Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Françoise Hardy
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Françoise Hardy
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Françoise Hardy
PostPosted: Fri 26 Jun - 12:32:06 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
François Hardy, atteinte d’un cancer, vient de passer 8 jours dans le coma.
La chanteuse de 71 ans a accordé une interview à RTL.

La révélation a attristé ses fans et le monde de la culture. Françoise Hardy, très affaiblie, a pris la parole sur la station RTL, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, pour évoquer les dernières évolutions de sa maladie. Un lymphome, autrement dit un cancer du système lymphatique, contre lequel elle se bat depuis déjà des mois. Dans cette interview, on apprend de la bouche de la chanteuse qu’elle sort de huit jours de coma et qu’elle a été inconsciente pendant trois semaines. Un choc alors que François Hardy s’exprimait encore il y a peu pour promouvoir son livre.

François Hardy affirme au micro de RTL avoir fait vivre à son fils, Thomas Dutronc, "des choses épouvantables". Selon la patiente, les médecins ont été jusqu’à envisager le pire et dire à son fils que "c'était la fin". Puis elle conclut : "je suis revenue à la vie". Depuis mars et ses dernières apparitions, la santé de Françoise Hardy s’est fortement dégradée. Elle avoue désormais ne plus être "dans un état physique " qui lui permettrait de prolonger sa carrière, entamée avec le tube "Tous les garçons et les filles". Mais, jugeant avoir mené une carrière accomplie, elle envisage désormais la mort avec sérénité.
"Une cohérence à ce que je meure à ce moment-là"

"C'est très étrange parce qu'en même temps, je trouve qu'il y aurait eu une cohérence à ce que je meure à ce moment-là", reconnait François Hardy. "J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que je pouvais faire puis aussi, je ne suis pas dans un état physique qui me permet de faire quelque chose qui demande beaucoup, beaucoup d'énergie".

"Une partie des médecins pensait que, avec le lymphome, tout ça, j'étais fichue et qu'il fallait me laisser partir en paix ", indique aujourd’hui l’artiste idole des yéyés. D’autres médecins étant persuadés qu’il était possible de la tirer d’affaire. Désormais, la chanteuse suit un nouveau traitement et laisse le destin tranche : "Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas".

Source :
http://www.linternaute.com/musique/chanson/1237129-francois-hardy-dans-le-c…

Publicité
PostPosted: Fri 26 Jun - 12:32:06 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Françoise Hardy
PostPosted: Fri 26 Jun - 23:00:42 (2015) Reply with quote
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

J'ai lu son dernier livre. Même si je n'ai pas aimé les passages concernant sa critique acerbe envers la religion catholique, j'ai trouvé très courageux et pertinent le reste et en particulier qu'elle ait partagé son expérience et ainsi dévoilé sans pudeur, ses nombreux déboires médicaux avec pléthore d'escrocs prétendant la guérir.

Cette femme s'est battue toute sa vie contre toute une batterie de problèmes médicaux plus ou moins graves.
La richesse et la célébrité n'ayant pas beaucoup contribué à les atténuer.
Les bien-portants ne connaissent pas leur bonheur !
Je salue son courage. J'espère qu'elle vaincra ce nouveau combat.

Françoise Hardy
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation