Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Art contemporain
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Art contemporain
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Art contemporain
PostPosted: Sun 14 Jun - 20:30:20 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Quote:
Le marché de l'art bouffon contemporain répond à quelques règles bien précises, systématiquement utilisées par ses promoteurs.

- Premier principe : ce qui est produit doit être le plus laid, le plus incompréhensible, le plus grossièrement voyant, le plus déstructurant possible.

- Second principe : le fabricant doit justifier sa fabrication par une série de mots alignés dans le plus grand désordre, n'ayant aucune signification précise, ne correspondant à aucune structure logique de la pensée, ne souffrant aucun lien possible avec les véritables artistes, contemporains ou non.

- Troisième principe : l'État, les mécènes, les médias ont le devoir impératif de relayer à grande échelle l'exposition de l'objet fabriqué, en expliquant de façon dogmatique que la splendeur d’une telle fabrication ne peut souffrir aucune critique.

- Quatrième principe : l'horrible objet fabriqué doit être exposé dans les lieux les plus fréquentés, afin de faire connaître le fabricant au niveau régional, mais aussi national et mondial.

- Cinquième principe : le fabricant voit mécaniquement le prix de sa fabrication s’envoler, compte tenu des éléments précédents, et s'enrichit donc sur le dos des contribuables, puisque la fabrication est installée et exposée par l'État (ce qui signifie que ce dernier utilise les impôts des contribuables pour mettre en œuvre l'exposition) ou par des mécènes (par l'intermédiaire de fondations bénéficiant de déductions fiscales exorbitantes, ce qui revient à dire que les contribuables, in fine, payent l'addition).

- Sixième principe : les autorités politiques locales doivent être d'une totale complaisance, afin de ne pas perturber la fête, et les maigres critiques tolérées, ne peuvent être faites qu’après que l'exposition ait été mise en oeuvre, alors qu'il aurait fallu évidemment protester au moment de la discussion du projet.

Les ordures de plusieurs centaines de tonnes exposées dans le parc du château de Versailles correspondent rigoureusement à ces six principes. La laideur de l'immondice est totale, la stupidité du fabricant est complète, le relais national est parfaitement assuré, le lieu choisi permet à « l'installation » d'être vue par plusieurs millions de personnes, l'enrichissement du fabricant est assuré, les autorités politiques locales n'ont aucunement réagi au moment de l'élaboration du projet, certaines d'entre elles applaudissant même des deux mains l'exposition infâme (voir les tweets de Valérie Pécresse).

Luc Ferry, ancien ministre et philosophe de son état, a parfaitement résumé la situation en parlant d'une fabrication qui est « une pure m… pour c… prétentieux ». Il va maintenant falloir se pencher de très près sur le coût de cette affaire scandaleuse, et se poser la question de son trouble financement.

François Billot de Lochner



Source :
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/La-preuve-par-le-chatea…

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Publicité
PostPosted: Sun 14 Jun - 20:30:20 (2015)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Art contemporain
PostPosted: Thu 25 Jun - 19:17:09 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,019
Localisation: Paris




*
_  On dirait à un tronc d’arbre pourri mais en regardant de plus près, il révèle une chose incroyable.

 Ce tronc est énorme, non? Pourquoi est-il derrière une barrière rouge? On dirait un vieux tronc d’arbre pourri avec une texture bizarre. Mais regarde de plus près… WOW! Apparemment, ce n’est pas seulement un énorme tronc dans une galerie. Découvrez cet incroyable chef-d’œuvre et essayez d’imaginer l’incroyable patience et les compétences nécessaires pour créer quelque chose comme ça…


  Voici un magnifique arbre… de 12 mètres de long ! Vous voulez le voir de plus près ? Eh bien c’est parti !
 
      

http://share2give.eu/on-dirait-a-un-tronc-darbre-pourri-mais-en-regardant-de-plus-pres-il-revele-une-chose-incroyable/

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Art contemporain
PostPosted: Fri 26 Jun - 11:01:40 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 47,150
Localisation: Au pays des cigales




Incroyable travail. Et bien plus esthétique que le prétendu art contantpourrien

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Art contemporain
PostPosted: Sat 27 Jun - 07:10:28 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 30 Jul 2007
Posts: 26,527
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Epoustoulifiant !

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

Art contemporain
PostPosted: Sat 27 Jun - 07:53:59 (2015) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 26,468
Localisation: Paris




chapeau bas ...

Art contemporain
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database