Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Et si on parlait danse ?...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Et si on parlait danse ?...
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Et si on parlait danse ?...
PostPosted: Mon 12 Jan - 23:59:34 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Soyez d'abord assis confortablement car vous risquez de tomber de haut !....

http://bridoz.com/cette-performance-a-laisse-des-millions-de-personnes-sans-voix-je-nai-jamais-rien-vu-de-tel/

Publicité
PostPosted: Mon 12 Jan - 23:59:34 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 15 Jun - 06:58:27 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Un joli moment de grâce et de beauté .... rarement filmé en entier ...

https://www.youtube.com/watch?v=plUhhsKaC4Y

PostPosted: Tue 16 Jun - 05:59:37 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Merci Granada.
Et quand on sait le nombre d'heures de travail et de travail, et de travail encore, depuis l'enfance...

Tiens d'ailleurs, je m'étonne... c'est une école tellement élitiste... on n'a pas encore ouvert le recrutement des étoiles aux rappeurs des banlieues ? Tsss...

PostPosted: Mon 11 Jan - 12:44:55 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Un pur moment de grâce et de beauté.

https://www.youtube.com/watch?v=7PFtmCuL1ro

PostPosted: Tue 5 Jul - 17:54:21 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Avoir des fourmis dans les mains ou... dans les jambes...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 5 Jul - 19:44:29 (2016) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

...Iconoclaste Caporal l... Mr. Green

PostPosted: Tue 5 Jul - 19:51:55 (2016) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

C'est bien fait, mais quelle horreur !

PostPosted: Tue 5 Jul - 20:26:58 (2016) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

argh .... Shocked

PostPosted: Wed 14 Dec - 01:08:51 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Paul Marque à la pointe de la danse
Médaille d'or au concours de Varna, en Bulgarie, cet été, nommé coryphée du Balet de l'Opéra de Paris l'an dernier, ce jeune de 19 ans déploiera à l'automne la beauté de ses gestes dans trois productions.

Un prince est né. C'était à Varna pendant l'été. Dans cette ville où se déroule tous les deux ans un concours qualifié de "Jeux olympiques de la danse", Paul Marque, 19 ans, coryphée dans le Ballet de l'Opéra de Paris a remporté la médaille d'or. Comme Patrick Dupond, Sylvie Guillem, Aurélie Dupont ou Eric Vu An, cette année dans le jury... Mais depuis ces légendes, il y avait une vingtaine d'années qu'aucun Français n'avait décroché la médaile d'or. Et pourtant, la compétition était rude. Un Cubain redoutable a fini médaille d'argent ex aequo avec un Canadien d'origine asiatique et les Coréens et Japonais, à mesure des années toujours plus offensifs, ont raflé le bronze. Paul Marque n'a pas tremblé. Sur 160 inscrits, il était le 154e candidat. Il a donc passé les trois tours sans regarder les prestations qui précédaient la sienne. Simplement, il entendait les ovations.
(...)
Paul Marque (...) a tout misé sur l'élégance du style français. Ses sauts ont de l'élévation, ses tours, de la vitesse. Mais sa danse possède un moelleux qui donne a chacun de ses gestes une beauté particulière. Et puis, il avait choisi des variations originales : "Au bout du cinquantième Corsaire ou Don Quichotte, le jury n'en peut plus. J'ai choisi Grand Pas Classique et Cygne noir pour le premier tour, Sylphide, Giselle et Blake Works de Forsythe pour le deuxième, Donizetti de Manuel Legris et Etudes pour le troisième", dit-il.

Paul Marque est né à Dax "dans une famille où l'on est médecin radiologue et rugbyman de père en fils". La danse lui a été inoculée par sa mère et sa soeur aînée. "Je ne m'en souviens plus, mais, quand j'allais la chercher, je restais le front collé à la vitre à regarder le cours et je m'élançais dans la salle pour danser quand les élèves sortaient", dit-il. A dix ans, il entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris et à 17 ans intègre le ballet. Dès son premier concours l'hiver dernier, il est promu coryphée.

La route est encore longue mais on le verra cet automne à l'Opéra de Paris dans Blake Works, Violin Concerto et le Lac des cygnes. "Pour moi, danser, c'est transmettre les émotions que je ressens. Que ce soit ou non à travers une histoire." Louable ambition dans un univers où la technique est tellement sélective

Source : le bigarreau

PostPosted: Mon 16 Oct - 21:23:05 (2017) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Riverdance - Celtic Spirit & Riverdance 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=kgunwbJ5lTA

https://www.youtube.com/watch?v=FoHlrQScWl0

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 17 Oct - 02:00:12 (2017) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Nous avons vu deux fois ce spectacle il y a des années. C'est très bien. Les danseurs sont recrutés parmi les champions des concours de danse irlandaise, et ça se voit.

PostPosted: Tue 17 Oct - 19:52:21 (2017) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

.

https://www.youtube.com/watch?v=5C6LPqLuedQ

https://www.youtube.com/watch?v=ur09wez6pMo

PostPosted: Thu 19 Oct - 10:36:54 (2017) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Le Texas Aggie Band, c'est bluffant, merci Saint Louis !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation