Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: ""Ici on n'aime pas le Front national II...""
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » ""Ici on n'aime pas le Front national II..."" Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sat 14 Mar - 16:22:37 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 43,955
Localisation: Paris




*
_  Anthony Delon: "Si la France bascule FN, je prendrai mes cliques et mes claques"

Par Propos recueillis par Laurence Lucchesi, publié le dimanche 08 mars 2015 à 08h29

                                   

Anthony Delon prochainement à l'affiche de Des amours, désamour au cinéma revient sur l'actualité sans concession. Il appelle à arrêter le "French Bashing" et annonce quitter la France en cas de victoire du FN à la présidentielle.
À l'image du docteur Romain Lucas, le charismatique médecin de la série Interventions, diffusée à l'automne dernier sur TF1, Anthony Delon s'inscrit dans une perpétuelle quête d'exigence. Assénant ses idées, en particulier sur la France et le monde actuel, avec une conviction qui n'a d'égale que la sensibilité qui perce au détour de certaines confidences. En attendant de le découvrir bientôt sur grand écran dans Des amours, désamour, une comédie romantique de Dominique Bachi sur la difficulté d'être en couple aujourd'hui (avec Denis Maréchal, Linda Hardy et Joy Esther), Anthony Delon s'est livré en mode tout feu tout flamme…

Que retirez-vous de l'expérience Interventions?
J'ai été vraiment très heureux de faire cette série, ça a été une vraie rencontre avec un personnage riche en couleurs, qui m'a beaucoup apporté, et avec des acteurs formidables. En outre, la presse dans son immense majorité a très bien accueilli la série, donc j'en garde le souvenir d'une expérience concluante, même si ça n'a pas été suffisant pour TF1.

Depuis, il y a eu Charlie Hebdo. Qu'est-ce que cela vous inspire?
Ce qui s'est passé est évidemment une tragédie, et rien ne justifie que l'on tue des êtres humains. Mais pour moi, la liberté d'expression doit s'arrêter là où elle blesse profondément les autres. Peut-être est-ce lié au fait que je cultive depuis dix ans la philosophie bouddhiste, je porte probablement un regard différent là-dessus. Quoi qu'il en soit, je suis contre ce genre de caricature, parce que la religion touche à ce qu'il y a de plus fondamental chez une grande partie de la population, c'est pour beaucoup un soutien moral, un point d'ancrage, un chemin de vie, et c'est primordial, essentiel même. Donc on doit respecter cela, et ce quelle que soit la religion. J'estime qu'il y a deux poids et deux mesures, en étant d'un côté condamnable lorsqu'on insulte un magistrat ou un agent de la fonction publique, et de l'autre autorisé à bafouer une religion de cette façon.

Et Dieudonné, qu'avez-vous envie d'exprimer à son sujet?
Il ne m'intéresse pas beaucoup. Je ne sais pas vraiment ce qu'il pense, s'il surfe, s'il fait de la provocation pour attirer un certain public, ou s'il est réellement fasciste et antisémite. Je ne suis pas du tout d'accord avec sa démarche en tout cas.

Vous avez défilé, le 11 janvier?
Non, car j'avais des obligations familiales, mais j'ai été très choqué bien sûr. Même s'il faut aussi ajouter qu'on est toujours bouleversé quand ça se produit chez nous, mais quand vous regardez les informations, vous vous rendez compte que ça arrive tous les jours ailleurs dans des proportions beaucoup plus importantes. Quand je vois ce qui se passe au Nigeria ou au Pakistan, par exemple, ça me bouleverse tout autant, même si je ne suis pas directement menacé. Tout cela me donne l'impression de revenir mille ans en arrière, à l'époque de tous ces massacres commis au nom des guerres de religion, des pratiques obscurantistes comme d'envoyer au bûcher les femmes à la chevelure rousse, et aujourd'hui, avec l'accès à la culture, à l'information, à la connaissance, c'est totalement incompréhensible.

Quelles solutions, selon vous, par rapport à l'après-Charlie?
Cela fait des années qu'on déstabilise le Moyen-Orient, l'Histoire nous donnera tort ou raison, mais le résultat est qu'aujourd'hui on se rend compte que l'on est en guerre. Ce qui s'est passé en janvier est juste un début, hélas. Et je ne vois pas comment on peut trouver des solutions politiques ou diplomatiques avec des gens qui font commettre par des petites filles de sept ans des attentats-suicides, qui enlèvent des chrétiens pour les égorger, qui précipitent des homosexuels du haut des tours ou qui détruisent des statues comme ça vient d'être le cas en Irak. Il va falloir faire preuve de fermeté, car on ne nous laisse pas le choix.

Vous vivez avec vos filles depuis septembre dernier. En quoi vous ont-elles changé?
J'ai toujours pris mon rôle de père très à cœur. Mais il est vrai que depuis que leur maman, dont j'ai divorcé il y a trois ans, est partie aux États-Unis l'été dernier, cela m'a obligé à m'inscrire dans une réalité encore autre ! Ce n'est pas toujours de tout repos, mais c'est bien pour elles comme pour moi, et au final cela m'a fait grandir et c'est magnifique.

Pourquoi avoir vous-même décidé de quitter les Etats-Unis pour revenir en France?
Parce que c'est là que j'ai grandi, que je fais mon métier, et aussi parce que j'aime l'Europe. Je me positionne plus en tant que tel d'ailleurs. Mais il est clair que si demain la France bascule Front national et qu'on a un président de cette formation, je prendrai mes cliques et mes claques car je ne me reconnaîtrai plus alors dans cette nation qui est la mienne.

Que changeriez-vous dans notre pays, si vous en aviez le pouvoir?
Une mentalité. J'ai l'impression que par rapport à il y a vingt ans, les gens vivent davantage dans la peur du lendemain. Et quand on a peur, on se renferme sur soi et c'est ainsi que l'on devient sectaire. Donc je voudrais tout simplement que les gens aient davantage confiance, qu'ils soient plus optimistes. Le pessimisme ne sert à rien, si ce n'est à ralentir le cours des choses. Dire du mal des autres, se plaindre en permanence ne fait qu'influer de manière négative sur notre chemin de vie, et les autres vous renvoient toujours ce que vous projetez sur eux.

C'est pour cela que vous condamnez le French bashing?
Oui, depuis que Thierry Ardisson a inventé cela il y a vingt ans dans Lunettes noires pour nuits blanches, c'est resté à la mode et c'est même devenu un sport national. Ça a pris des proportions énormes. C'est peut-être ce que les gens attendent, parce qu'on les a habitués à cela, mais sans vouloir non plus verser dans la complaisance, je pense qu'à force, cela devient toxique.

Un mot sur le paysage musical français, vous qui étiez présent aux NRJ Music Awards?
J'aime bien le rap, Stromae, Sexion d'Assaut, Eminem, 50 Cent et le R'n'B, avec notamment Shy'm que je trouve très créative et très belle, ce qui ne gâche rien. Mais je reste aussi très nostalgique de mecs comme Notorious B.I.G., Snoop Dogg ou U2 et Bruce Springsteen côté rock. J'ai essayé de faire découvrir aussi à mes filles des artistes comme Brel, Bécaud ou Aznavour, mais elles écoutent, comme elles disent, «du son», autrement dit de la musique électronique ! Et je reste un inconditionnel de Cabrel, qui demeure pour moi un poète magnifique.

http://m.varmatin.com/cinema/anthony-delon-si-la-france-bascule-fn-je-prend…

Et un connard, un, dégage, ça fera de l'air pour nous autres !

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 14 Mar - 16:22:37 (2015)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sat 14 Mar - 17:02:46 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Bizarre.... vous avez dit :Bizarre ?...


Ce mec a, au départ, un raisonnement sain, mais la conclusion de ce raisonnement est incompréhensible et donne l'impression qu'il aligne des mots et des phrases pêchés n'importe où... ou pire... qu'il veut être consensuel avec tout le monde !... Embarassed


Pour parler d'autre chose : Dans "Valeurs Actuelles" un article intéressant de François d'Orcival sur "Le Vallseur".... Extraits :


"... La France est debout. Elle est là, elle est toujours présente [...] Oui la France est en guerre contre le terrorisme, le djihadisme et l'Islamisme radical." En deux mois, il ne reste rien. Valls a tout cassé par ses colères et ses imprécations. Les enquêtes d'opinion qui placent le Front National en tête, la Droite UMP-UDI en deuxième et le Parti Socialiste derrière l'inquiètent parceque ce dernier risque d'être éliminé du second tour, c'est lui qui devient inquiérant. Il tente d'effrayer les Français devant les succès annoncés de Marine Le Pen ? C'est lui qui fait peur [...] On ne va pas à la guerre derrière un chef qui a peur..."  Etc...

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sat 14 Mar - 18:10:34 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Caroline Parmentier sur PRESENT :


_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sat 14 Mar - 18:59:37 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Elle a besoin de se payer des gardes du corps la donzelle !... Embarassed


Et mine de rien... j'aurais aimé voir le vallseur se faire une crise d'apoplexie illico et partir sur un brancard... ou mieux,  une crise de délirium très mince et revêtir la camisole avec l'aide de  deux malabars en blouse blanche !...

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 15 Mar - 19:35:02 (2015) Reply with quote
Randle McMurphy
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 23 Feb 2015
Posts: 412
Localisation: IDF




Tous ces médiocres qui menacent de quitter la france si le FN gagne 
Barez vous, ça ne touche une sans nous faire bouger l'autre Mr. Green

_________________
les chroniques d'un tocard

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 15 Mar - 20:36:27 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 26,438
Localisation: Paris




VieuxGilou wrote:

Et mine de rien... j'aurais aimé voir le vallseur se faire une crise d'apoplexie illico et partir sur un brancard... ou mieux,  une crise de délirium très mince et revêtir la camisole avec l'aide de  deux malabars en blouse blanche !...


j'en rêve !!

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 22 Mar - 19:04:46 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




eh Manu, t'as toujours la tremblotte ? Tu peux, on arrive ;)

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 22 Mar - 19:16:48 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Il y a deux hypothèses possibles ou vraisemblables:


1- Maladie neurologique.


2 - Il se shoote régulièrement car il n'a pas le mental assez fort pour des ambitions démesurées qui génèrent un stress énhaurme !... 


3 - Les deux peut-être... Mr. Green


Last edited by VieuxGilou on Sun 22 Mar - 19:18:30 (2015); edited 1 time in total

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 22 Mar - 19:18:17 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




Je penche pour un mélange des deux, il devient complètement hors de contrôle,, il n'a d'ailleurs pas l'étoffe d'un ministre, loin s'en faut...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 22 Mar - 19:21:06 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Salut Ribouldingue... vous avez la réaction ultra-rapide et avant que j'aie pu ajouter §3, vous l'avez mis là!...

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Sun 22 Mar - 19:22:06 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 01 May 2014
Posts: 507




Mon cher VieuxGilou, je pense que je ne viens pas assez souvent ici, en si bonne compagnie ;)

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Mon 23 Mar - 13:58:10 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Au lendemain du 1er Tour, comment LA CROIX voit un rassemblement du FN... Perso si en 
allant à un meeting du FN je vois ça, je m'expatrie au Pôle Sud... je préfère le spectacle des pin-gouines... 

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Mon 23 Mar - 14:20:02 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 30 Jul 2007
Posts: 26,509
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




J'ai déjà dû écrire ce que j'avais entendu d'un "politologue distingué" il a quelque temps... "L'électrice du FN est une fille-mère (lui a dû dire "mère célibataire") sans diplôme, caissière d'hypermarché à temps partiel, et mal logée" !

La représentation "normale", pour la bienpensance, est exactement celle de la photo, des mémères un poil demeurées, et avinées (c'est encore mieux !)

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Mon 23 Mar - 15:07:10 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Vouais... cette représentation est pire que celle que les "Rouges" faisaient des "grenouilles de bénitier" quand j'étais petit !...

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
PostPosted: Thu 17 Dec - 15:47:39 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Bravo Marine : bonne réponse à ces salopes de journaleux :


Ah le FN c'est Daesh ?.... Eh bien voilà ce qu'est Daesh : pan sur les c.....es !...  Ah...ça fait mal hein... quand c'est sur les vôtres que ça tombe !!!...


Dorénavant fini les plaisanteries vaseuses, je vous renverrai l'ascenseur chaque fois que vous en remettrez un couche (de conneries)... j'ai des arguments en réserve... Signé Marine.

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

""Ici on n'aime pas le Front national II...""
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 5  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database