Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Un beau jour de sport 2015 !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Un beau jour de sport 2015 ! Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
Un beau jour de sport 2015 !
PostPosted: Sun 11 Jan - 15:15:52 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Martin Fourcade remporte le sprint d'Oberhof .

Martin Fourcade a remporté le sprint d'Oberhof (Allemagne), samedi après-midi malgré une faute au tir couché. Le Français a devancé le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen (une faute, +4''4) et le Russe Timofey Lapshin (une faute, +17''5).

Martin Fourcade a remporté le sprint d'Oberhof samedi. (Reuters)

En l'absence de deux de ses principaux rivaux, Emil Svendsen et Dominik Landertinger (forfaits), Martin Fourcade a brillé samedi après-midi, à Oberhof (Allemagne). Le Français a remporté le sprint (10km), sa quatrième victoire en individuel cette saison, devant Ole-Einar Bjoerndalen, 2e et auteur de son premier podium de l'hiver (+4''4), et le Russe Timothey Lapshin (17''7). Le dauphin du biathlète français au classement général, Anton Shipulin, s'est classé 43e (+1'59''), avec quatre fautes au tir (deux au couché, deux au debout).

Bjoerndalen avalé sur la dernière boucle.
Martin Fourcade (dossard n°27), qui avait fait l'impasse sur le relais jeudi, est lui aussi parti à la faute, sur la dernière balle de son tir couché. Dans des conditions climatiques délicates - départ repoussé à 14h30, fortes rafales de vent, deux biathlètes seulement ont réussi un 10/10 : l'Ukrainien Artem Tyshchenko (10e, +42''4) et le Lituanien Karol Dombrovski (50e, à 2'22''3) -, le Tricolore est parvenu à réussir un sans-faute au debout, pour sortir du pas de tir à seulement 8 secondes de Bjoerndalen (une faute au debout).

Parti très vite, Johannes Boe s'est raté au debout.
Quatrième temps sur les skis, Fourcade a refait son retard sur le Norvégien dans la dernière boucle, profitant des deux fautes au debout de Johannes Boe (4e, +18''2), parti très fort sur la piste. Le voilà avec 85 points d'avance sur Shipulin au général et 86 sur Svendsen. Quentin Fillon Maillet (trois fautes), s'est classé 16e (+55''4), Simon Fourcade 19e (2 fautes, +58''3), Jean-Guillaume Beatrix 56e (5 fautes, +2'27''2), Simon Desthieux 57e (4 fautes, +2'29''5) et Baptiste Jouty, qui a cassé un de ses skis, 83e (2 fautes, +3'42''4).

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Martin-fourcade-remporte-le-sprint-d-oberhof/527150

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sun 11 Jan - 15:15:52 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 11 Jan - 15:45:50 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bravo à cet athlète français

PostPosted: Sun 11 Jan - 19:14:06 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

...et il en a remis une couche cet après-midi...

Quote:
Le N.1 mondial français Martin Fourcade a fait ce dimanche une démonstration de force sur le parcours d’Oberhof avec un 20/20 au tir et une victoire dans la mass start de l’étape allemande de la Coupe du monde de biathlon.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/biathlon-mass-start-demonstration-de-mart…

PostPosted: Tue 10 Feb - 11:07:15 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ 50 ans après, l'avion transportant les footballeurs chiliens retrouvé en montagne.

LE SCAN SPORT - Le 3 avril 1961, huit joueurs de l'équipe de Green Cross perdaient la vie dans le crash de leur avion au retour d'un match de coupe du Chili. La carcasse de l'appareil a enfin été retrouvée.

Le 3 avril 1961, le Douglas DC-3, un avion de transport américain, disparaissait dans les Andes chiliennes avec à son bord 34 personnes dont huit joueurs de l'équipe de football de Green Cross qui comptaient regagner la capitale, Santiago, après un déplacement dans le Sud du Chili, à Osorno, pour un match de coupe. Dans ce crash, l'entraîneur Arnaldo Vasquez périssait également. Plus d'un demi-siècle après l'accident, la carcasse de l'avion a été découverte par des grimpeurs.

34 morts dont huit joueurs du Green Cross FC
«L'avion est à plus de 3.200 mètres d'altitude, a expliqué Leonard Albornoz, un des alpinistes. Une partie du fuselage est encore là, de nombreuses choses sont dispersées tout autour, dont des ossements humains.» L'appareil se trouve aujourd'hui à plus de 200 kilomètres de Santiago. Par respect pour les défunts et leurs familles, les grimpeurs n'ont pas révélé le lieu exact où repose l'avion.

Après ce dramatique crash qui décima la majeure partie de son effectif, le club de Green Cross avait néanmoins courageusement décidé de participer au match retour face à Orsono. Défait sur le plus petit des scores (0-1), l'équipe anciennement menée par l'international argentin Eliseo Mourino (21 sélections) quittait la compétition. A l'issue de la saison 1961-1962, le Green Cross FC devait se résoudre à la relégation en deuxième division locale avant de retrouver l'élite du football chilien dès 1965. Le club aujourd'hui basé à Temuco - ville située à 700 kilomètres au Sud de Santiago - avait participé à la création du championnat professionnel de football de son pays en 1933.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/02/09/27002-20150209ARTF…

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 11 Feb - 00:44:37 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ils n'ont pas eu la chance de l'équipe de rugby perdue en montagne en 1972...
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/20-decembre-1972-bien-avant-…

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:47:09 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Grange parmi les plus grands
.

Jean-Baptiste Grange a été sacré champion du monde de slalom, dimanche à Beaver Creek, pour la deuxième fois de sa carrière. Après ce doublé, où se situe-t-il dans la hiérarchie des meilleurs skieurs français?

Dans un cercle très fermé.
Rares sont les Français à avoir gagné plus d’un titre mondial. Avant Jean-Baptiste Grange, déjà sacré en 2011, seuls trois d’entre eux avaient réussi cette performance. Emile Allais est à ce jour le meilleur avec quatre couronnes de champion du monde (descente, slalom et combiné en 1937, et de nouveau combiné en 1938), suivi par Jean-Claude Killy (descente et combiné en 1966, combiné en 1968) et Guy Périllat (combiné en 1960 et géant en 1966). A noter que Jean-Baptiste Grange est seulement le quatrième skieur à avoir gagné deux titres mondiaux en slalom (après l'Autrichien Anton Seelos, le Suisse Rudolf Rominger, Suédois Ingemar Stenmark et l’Autrichien Mario Matt).

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Grange-parmi-les-plus-grands/536872

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:50:13 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Claudy Criquielion: "Un grand sportif et un homme à l'écoute des gens", selon Charles Michel.

Cyclisme L'ancien champion cycliste, Claudy Criquielion, 58 ans, est décédé mercredi matin des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Claudy Criquielion est décédé mercredi matin des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC), a annoncé l'hôpital d'Alost où il avait été pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi.
A la demande de la famille, l'hôpital d'Alost a communiqué mercredi le décès de l'ancien champion du monde, survenu à 9h00 ce matin des suite d'un AVC. Le communiqué a précisé que la famille allait mettre à exécution la procédure du don d'organes et ne fera pas d'autres commentaires demandant aux médias de respecter la tranquillité et la sérénité de la famille dans ces moments douloureux.
"Claudy", ou le "Crique", a fait carrière au sein du peloton professionnel de 1979 à 1991. Il fut champion du monde sur route en 1984, à Barcelone et possède à son palmarès une soixantaine de succès professionnels. Parmi ceux-ci, on note une Flèche brabançonne (1982), la Classica San Sebastian (1983), deux Flèche wallonne (1985 et 1989), le Tour de Romandie (1986) et le Tour des Flandres (1987). Il a aussi endossé le maillot de champion de Belgique en 1990.
A la fin de sa carrière, Criquielion s'était reconverti comme directeur sportif. Il était échevin (MR) de la ville de Lessines, commune dont il est originaire et où il cumulait plusieurs compétences (travaux publics, mobilité, eaux et forêts, sports).

La réaction de Charles Michel
"Nous perdons un grand sportif mais aussi un homme proche et à l'écoute des gens", a déclaré le Premier ministre Charles Michel, à l'annonce du décès du champion cycliste Claudy Criquielion.

Pour M. Michel, Criquielion avait traduit les valeurs nobles du sport dans un engagement politique sincère de proximité, rappelant son engagement avec "sa ville, Lessines, notamment en tant qu'échevin des Sports".
Le président du MR, Olivier Chastel, a également tenu à rendre hommage au parcours politique de Claudy Criquielion. Candidat aux législatives à deux reprises, le cycliste est décrit par le chef de file des Réformateurs comme "un colistier loyal, combatif, déterminé pour véhiculer les idées" du parti.
Claude Criquielion est décédé mercredi matin des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC), à l'hôpital d'Alost où il avait été pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi.

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/claudy-criquielion-un-grand-sportif-et-…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Criquielion

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 27 Feb - 10:50:49 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Bravo !

Déjà, quand il parlait, j'entendais un chleuh de la Chaouïa, alors...

Quote:
L'information fait la « une » du quotidien populaire Bild de jeudi 26 février, reléguant la Grèce en page intérieure. « Ribéry veut devenir allemand. » La réalité semble un peu plus complexe. Au cours d'une interview qualifiée de « déclaration d'amour » à l'Allemagne, les journalistes lui demandent : « Vous êtes depuis 2007 au Bayern. Voulez-vous acquérir la nationalité allemande ? » Et la réponse est : « Pourquoi pas ? Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne. »

http://www.lemonde.fr/football/article/2015/02/26/football-franck-ribery-se…

PostPosted: Fri 27 Feb - 10:56:19 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Tant mieux, qu'il y reste !

PostPosted: Fri 27 Feb - 11:18:26 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

De Possum :

"...Déjà, quand il parlait, j'entendais un chleuh de la Chaouïa, alors..."

Ah bon... c'est un  retour aux sources alors....

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:31:27 (2015) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Bon, Vieux Gilou...il n'est jamais trop tard pour bien faire...en commençant l'entrainement demain, dans deux mois, vous pourrez faire ceci:

https://www.youtube.com/watch_popup?v=HhabgvIIXik&hd=1

PostPosted: Sun 1 Mar - 19:19:18 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Shocked ce n'est plus du vélo ça !!!!

PostPosted: Sun 1 Mar - 20:17:56 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

... Okay

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 2 Mar - 09:16:02 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 18:32:58 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Communiqué du ministre de la Défense - Décès du brigadier-chef Alexis Vastine

Mise à jour : 10/03/2015 12:10
Accident d’hélicoptère en Argentine
Décès du brigadier-chef Alexis Vastine

Le ministre de la Défense déplore la disparition du brigadier-chef Alexis Vastine, décédé cette nuit dans un accident d’hélicoptère en Argentine, alors qu’il participait pendant ses permissions à une émission télévisée. Neuf autres personnes y ont péri.
Natif de Pont-Audemer (Eure) et âgé de 28 ans, le brigadier-chef Alexis Vastine, sportif de haut niveau du ministère de la Défense depuis 2007, était affecté au centre national des sports de la Défense, basé à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Son palmarès est l’un des plus prestigieux de la boxe française de ces dernières années : médaillé de bronze aux Jeux Olympiques en 2008 à Pékin, Chine ; quart de finaliste à Londres, Grande-Bretagne, en 2012. Son dernier titre de champion du monde militaire acquis à Bakou, Azerbaïdjan, en juin dernier démontrait sa volonté de se préparer pour l’échéance olympique de Rio, Brésil, et sa fierté de représenter les armées dans le sport militaire international. Egalement médaillé d’or aux jeux militaires mondiaux en 2011 au Brésil, il faisait partie de la délégation française pour ceux d’octobre prochain, en Corée du Sud.
Pilier de l’armée de champions, il était un ambassadeur remarquable du ministère de la Défense. L’ensemble de la communauté militaire est endeuillée par ce drame.

Le ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, adresse ses plus sincères condoléances à la famille d’Alexis Vastine ainsi qu’aux proches de l’ensemble des victimes.

Contact Presse :
Cabinet du ministre de la Défense
Les conseillers pour la communication et la presse
Tél : 01 42 19 41 80 - Fax : 01 42 19 41 71
com.cabinet@defense.gouv.fr
DICoD
Centre de presse 
Tél : 01 44 42 54 02 - Fax : 01 44 42 41 22
presse@dicod.fr

http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministre/communique-…

Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 8  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation