier à pratiquer ce qu’il prétend dénoncer ! Leur Union nationale (belle jean-foutrerie) n’aura pas résisté longtemps à leurs sectarisme, racisme et haine naturelle. Ce sont eux qui décrètent qui est démocrate et républicain et qui ne l’est pas. « Tous unis » contre le terrorisme. Sauf le Front national, bien sûr, dont la gauche ne veut pas.
Marine Le Pen a dénoncé jeudi son exclusion de la « marche républicaine » prévue dimanche en mémoire de Charlie Hebdo, annonçant que le FN ne prendrait pas place dans le cortège. « Il n’y a plus d’union nationale, elle a disparu de leur fait. »
Au fond, c’est mieux comme ça et les Français le savent et s’y retrouveront. Notamment dans les urnes dans les mois qui viennent. Ceux qui vont défiler dimanche au cri de « Nous sommes Charlie » : PS, UMP, UDI, MoDem, EELV, PRG, Front de gauche et Debout la France, c’est un peu « le club des responsables du terrorisme islamiste en France », comme l’a twitté l’eurodéputé FN Bernard Monot.
Ce sont précisément ceux qui ont installé ces vagues successives d’immigration étrangère radicalement différente de ce que nous sommes. Ce sont ceux qui ont été incapables de les intégrer. Ceux qui ont laissé prospérer le fanatisme islamique et le djihadisme dans nos banlieues utilisant leur énergie à minimiser, dénier ce qu’ils auraient dû combattre et éradiquer. La France paye aujourd’hui le prix du sang pour ce qu’ils ont fait. Marine n’a rien à faire avec ces gens-là. Elle a eu raison depuis le début. Coupable de n’y être pour rien, à la différence des autres.
« Le club des responsables du terrorisme islamiste »
Mercredi encore, au soir même du carnage à Charlie Hebdo perpétré aux cris de « On a vengé le prophète Mahomet », François Hollande, président de la République, se refusait à prononcer le mot islam, islamiste ou musulman. Flinguant en quelque sorte une deuxième fois ces journalistes, ces dessinateurs qui sont morts pour s’être moqués de l’islam. Ainsi que les deux policiers qui ont été assassinés parce qu’ils les protégeaient.
Leur Union nationale ce n’est rien d’autre qu’un Front républicain qui a fait le pacte de couvrir l’islamisme. Jusqu’à la mort ? Attention aux dérapages, panneaux, banderoles et slogans dimanche qui ne seront peut-être pas du goût du Président. Le député PS François Lamy, à l’initiative du projet, a prôné l’exclusion du FN, aussi bien à la réunion pour l’organiser qu’à la manifestation. Selon lui, « ceux qui affirment que l’immigration est la cause des problèmes et qui stigmatisent une religion n’ont pas leur place à ce rassemblement ». Une position partagée par le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis. Ils ont vraiment tout compris. Continuez comme ça.
L’ex-vice-président du MoDem, Jean-Luc Bennahmias, à la tête du Front démocrate, a tranché : « La présence du FN, c’est niet. » Selon lui : « De toute façon en ce moment, quoi que l’on fasse, tout est susceptible de rendre service au FN. »
Lui aussi, il a tout compris !
CAROLINE PARMENTIER

Publicité
PostPosted: Sat 10 Jan - 13:57:03 (2015)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Articles du journal "Présent"
PostPosted: Sun 11 Jan - 19:26:43 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




L’islam, le dialogue et la Kalachnikov
L’Eglise en général, et celle de France en particulier, invite les chrétiens à être ouverts au monde contemporain, aux « hommes de ce temps », à la société d’aujourd’hui. Les homélies et monitions sur ce thème sont innombrables. Mais quand il faut aller au-delà de ces plates considérations face à des situations concrètes, on constate que les autorités religieuses ont de notre monde une vision si ce n’est idyllique du moins très éloignée de la réalité. On le vérifie à leurs réactions à la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo et de l’islam qui y est impliqué.

Savent-ils, nos évêques ce qu’est vraiment ce journal ? Ont-ils vu cette récente « une » insultant et moquant gravement la Vierge et l’Enfant Jésus ? Mgr Dagens, évêque de Poitiers, assure : « Ces caricaturistes de Charlie Hebdo et l’économiste Bernard Maris ne sont pas des diables, mais ce sont des hommes libres qui dénoncent des violences cachées et des violences qui se parent des couleurs et des paroles d’une religion », y compris chrétienne. Et les bourreaux ? Des terroristes ? On aurait tort d’en dire cela d’abord puisqu’il nous invite à ne pas « traiter les auteurs de ces violences avec des catégories diaboliques. Ce sont des hommes perdus et qui ne se confondent évidemment pas avec nos amis musulmans ». 

Pourquoi le fanatisme islamiste chez nous ? Mgr Le Boulc’h, évêque de Coutances, répond que ces « fondamentalismes prospèrent sur le lit des manipulations politiques périlleuses, de la frustration-déception vis-à-vis de notre culture moderne, de l’ignorance et de l’archaïsme religieux, du désenchantement de nos sociétés en perte de sens ». L’islam et le Coran n’y sont donc pour rien, ce sont « nos sociétés » qui son coupables. La réponse ? « Contre les visions tronquées du réel, il s’agit de ne pas céder aux visions simplistes, de privilégier toujours la compréhension et le dialogue entre les religions. » Le dialogue, vous dis-je, toujours le dialogue devant un terroriste musulman qui brandit une Kalachnikov !

Il est vrai que l’exemple vient d’en haut ! Le pape François a fait parvenir une lettre aux chrétiens du Moyen-Orient persécutés, égorgés, violés, chassés de chez ceux par les fidèles de Mahomet. Il les incite, entre autres, à « aider leurs concitoyens musulmans à présenter avec discernement une image plus authentique de l’islam ». On croit rêver devant tant de naïveté, d’aveuglement  ou d’irréalisme !

Leurs persécuteurs n’ont finalement besoin que d’une vision plus authentique de leur religion… C’est bien là la candide vision vaticanesque que confirme le nouveau cardinal Jean-Louis Tauran, chargé par le Pape des relations avec l’islam : « Je vois bien qu’aujourd’hui l’islam fait peur : l’opinion publique ne comprend pas comment on peut dialoguer, d’un côté, alors que, de l’autre, certains commettent la violence au nom de la religion. A mes yeux, une partie du problème vient de l’ignorance réciproque : même après tant d’années, nous ne nous connaissons pas suffisamment. » Faisons connaissance et les assassins de nos frères comme les terroristes seront désarmés quand ils nous connaîtront mieux…
Guy Rouvrais

Articles du journal "Présent"
PostPosted: Mon 12 Jan - 02:21:57 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Depuis 1300 ans que cohabitent islam et chrétienté en Orient, n'ont-ils pas eu largement le temps de faire connaissance ? Et que constate-t-on ? Les chrétiens sont massacrés ou s'enfuient.

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Articles du journal "Présent"
PostPosted: Sun 18 Jan - 12:52:20 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




Et pourtant le problème, c’est bien l’islam !
?François Hollande n’a pas prononcé le  mot « guerre », ni islamiste. Valls a bien dit que nous sommes en guerre contre le « terrorisme » sans nous révéler lequel. Est-ce le basque, le corse, le sentier lumineux,  le moldovalaque ? Quant à Najat Vallaud-Belkacem, sur RTL, elle a reconnu, des « incidents », dus à des élèves, dans des lycées et collèges de banlieues, sans nous dire ni lesquels ni où. Etait-ce à Neuilly, des lycéens catholiques s’étant insurgés contre la façon dont Charlie-Hebdo traitait le pape ?
Bien entendu, tout le monde sait qu’il s’agit du terrorisme islamique et que ce qui pose problème dans notre pays c’est bien l’islam. Ce dernier mot-là aussi est tabou dans la bouche de nos ministres comme de nos hommes politiques et quand il est prononcé il est précédé ou suivi de deux autres : « pas d’amalgame ».  Cet amalgame inlassablement traqué serait pour la nation un péril presque aussi redoutable que la violence terroriste elle-même ! C’est pour cela qu’il ne faut pas prononcer ces termes qui fâchent. Il convient donc d’omettre, de biaiser, de tergiverser afin de ne pas regarder la réalité en face.
Et pourtant, le problème, c’est bien l’islam. Comment lutter contre un mal si l’on refuse d’en désigner la racine ? L’islam, en soi, certes, n’est pas le mal et les musulmans non plus. Nous croyons volontiers que, dans notre pays, 95 % d’entre eux sont gens paisibles. Mais les 5 , ou même 1  ou 2 %, qui, du jour au lendemain, peuvent basculer du côté de la terreur islamiste ? Sur cinq millions de fidèles de Mahomet cela fait des milliers de tueurs potentiels qui sont là, quelque part, près de nous – 5e colonne, dénoncée par Alain Finkielkraut – lesquels peuvent frapper à n’importe quel moment. On voit la responsabilité de ceux qui, droite et gauche confondues, ont laissé prospérer cette immigration de peuplement, maghrébine et africaine, qui a apporté la religion avec la semelle de ses souliers.
Oui, le problème, c’est bien l’islam. Pas d’amalgame ? Mais sans islam pas d’islamisme ! A moins de ne voir dans cet islamisme un ORNI, objet religieux non identifié, venu de nulle part ; le fait qu’« islamisme » soit dérivé d’« islam » n’étant alors qu’une pure coïncidence sémantique. On nous dit qu’il n’incarne pas la vraie religion du « prophète ». Qu’en savent nos politiques, généralement analphabètes religieux, qui s’improvisent docteurs ès sciences coraniques ? Des imams le disent aussi ? Et alors ? Dans cette confession-là, il n’y a pas de magistère qui s’impose à tous, pas d’autorité centrale qui délivre le sens authentique du « livre sacré ».
Depuis la mort de Mahomet les musulmans sont divisés. Les islamistes ont une interprétation littérale du Coran qui fait du djihad une guerre sans merci contre les « infidèles » ; d’autres considèrent que le djihad est une guerre spirituelle contre soi-même. Querelle jamais dirimée que, du haut de leur ignorance religieuse polyvalente, Hollande, Valls et Cazeneuve ont tranché : le juste sens de ces sourates, c’est le spirituel. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils violent la laïcité dont ils se réclament en se mêlant de définir quel est l’islam  authentique !
Guy Rouvrais
Article extrait du n° 8274
du Vendredi 16 janvier 2015

Articles du journal "Présent"
PostPosted: Sun 18 Jan - 12:56:47 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Merci Ribouldingue de citer cet article.
J'ai posté le dessin vendredi 16, mais il n'est pas inutile de le rappeler.

Il faut surtout S'ABONNER !

Quand on pense au soutien national, et même de la part d'idiots utiles (comment les nommer autrement ?) qui achètent ce torchon de CH, et font des dons sur le site dont la TV fait la publicité, c'est à "se taper le derrière contre la suspension" comme disait le regretté Serge de Beketch.
Alors, nous, qui ne sommes pas Charlie, abonnons-nous ! Achetons les numéros spéciaux !
Car, il faut aussi le rappeler, ce qui permet à un journal de vivre, ce sont les abonnements, pas la vente en kiosque.

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Articles du journal "Présent"
PostPosted: Tue 20 Jan - 21:13:49 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




Pour un Pegida français Ambiance de résistance dans la petite salle qui accueillait dimanche les journalistes dans un hôtel parisien pour une conférence de presse, en remplacement de la manif interdite.
Alors que la manifestation contre l’islamisation organisée par Riposte Laïque et Résistance Républicaine était interdite par la préfecture, une manifestation haineuse « contre l’islamophobie » avait lieu dimanche au même moment, Place du Châtelet, avec des manifestants criant « Allah Akbar », dénonçant pêle-mêle dans leur discours l’attitude d’une partie des juifs de France, l’impérialisme français et réclamant le retrait des troupes françaises…
« Le ministre Cazeneuve est intervenu directement dans l’interdiction de notre manifestation, laissant entendre que nous étions islamophobes et que réclamer l’expulsion des islamistes attiserait la haine et la division chez les Français », a déclaré Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine. « On est en train de nous imposer l’interdiction de critiquer l’islam dans un pays non-musulman. »
Le gouvernement français ne veut surtout pas d’un Pegida à la française et fera tout pour l’éviter. De même qu’Angela Merkel est décidée à tout pour briser le mouvement Pegida.





Devant de nombreux journalistes dont la moitié venue de pays étrangers, Mélanie Dittmer, la jeune représentante allemande de Pegida (vêtue en permanence d’un gilet pare-balles en raison des menaces qui pèsent sur elle) a pu s’exprimer. Aux côtés de Pierre Cassen, de Christine Tasin et de l’écrivain Renaud Camus, elle était entourée de Pierre Renversez (Belgique), Armando Manocchia (Italie) et Jean-Luc Addor (Suisse). Alors que Renaud Camus dans une intervention de combat (prévue pour être prononcée dehors en pleine manif, a-t-il précisé) affirmait que « des incivilités quotidiennes à l’effroyable barbarie, la soumission et la lutte armée avaient déjà commencé mais pas de notre fait », les représentants des mouvements européens ont rappelé que la vraie solidarité avec les victimes des attentats passait par le courage de nommer l’islam. Ils ont tour à tour dénoncé l’islamisation, appelé à la résistance et à la défense de notre civilisation et de notre mode de vie.
« C’est une déception terrible d’avoir été interdit, a déclaré Pierre Cassen, président de Risposte Laïque. Nous aurions été très nombreux Place de la Bourse et nos discours auraient détonné sur l’enfumage général. Nos amis de Montpellier, Bordeaux et Lyon ont tenu, sans être interdits, leurs premiers rassemblements. Des Pegida voient le jour en Belgique, en Espagne, en Italie et en Suisse. Ce lundi, par dizaine de milliers, les Allemands redescendront dans la rue. [[i]NDLR : La police a interdit tout rassemblement public à Dresde en raison d’un risque terroriste, mais elle est autorisée à Dusseldorf[/i].] Et le mot d’ordre “Islamistes hors de France”, qu’ils ont voulu nous interdire de scander, sera sur toutes les lèvres. Les Français auront alors la confirmation que ceux qui nous gouvernent, non seulement sont incapables de les protéger, mais organisent délibérément leur mise en danger et leur remplacement. »
• Lire en page 4 la déclaration de Mélanie Dittmer et l’interview de Christine Tasin.
CAROLINE PARMENTIER
Article extrait du n° 8275
du Lundi 19 janvier 2015
https://www.addtoany.com/share_save#url=https%3A%2F%2Fwww.present.fr%2Farti… https://present.fr/ https://present.fr/ https://present.fr/ https://present.fr/
© Présent.fr

Articles du journal "Présent"
PostPosted: Wed 21 Jan - 09:06:29 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 26,435
Localisation: Paris




Vi, j'aurais bien voulu y aller et j'espère qu'il y aura d'autres occasions.

En tout cas, même si je ne partage pas certaines idées avec Christine Tasin, Pierre Cassen et Riposte laïque, je reconnais qu'ils ont du courage.

Articles du journal "Présent"
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database