Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Dechristianisation
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Dechristianisation Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Dechristianisation
PostPosted: Sat 14 Feb - 16:40:51 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Désert spirituel en Basse-Normandie

Le séminaire interdiocésain de Caen, dans le Calvados, fermera ses portes à la fin de l’année scolaire. Les 17 futurs prêtres de la Basse-Normandie ne seront plus formés dans la région mais en Bretagne, au séminaire Saint-Yves de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Mgr Boulanger, Mgr Habert et Mgr Boulc’h ont pris cette décision difficile pour continuer à assurer une bonne formation à ces séminaristes. « Le réalisme nous oblige aujourd’hui, affirment-ils, à constater que nous n’avons plus les moyens d’un tel projet pour les années à venir. Un séminaire nécessite des prêtres exclusivement dédiés à cette tâche et des professeurs ayant suffisamment de temps pour leur mission d’enseignement. En mesurant ces limites et en tenant compte de l’évolution du nombre de candidats il nous est apparu, après consultation du conseil du séminaire, qu’il serait plus profitable à nos séminaristes de rejoindre un autre lieu de formation. »

Le séminaire interdiocésain de Haute-Normandie a déjà fermé ses portes il y a quelques années. La Normandie se transforme, comme beaucoup de régions de France, en un « désert spirituel », pour reprendre les termes de Mgr Derouet. Notre pays devient véritablement une terre à évangéliser.
Ces fermetures manifestent la crise des vocations que traverse l’Eglise depuis quelques décennies. Cette annonce désolante doit nous inciter à prier davantage pour les vocations. Elle coïncide avec l’ouverture d’une « année de la vie consacrée » décidée par le pape François. Puisse le Ciel envoyer des travailleurs dans sa vigne !
Véronique Lafargue

Article extrait de PRESENT n° 8293
du Jeudi 12 février 2015

Publicité
PostPosted: Sat 14 Feb - 16:40:51 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dechristianisation
PostPosted: Sun 1 Mar - 19:24:37 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Tant qu'une majorité d'évêques rejettera l'apport des instituts tradi (hors FSPX) et ne leur octroieront pas des églises le désert s'agrandira ...

Dechristianisation
PostPosted: Sun 1 Mar - 19:30:56 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Les tenants de Sainpidisse sont les seuls fichus de ramener du monde à l'église !

Dechristianisation
PostPosted: Mon 2 Mar - 08:48:26 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Pas seulement... La mouvance tradi donne de bons fruits, où qu'elle soit.
Dans un petit village varois un prêtre ex-frat' a été placé par l'évêque dans une paroisse.
De dimanche en dimanche je vois l'assistance fidèle. Et surtout des familles avec de jeunes enfants.
Des chantres, des enfants de choeur, qui reprendront le flambeau. Alors que dans mon petit village, la moyenne d'âge des paroissiens laisse craindre une extinction naturelle. Dans 10 ans, combien de fidèles seront encore là ?
J'ai un jour posé la simple question du latin au desservant de mon village. Il a rejeté le latin d'un revers de main, je n'ai pas insisté. Je n'ai même pas effleuré la liturgie.
Tant pis, je fais 45 minutes de voiture mais je préfère cette belle messe tradi qui porte à la prière.

Mais il faut des prêtres formés à cette liturgie traditionnelle. Cela ne s'improvise pas.

Dechristianisation
PostPosted: Tue 27 Oct - 14:26:28 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Faites un geste pour la mosquée du coin...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Dechristianisation
PostPosted: Tue 27 Oct - 16:11:29 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

Hum ...

La situation de l'Eglise est dramatique.

Dechristianisation
PostPosted: Tue 27 Oct - 16:16:50 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Quand les curés, les évêques demandent que 20% du denier du culte, de la quête dominicale aillent pour les réfugiés, je dis qu'ils sont des traitres...

Le traitement des traitres est simple...

Cette année, je demanderai au curé de la paroisse s'il approuve et s'il donne pour les réfugiés, il se peut que le denier du culte ne soit pas observé, je ne nourris pas la main qui va me tordre le cou...

Visit poster’s website

Dechristianisation
PostPosted: Tue 27 Oct - 18:47:52 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

Le denier du culte ne va t'il pas tout d'abord a l'entretien et aux frais generaux du diocese ?

Dechristianisation
PostPosted: Mon 2 Nov - 01:18:49 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quel ostracisme ! Et l'accueil de l'autre ? La charité ? L'ouverture ?

Dechristianisation
PostPosted: Mon 2 Nov - 11:53:44 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

Autant que je me souvienne des preches d'antan ou l'on parlait des pauvres de la paroisse, est ce encore usite ? Car l'accroissemement de la pauvrete deborde le domaine de l'Eglise et force est de constater qu'une grande majorite de ces pauvres est issue de l'immigration clandestine ou non.

Dechristianisation
PostPosted: Mon 2 Nov - 12:08:06 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Bonne Maman wrote:
Quel ostracisme ! Et l'accueil de l'autre ? La charité ? L'ouverture ?
*
_ Charité, j'ai donné, largement, très discrètement, sans être riche, j'étais aisé ; l'ouverture est inversement proportionnelle au taux de mélanine de l'autre ; l'accueil, je ne reçois pas chez moi le tueur potentiel, le voleur, le violeur.
 Tout change, surtout mes revenus donc mon aisance financière, charité bien ordonnée... je pense aux miens d'abord !

Visit poster’s website

Dechristianisation
PostPosted: Sun 8 Nov - 21:06:56 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Tout de même, quel manque de charité...

Dechristianisation
PostPosted: Sun 8 Nov - 21:10:48 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Oui, je ne suis pas charitable ou si peu et je me vante...

Visit poster’s website

Dechristianisation
PostPosted: Tue 26 Jul - 19:50:35 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Vieux-Marché (Côtes d’Armor) : Des prêtres apostats récitent des extraits du Coran avec des islamistes
(Appel à Mobilisation)

Des prêtres hérétiques récitant le coran aux côtés des islamistes

BREIZATAO – POLITIKEREZH (26/07/2016) Une nouvelle provocation a été lancée par des prêtres apostats qui se sont réunis au Vieux-Marché, dans les Côtes d’Armor, pour réciter des extraits du Coran avec des islamistes. Cette pratique hérétique est pourtant rigoureusement interdite par la doctrine catholique.
Le journal collaborationniste Ouest-France rapporte avec enthousiasme (source) :
Quote:

Colloque, pardon breton, messes en présence de nombreux ecclésiastiques et lecture de la sourate 18. Ce week-end, les rencontres islamo-chrétiennes ont une nouvelle fois été l’occasion de montrer qu’il existe une autre voie que celle du sang et des larmes qui envahit plus que jamais l’actualité.

Cette sinistre provocation en faveur de l’expansion de l’islamisme en terre bretonne a été créée à l’origine par hérétique gnostique, islamophile, homosexuel et pédophile notoire : Louis Massignon (lire ici).
Le Pape Pie XI rappelait dans son encyclique Mortalium Animos que “le Saint-Siège n’a jamais permis à ses sujets de participer à des assemblées de non-Catholiques”. De toute évidence, réciter le coran des mahométans à leurs côtés viole précisément cette interdiction fondamentale.
Tout ceci se déroule alors que les Chrétiens du monde musulman sont génocidés avec l’appui actif de la quasi totalité des états terroristes musulmans. En parallèle, l’islam continue de subvertir l’Occident, Bretagne incluse.
La racaille apostate qui se coagule chaque année au Vieux-Marché, prêtres hérétiques en tête, a besoin d’une bonne leçon. A l’heure où la menace islamo-terroriste pèse sur notre peuple et alors que l’invasion de l’Europe s’accentue, tout acte de collaboration active avec l’ennemi islamiste doit être cataloguée comme une trahison formelle et être traitée en tant que telle.
Ce cirque doit être prendre fin. Il prendra fin.
POUR EXIGER L’INTERDICTION DEFINITIVE DE CETTE PROVOCATION Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Tél : 02 96 68 12 70
Fax: 02 96 68 12 80
Email : contact@22.cef.fr

http://breizatao.com/2016/07/25/vieux-marche-cotes-darmor-des-pretres-apost…

Visit poster’s website

Dechristianisation
PostPosted: Wed 27 Jul - 19:41:38 (2016) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Je ne peux m'empêcher de poser une question :

Pourquoi n'y a-t-il une réplique au terrorisme islamique ?...
Pourquoi n'y -t-il pas un contre attentat à chaque attentat islamique ?...

Tout simplement parceque nos politiques et écclésiastiques et journalistes vendus jouent sur du velours en nous imposant le dogme républicain de Pas d'Amalgame et pas de Violence contre la violence !... Les Islamistes ne connaissent qu'une loi : la Talion Je vous donne mon billet que si nous avions le courage de répliquer par le talion à leur terrorisme, ils ne feraient pas long feu, car ce sont des pleutres, ne connaissent que la loi du plus fort et du plus déterminé et que, dans ce domaine, forts de notre sens de la justice, basé sur la RAISON, ils ne feraient pas long feu : il suffirait de mettre au pas nos propres renégats... suivez mon regard et envoyons un commando couper les têtes de ces fumiers de la photo ci-dessus, pour commencer !...

MASSIGNON :

"... Au point de vue intellectuel et moral, ils ont civilisé l’Europe ». (Les muzz !...)

Oeil pour, dent pour dent et j'ajoute : pour une dent... TOUTE LA TËTE... ensuite on voit venir et ça ne ferait pas long feu !...

Last edited by VieuxGilou on Wed 14 Jun - 05:27:46 (2017); edited 2 times in total

Dechristianisation
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 6  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation