Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Vacances (romaines) italiennes
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Images de notre doulce France » Vacances (romaines) italiennes Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Vacances (romaines) italiennes
PostPosted: Sun 24 May - 19:23:49 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Un saut à Turin pour vénérer le Saint Suaire. Pas de photo dans le sanctuaire, et pré-inscription obligatoire sur internet.

Publicité
PostPosted: Sun 24 May - 19:23:49 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 24 May - 20:07:22 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La basilique est à deux pas de l'ancien Decumanus de la fondation romaine...

La porte principale des anciens remparts

Auguste et Jules César

PostPosted: Sun 24 May - 20:28:06 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 25 May - 09:28:18 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

A quelle heure se met-on à table chère BM ?... Mr. Green

PostPosted: Mon 25 May - 10:35:13 (2015) Reply with quote
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Connaissant très bien Rome pour y avoir été une dizaine de fois, je ne me lasse jamais de cette ville éternelle et de ses merveilleux monuments.
C'est beau comme la Vie !

PostPosted: Mon 25 May - 12:22:56 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

vi, Rome est une belle ville mais là, BM fait un clin d'oeil au film ... à deux sur un véhicule à deux roues

PostPosted: Mon 25 May - 12:23:52 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Merci BM pour les photos. Okay

Je ne connais pas Turin ni Sienne ni Ravenne ... va falloir que je comble les trous un jour !!

PostPosted: Mon 25 May - 19:21:53 (2015) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Bonne Maman, quelle impression vous a laissée la contemplation du Saint Suaire ?
J'y suis allée lors de la précédente ostension mais j'ai vraiment regretté de ne pouvoir rester longtemps devant. On nous oblige à défiler trop vite !

PostPosted: Tue 26 May - 10:09:38 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

On est restés en tout et pour tout 7 minutes devant le Saint Suaire. On s'était inscrit pour 9h, le reste de la journée était complet. Faut s'inscrire sur internet avant.
On est arrivés en avance à la basilique, mais en fait le lieu de rendez vous des pèlerins est de l'autre côté des jardins. Il y avait du monde, mais pas trop. Le contrôle de sécurité a été rapide, mais ils scannent les sacs et enlèvent tous les objets pointus et coupants comme pour embarquer dans un avion. Le Suaire est pourtant exposé derrière une vitre bien épaisse.
Ensuite il y a tout un circuit pour pouvoir "stocker" une grosse affluence, dans de longues coursives de toile, puis une salle où on vous passe un petit film qui présente des images et donne quelques explications de base, les blessures, les traces des coups de fouet, les traces de la couronne d'épines, le visage tuméfié, le nez cassé, les traces des clous, le coup de lance du centurion.
Au total, on n'a pas attendu plus de 30 minutes, et dans la basilique il y a trois coursives un peu en gradins, pour que les gens voient bien. On était dans la 1e coursive, la plus proche du Suaire. 7 minutes, c'est à la fois trop court, et long, le temps est comme suspendu.

Ce qui est très sympa c'est que toute la ville participe à l'accueil. Partout il y a des églises ouvertes avec des messes (on a vu une église ouverte avec une messe à 22h !), des adorations du Saint Sacrement, des bénévoles, souvent des retraités, pour accueillir, renseigner, pousser des fauteuils roulants etc.
On a visité le musée du Saint Suaire, dont s'occupe la Confrérie éponyme. Très intéressant, avec pas mal d'objets, de photos, un audioguide très détaillé, une excellente préparation à la visite du lendemain.

PostPosted: Wed 27 May - 10:35:39 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Images du Lac Majeur, photo prises depuis le jardin botanique alpin au dessus de Vezzo, sur la rive piémontaise du Lac

Vue vers le nord. Au fond, c'est la Suisse

Isola Bella, au nom bien mérité, une des trois îles Borromées

Vue vers l'Est. Au 2e plan, le lac de Varèse (il y a plusieurs petits lacs autour du Lac Majeur)

PostPosted: Wed 27 May - 10:35:51 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La rive lombarde, avec à droite le port de Laveno et le ferry qui traverse de Laveno à Verbania. Très pratique pour éviter 60 km de route si on fait le tour par la route côtière à deux voies (mais pas donné...).

Isola Madre, une autre des trois îles Borromées, celle située le plus au nord.

PostPosted: Wed 27 May - 14:42:05 (2015) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

C'est magnifique. Je suis passée près de ces lacs quand j'avais douze ans !
Merci BM.

PostPosted: Wed 27 May - 19:17:21 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Après une telle épopée photographeuse, j'ai bien peur que notre BM unique et préférée, ait coulé une bielle de son APN !...

PostPosted: Wed 27 May - 20:01:50 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Que nenni, VG, mon APN a vaillamment rempli son office au cours de ces vacances. Voyez plutôt !

PostPosted: Wed 27 May - 23:19:50 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Voui mais il a quand même chauffé : Tout ce "bleu" ressemble à celui de la cuiller en inox que j'avais oubliée sur la flamme de la gazinière !... Mr. Green

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Images de notre doulce France
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation