Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Tour de France 2015 - et si on en parlait ?
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Tour de France 2015 - et si on en parlait ? Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Tour de France 2015 - et si on en parlait ?
PostPosted: Sat 4 Jul - 13:08:09 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Parcours 2015.

Les aspects sportifs.
  Le parcours
  Du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet 2015, le 102e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 360 kilomètres.

• 9 étapes de plaine
  • 3 étapes accidentées
  • 7 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude
  • 1 étape contre la montre en individuel
  • 1 étape contre la montre par équipe
  • 2 journées de repos

Les particularités de l'épreuve

21 ET 6
Ce 21e Grand Départ donné de l’étranger sera également le 6e depuis les Pays-Bas, ce qui constitue un record. Le Tour passera ensuite deux jours en Belgique avant de rejoindre l’Hexagone.

MINI PARIS – ROUBAIX
Comme en 2014, le peloton aura droit à sa ration de portions pavées lors de la 4e étape entre Seraing et Cambrai. Il y aura sept secteurs répartis sur 13,3 kilomètres.

MUR ET MÛR
Deux ascensions finales pimenteront la première semaine de course. D’abord celle du Mur de Huy (1,3 km à 9,6 %), arrivée traditionnelle de La Flèche Wallonne, où se conclura la 3e étape. Ensuite, celle de la côte de Mûr de Bretagne (2 km à 6,9 % dont des passages à 15 %), surnommée l’Alpe d’Huez bretonne et déjà au programme en 2011, où sera jugée l’arrivée de la 8e étape.

L’ALPE D’HUEZ EN PÉNULTIÈME Avec sa montée de 13,8 km à 8,1 % et ses célèbres 21 virages, la vraie Alpe d’Huez sera quant à elle l’ultime juge de paix du Tour 2015 lors de l’arrivée de la 20e étape. Une arrivée en montagne à la veille du final sur les Champs-Élysées avait déjà eu lieu en 2009 au Mont Ventoux et en 2013 à Annecy-Semnoz.

6 sites étapes inédits
  • Utrecht (1re étape et départ 2e étape)
  • Zélande (arrivée 2e étape)
  • Livarot (départ 7e étape)
  • La Pierre-Saint-Martin (arrivée 10e étape)
  • Muret (départ 13e étape)
  • Sèvres - Grand Paris Seine Ouest (départ 21e étape)

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 4 Jul - 13:08:09 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Si on parlait du Tour de France 2015 !...
PostPosted: Sun 5 Jul - 14:23:30 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

D'hier 4 juillet 2015 :

"...Pour une fois j'ai réussi à ne pas m'endormir devant la télé, après le repas !......

--- Aujourd'hui première étape du TDF

Faut dire que cette 1ère étape casse-gueule CLM, de 13 kms.... dans les zigs-zags d'un circuit en pleine ville, entre deux masses compactes de pékins, pour que la moyenne soit de plus de 57 kmh.... faut rouler d'un zig à l'autre zag à quasiment 70kmh !...

Le public, quasiment toute la population de la Hollande a contribué à me garder les yeux ouverts dans l'attente d'un choc. Mais question vélo, les Hollandais, on ne la leur fait pas !......

Les organisateurs sont de plus en plus vicieux, mais n'ont pas réussi à provoquer la moindre chute, d'un de ces acrobates sur deux roues  !...

http://forum.paysreel-et-courtoisie.fr/redirect1/http://forum.paysreel-et-c…

AUJOURD'HUI 5 juillet 2015 :

Comme hier, toute la population hollandaise, sauf les bébés de moins de 5 jours, est sur les bords de la route du TDF. Sont autorisés à sortir seuls, les plus de 6 jours, à condition qu'ils sachent lire les panneaux directionnels !...

Par mesure de protection ils sont tout de même interdits d'entrée dans les immenses parkings à vélos, dont ils savent déjà se servir dans le ventre de leurs chères mamans....non munis d'une autorisation parentale.

Pour la suite regardez le en direct !...

https://twitter.com/letour

GREPEL vainqueur de l'étape

CANCELARA en jaune...

A l’issue d’une deuxième étape palpitante, qui a vu les éléments se déchainer, André Greipel a franchi en premier la ligne d’arrivée, au sprint, sur la digue à Zélande (Pays-Bas). Fabian Cancellara s’empare du maillot jaune, décroché hier par Rohan Dennis. Avec plus d’une minute et demie de retard sur Contador et Froome, Valverde, Nibali et Quintana ont perdu gros.

À coup sûr, le début de ce Tour de France 2015 fera date. Une deuxième étape par moment quasi apocalyptique, marquée par des averses violentes, des coups de bordure brutaux, des chutes, et des crevaisons. Un scénario palpitant, qui a trouvé son issue au bord de la mer du nord, et son vainqueur en la personne d'André Greipel (Lotto-Soudal). Prouvant, une nouvelle fois, qu'il est un modèle de régularité : depuis 2011, l'Allemand a remporté une étape à chaque Grande Boucle.

L'Espagnol et l'Américain ont pris près d'une minute et demie d'avance sur Nibali et Quintana, grands perdants du jour. Le cycliste colombien de l'équipe Movistar a été pris par une cassure dans le peloton au seuil des 60  derniers kilomètres, tout comme Valverde et Péraud. Quant à Vincenzo Nibali, qui figurait dans le premier groupe, il a été retardé sur une accélération de l'équipe Lotto une dizaine de kilomètres plus loin, en compagnie de Pinot et du vainqueur du contre-la-montre inaugural à Utrecht, l'Australien Rohan Dennis

PostPosted: Sun 5 Jul - 17:49:12 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pluie, vent, chutes, bordures, rien de mieux pour mettre de l'animation !

PostPosted: Sun 5 Jul - 17:58:32 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Tiens ?.... Vous z'aussi vous avez vu ça... On n'a pas encore tout vu dans cette aventure  !... Mr. Green

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:08:38 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Chouette, il passe très loin de chez moi ! On va avoir la paix cet été !

PostPosted: Mon 6 Jul - 17:15:13 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Qui a dit, hier : "... On n'a pas encore tout vu dans cette aventure  !...

Ben c'est moi dis donc, oiseau de mauvais augures !...

En effet, l'étape de ce jour maudit se résume aux derniers 55 kms... en raison d'une chute gigantesque d'au moins une quinzaine de coureurs lancés à toute allure sur une route en ligne droite et empilés les uns dans les autres, puis, à la fin d'une riboulade de 100 mètres, stoppés net par un pylône des plus gros !...

Parmi lesquels le Maillot Jaune qui voit là, la fin de son rêve, fracassé de partout et , comme la plupart des autres, le maillot côté dos, en lambeaux !...  Adieu veaux, vaches... cochon de sort !...

Fin d'étape encore plus douloureuse pour les rescapés, par un "mur" d'un kilomètre :

17h27 : Victoire pour Rodriguez.
L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté la 3e étape du Tour de France (WorldTour) disputée en Belgique sur 159,5 km entre Anvers et le mur de Huy, où le Britannique Christopher Froome (Sky) s'est emparé du maillot jaune du Suisse Fabian Cancellara (Trek), victime d'une chute à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. 'Purito' a devancé Froome au sommet du mur, le Français Alexis Vuillermoz (AG2R) prenant la 3e place à 4 seconde
s.

VOIR et écouter la vidéo :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/06/vide-tour-de-france-spectaculaire-c…

PostPosted: Mon 6 Jul - 18:09:54 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

C'est demain les pavés ? Froome va se retrouver au fossé ! Mr. Green

PostPosted: Tue 7 Jul - 09:25:29 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je déplore le manque de parité et de diversité des coureurs !

PostPosted: Tue 7 Jul - 09:32:01 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Les deux "divers" du peloton ont été pris hier dans les "chuuuut' à l'arrièr' ! " Mr. Green

PostPosted: Tue 7 Jul - 09:32:47 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Les djellabas se sont prises dans les rayons des roues ?

PostPosted: Tue 7 Jul - 15:49:53 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

(Anne Onyme) :

"...Les djellabas se sont prises dans les rayons des roues ?..."

Attttttention aux représaïes.... movèze lingue !... Quant à la parité...  ils ont tous deux pattes, non ?...

PostPosted: Tue 7 Jul - 16:01:52 (2015) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Aujourd'hui.... aïe... aïe... aîe !... C'est une étape "pavée" de mauvaises... attentiooooons !...

Laurent Jallabert (mon ex-idole) m'en apprend de belles : pendant que je suis tout fier d'insuffler 6 bars de bière pression dans mes peuneus, comme quand je courais avec les pros de mon époque, nous dit que, de nos jours,  il s'agit de 9 bars (à mine de rien) !... Rolling Eyes

PostPosted: Tue 7 Jul - 16:45:03 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Amusante cette étape, et un nouveau jaune bien mérité !

Les coureurs français font toujours étalage de leur inconstance.

PostPosted: Tue 7 Jul - 17:41:07 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Un nouveau jaune bien mérité

Vous avez regardé le Tour en buvant un pastaga bien frais ?

PostPosted: Tue 7 Jul - 17:55:22 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Les immondes crétins de F2-F3 nous ont raboté tout le début de l'étape, je voulais voir l'escalade de la Citadelle de Namur, mais que pouic...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 4  
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation