Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Et la Chine dans tout ça ?...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Et la Chine dans tout ça ?... Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Et la Chine dans tout ça ?...
PostPosted: Fri 30 Jan - 20:13:08 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

On croyais avoir vu tout ce qu'il y a de plus époustouflant dans les spectacles de chine ?.... Détrompez vous, il y a encore plus....

Ouvrez le lien sur Google, please...

Il n'y a que les Chinois pour faire des spectacles pareils !!! 

C’est tout simplement MAJESTUEUX, MONUMENTAL & SOLENNEL. 

Et maintenant … pour vous vous émerveiller, c’est ici qu’il faut cliquer sur page Google:

https://www.youtube-nocookie.com/embed/8oqPR5-GLuA?rel=0   

Last edited by VieuxGilou on Wed 23 Sep - 06:51:31 (2015); edited 4 times in total

Publicité
PostPosted: Fri 30 Jan - 20:13:08 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Fri 30 Jan - 20:21:31 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Incroyable...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Wed 17 Jun - 13:36:07 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  En Chine, une ville du Xinjiang interdit aux barbus et aux femmes voilées de prendre le bus.

Le Monde.fr avec AFP | 06.08.2014 à 19h47 • Mis à jour le 06.08.2014 à 20h10

Les hommes portant une grande barbe, les femmes voilées et les personnes portant le croissant islamique sur leur vêtement ne seront plus autorisés à prendre les transports en commun dans la ville de Karamay, dans le Xinjiang, région musulmane du nord-est de la Chine.
Selon le Quotidien de Karamay, un journal local, les femmes portant un hijab (voile couvrant les cheveux et le cou), un niqab (qui couvre le visage pour n'en montrer que les yeux) ou une burqa (qui cache entièrement le corps) sont ainsi bannies des bus municipaux. Cette interdiction s'applique durant toute la durée d'une compétition sportive locale, qui doit s'achever le 20 août.

YOGHOURTS, BRIQUETS ET BOUTEILLES D'EAU
Le mois dernier, les autorités d'Urumqi ont aussi annoncé avoir interdit aux passagers de ses bus municipaux de transporter toute une série d'articles, allant des briquets aux yoghourts, selon des médias d'Etat. Et dans le Xinjiang, cette année, les autorités ont fortement restreint pour les musulmans les possibilités d'observer le jeûne du ramadan tandis que des campagnes récurrentes visent à y décourager le port du voile islamique. 
Quote:

« [Pendant le ramadan], des restaurants ont dû rester ouverts pendant la journée, même s'il n'y avait pas de clients. Les étudiants d'universités devaient déjeuner avec leur professeur et étaient forcés de boire dans leur bouteille d'eau à 16 heures. Les directions des universités ont aussi tenté d'interdir aux étudiants de manger après le coucher du soleil, (...) [en] menant des inspections surprises dans les dortoirs entre 2 heures et 4 heures du matin. (...) Les étudiants rapportent des contrôles aléatoires de leurs ordinateurs, iPads et smartphones pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas d'éléments religieux. (...) “Ils nous surveillent en permanence”, dit un jeune étudiant. »

Ce témoignage est issu d'un récent reportage du Los Angeles Times, où une journaliste décrit une campagne des autorités chinoises extrêmement intrusive contre la liberté d'expression et l'identité religieuse de la minorité musulmane, à coups de multiples patrouilles de police et caméras de surveillance.

LA RÉPRESSION RELIGIEUSE « A EMPIRÉ »
Experts et groupes de défense des droits de l'homme estiment que la politique répressive suivie par Pékin à l'encontre de la culture et de la religion des Ouïgours ne fait qu'exacerber les tensions au Xinjiang.
Les restrictions adoptées par la ville de Karamay « sont typiquement discriminatoires », estime ainsi Dilxat Raxit, porte-parole du Congrès mondial ouïgour, une organisation en exil. Selon lui, de telles mesures « accroissent les facteurs de confrontation entre les Ouïgours et Pékin ». « La répression religieuse a beaucoup empiré depuis que [[i]le président ] Xi Jinping a pris le pouvoir »[/i], affirme-t-il aussi dans le Los Angeles Times.
Le Xinjiang compte quelque dix millions de Ouïgours, des musulmans turcophones en partie hostiles à la tutelle de Pékin et dont une frange radicalisée est, selon les autorités, à l'origine d'attaques meurtrières commises ces derniers mois dans la région.
Après un attentat-suicide meurtrier commis en mai sur un marché d'Urumqi, la capitale régionale, le gouvernement a annoncé une vaste campagne de lutte contre le terrorisme. Les contrôles de sécurité dans les transports en commun de la région ont été durcis. Et dimanche, les médias d'Etat chinois ont annoncé qu'une centaine de personnes – 59 « terroristes » et 37 civils – avaient été tuées dans un affrontement survenu dans le district de Yarkand.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/08/06/en-chine-une-ville-…

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 17 Jun - 13:40:03 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  La Chine vient d’interdire le port de la burqa, de la barbe, et même le jeûne le jour du ramadan.

Article publié le 25.01.2015

La Chine vient d’interdire le port de la burqa, de la barbe, et même le jeûne le jour du ramadan dans la région du Xinjiang, où vit l’importante communauté musulmane ouïghour.
Pour justifier ces récentes interdictions, les autorités chinoises ont déclaré que : «cette règlementation est destinée à freiner l’augmentation de l’extrémisme qui a forcé les femmes ouïghours à abandonner leur costume traditionnel et coloré pour le remplacer par une burqa noire. »
«La Burqa n’est pas le vêtement traditionnelle des femmes ouïghour, et son port dans les lieux publics est d’ailleurs interdit dans des pays tels que la Belgique et la France. »
Les autorités chinoises ont également interdit les longues barbes et le jeûne pendant le Ramadan. Ils tiennent également les mosquées sous une stricte surveillance.
Les Chinois ont la même approche que le maire de New York, Rudy Giuliani, connue sous le nom de théorie du carreau cassé* pour mater l’islamisme et le terrorisme.
Ils ont compris que la burqa et les longues barbes sont des actes politiques de rejet de la société et des déclarations religieuses. Que ces déclarations religieuses mène à la radicalisation, et que la radicalisation mène au terrorisme.
En interdisant et en réprimant durement des actes mineurs, en les traitant comme des crimes politiques, tout en autorisant la pratique privée de la religion, ils traitent le mal à la source. Du moins le pensent-ils après avoir épuisé les méthodes communistes contre les musulmans.

Et si cette méthode ne fonctionne pas et que les attentats terroristes se poursuivent…

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Giuliani, qui avait décidé – avec succès- à rendre les rues de New York plus sûres, avait imposé de lourdes amendes à tout propriétaire d’un logement dont une fenêtre était cassée. Il avait expliqué que « si vous voyez une fenêtre cassée, c’est que l’immeuble est abandonné ou mal entretenu. S’il est abandonné, il est probable qu’un jour ou l’autre il y aura du trafic de drogue. Et s’il y a du trafic de drogue, un jour ou l’autre il s’y produira un crime. En mettant de lourdes amendes aux propriétaires qui laissent des carreaux cassés, je les oblige à entretenir leurs bien, donc à le louer, ce qui dérange les dealers et fera baisser la criminalité. »
Source (merci Eric Le Goy): NightWatch

http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/25/la-chine-vient-dinterdire-le-port-…

Voilà une idée qu'elle est très bonne, à quand son application en France ???

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 19 Jun - 09:03:37 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Il y a des ouïgours en Fronce ?

PostPosted: Tue 8 Sep - 14:44:00 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Chine. Une histoire qui secoue aujourd’hui le pays prouve que la politique de l’enfant unique n’a pas fini de faire des ravages en Chine. Il a été signalé à une femme de 41 ans, enceinte de 8 mois, que son mari pourrait perdre son emploi dans la fonction publique – il est policier – si elle ne se faisait pas avorter. En effet, le gouvernement là-bas a gardé l’habitude de sanctionner lourdement, par des amendes ou un licenciement, les couples qui passent outre la politique de l’enfant unique. Mais la décision fait des vagues. Un homme d’affaires chinois a d’ores et déjà proposé un emploi au futur père si celui-ci devait perdre le sien à cause de cette nouvelle naissance.

Extrait de Présent n°8435 du mercredi 9 septembre 2015
Soutenez Présent ! Abonnez-vous !

PostPosted: Wed 23 Sep - 06:59:50 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

De BM :

..."Il y a des ouïgours en Fronce ?"...

Ben oui... Quand il fait froid mes doigts le sont !... (avec "d" à coudre en plus)...

PostPosted: Sun 18 Oct - 20:52:13 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Chine : L’africain viole une étudiante chinoise, la foule lui coupe le sexe au couteau
(Photos)

Mieux vaut un 9mm qu’une copie de la déclaration des droits de l’homme
BREIZATAO – ETREBROADEL (18/10/2015) Le “Plus jamais ça” revu et corrigé par les Chinois. A Guangzhou, un immigré de race noire a été pris en flagrant délit de viol d’une étudiante chinoise. La foule s’est emparée du coupable et lui a coupé le sexe au couteau.
Une pédagogie adaptée pour certaines populations qui, par ailleurs, constituent un fléau pour l’ordre et l’harmonie sociale, quelque soit le pays où elles posent les pieds.

http://breizatao.com/2015/10/18/chine-lafricain-viole-une-etudiante-chinois…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 18 Oct - 21:03:58 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

c'est un peu aussi la methode des fous de dieu.. Au moins c'est exemplaire

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:38:43 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est pas forcément là le problème... mais juste à côté...

PostPosted: Thu 12 Nov - 17:53:10 (2015) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Pas de récidive en tous cas

PostPosted: Thu 12 Nov - 19:53:10 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

... J'ai même entendu dire que le couteau était tout rouillé... quel manque de sérieux ... Rolling Eyes

PostPosted: Fri 4 Dec - 14:20:22 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Xie Zhenhua, envoyé de la Chine à la COP21, affirme que son pays continuera de construire des centrales au charbon

Xie Zhenhua est l’envoyé spécial de la Chine sur le changement climatique à Paris pour la COP21. Deux mois après que le président chinois, Xi Jinping, s’est engagé aux côtés de Barack Obama à la Maison Blanche à prendre les mesures nécessaires pour combattre la « menace du réchauffement climatique », son représentant vient dire insolemment l’inverse : la Chine, a averti ce dernier, continuera de construire des centrales énergétiques au charbon, fidèle à une politique qui fait du géant asiatique l’un des plus gros pollueurs de la planète.

La question de savoir si le réchauffement climatique est réel et si l’homme en est responsable est ici secondaire. On peut souligner que la pollution atmosphérique au charbon est un tout autre problème dont pâtissent ceux qui y sont directement exposés.

Double langage de la Chine : elle continuera de construire des centrales au charbon

Mais l’essentiel réside dans le double langage, assumé avec toute l’arrogance du communisme pour qui la praxis compte, et non la vérité, et les résultats que cette politique acceptée de longue date au niveau mondial induit : un pays comme la Chine ne voit pas son économie et ses industries entravées par des règles de plus en plus contraignantes et après s’être transformé en « atelier du monde » grâce à sa politique salariale esclavagiste, elle continue de réclamer son avantage concurrentiel. Il y a peu de chances pour que sa persistance à émettre du CO2 la mette au ban des nations, et même de la COP21.

La Chine continuera donc de fonctionner au charbon alors que deux tiers de son énergie sont encore fournis par la combustion de cette ressource fossile : elle aurait, selon Greenpeace, accordé plus de 150 permis de construire pour de nouvelles centrales depuis le début de 2015. Ce que les autorités promettent d’une main, ils l’annulent de l’autre, si l’on peut dire.

Xie Zhenhua vient à la COP21 avec des émissions carbone à la hausse

Ainsi la Chine produit et consomme actuellement presque autant de charbon que le reste du monde, et cette source énergétique est la source la plus importante de ses émissions carbone.

Xie Zhenhua s’est défendu en expliquant à CNN cette semaine que la Chine a fermé de nombreuses centrales polluantes et inefficaces qu’elle remplace par des usines plus « propres », plus efficaces : « Nos émissions carbone totales ne vont pas augmenter beaucoup », a-t-il assuré.

Elles vont donc augmenter alors que le reste du monde industrialisé va dépenser des fortunes pour les faire baisser…

Elles augmenteront même beaucoup : le gouvernement chinois vient de réviser ses chiffres de consommation de charbon à la hausse, annonçant selon les années des volumes totaux de 17 % supérieurs à ce qui avait été officiellement déclaré. Selon certains experts, cela représente un milliard de tonnes de CO2 émises supplémentaires.

Anne Dolhein

Source :
http://reinformation.tv/xie-zhenhua-chine-cop21-centrales-charbon-dolhein-4…

PostPosted: Fri 4 Dec - 15:02:41 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Et alors  Question   Charbonnier ne serait pas maître chez lui..
.

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 4 Dec - 15:06:49 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

S'ils se gardent leurs émissions polluantes, ils sont maîtres chez eux.
Mais en ce domaine, l'atmosphère ("est-ce que j'ai une g... d'atmosphaère ?") est aussi bien à eux qu'à nous.

Faut pas nous chercher des noises, en France, et nous interdire de chauffer nos maisons ou de rouler en voiture, sous prétexte de lutter contre l'émission de CO2 si on laisse la Chine augmenter ses émission de gaz carbonique.
Mais allez donc faire pression sur ce pays là...
C'est bien plus facile de continuer à "emm... les français" (et à les taxer, surtout) !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 3  
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation