Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Décès de James Best, un redneck nous quitte
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Décès de James Best, un redneck nous quitte
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Décès de James Best, un redneck nous quitte
PostPosted: Mon 13 Jul - 03:11:58 (2015) Reply with quote
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

La nouvelle date un peu. James Best nous a malheureusement quittés le 6 avril dernier, à l'âge de 88 ans, suite à l'aggravation d'une pneumonie.
Les plus jeunes se souviennent de lui dans son rôle comique dans la série télévisée "Shérif, fais-moi peur" où il incarnait justement le shérif, quant aux plus anciens et aux passionnés de westerns américains, il était un visage familier des westerns américains des années 50-60 où il incarnait des seconds voire des troisièmes rôles, comme ici, dans "Au mépris des lois" ("The Battle of Apache Pass") :

Sa carrière rappelle celle de Leslie Nielsen qui joua également des rôles "sérieux" dans des westerns et films divers, dans les années 50 à 70 avant de devenir mondialement célèbre à partir des années 80 en jouant des rôles comiques pour ne pas dire loufoques.

Pour en revenir à James Best, il est vrai que la série "Sherif, fais-moi peur" ("The Dukes of Hazzard") diffusée sur CBS de 1979 à 1985, battait des records d'audience, de même qu'elle s'exporta partout dans le monde et ainsi Best devint mondialement célèbre dans un rôle qui n'était pourtant pas très valorisant puisqu'il campait un shérif aussi niais que corrompu mais qui, en dernier lieu, avait toujours bon coeur, ce qui le rendait très sympathique.
Quoi que très légère, cette série TV avait au moins le mérite de célébrer les "rednecks" du Vieux Sud Américain et je me demande si elle est actuellement rediffusée aux USA, vu que le drapeau confédéré (que l'on retrouve à chaque épisode sur le toit de la voiture des Dukes) leur pose maintenant problème, suite à une propagande faite par les mêmes médias oligarques et apatrides que l'on retrouve chez nous et qui nous imposent la diversité, la xénophilie, l'homophilie, etc..

Alors en plus, avec une voiture nommée "General Lee" cette série tombe forcément dans le politiquement correct.
James Best est décédé en avril dernier et il n'aura pas assisté à cette mascarade du reniement du drapeau sudiste et quelque part, il est mort en paix et dans l'idée que l'on ne toucherait pas à ce symbole avant longtemps.
C'était hélas sans compter sur l'action calculée et opportune des chacals apatrides qui régissent les médias.
En espérant que ces chacals seront un jour traités avec tout l'égard qui leur revient, à la façon dont on les traitait dans les westerns américains.

Publicité
PostPosted: Mon 13 Jul - 03:11:58 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 13 Jul - 07:34:51 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Il y aura du monde à empaler à la Libération, c'est sûr !

...quand on pense qu'un golfeur (noir) a fait remplacer le Confederate Flag par un drapeau de l'Union sur sa Charger "General Lee"... Rolling Eyes

Pour le reste, j'attends de voir si les Sudistes manifestent visiblement leur réprobation, lors des courses de Darlington (l'ancien "Rebel 500") puis Richmond, début septembre. Ce sera le bon baromètre.

Et pour ce bon James Best, puisse-t-il reposer en paix au Paradis des rebelles !

PostPosted: Mon 13 Jul - 09:46:09 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Inconnu au bataillon, mais RIP !

PostPosted: Mon 13 Jul - 10:05:08 (2015) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Un film de 1960, "Thunder in Carolina", que j'ai eu le nez creux de piquer avec "tube catcher", il a été supprimé.

Parade d'avant-course (le Rebel 500) en ville, la fanfare, précédée du drapeau de l'Union, joue allègrement "Dixie".

...puis arrivent les pompom girls, arborant fèrement le Confederate Flag...

PostPosted: Mon 13 Jul - 13:30:26 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

RIP je ne le connaissais pas...

PostPosted: Mon 13 Jul - 15:46:30 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Si je connaissais son visage, jamais je n'ai su son nom !

RIP

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 14 Jul - 05:21:23 (2015) Reply with quote
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

A propos de "Dixie" chanson / hymne des Etats du Sud, c'était aussi le nom donné à la jeep de la jolie Daisy Duke :

Avec un aigle sur le capot de la voiture pour montrer le patriotisme, outre l'attachement au Vieux Sud. Très politiquement incorrect !

Bien que cette série TV se veuille avant tout un divertissement "léger" elle était prétexte à célébrer le Vieux Sud de même que certains des acteurs de la série (entre autres, James Best, Tom Wopat ...) étaient des compositeurs et chanteurs de musique country.

Du reste, dans la série, des célébrités de la musique country font d'ailleurs des apparitions et interprètent un de leur titre, généralement en fin d'épisode. La raison de leur apparition est la plupart du temps, qu'ils ont été arrêtés par le shérif pour excès de vitesse ou délit inventé, et que pour pouvoir éviter l'amende ou une nuit en prison, ils doivent chanter un de leurs titres fameux au Repère du Sanglier, le saloon local. (voilà un nom qui pourrait faire offense aux minorités musulmanes des Etats-Unis, il faudrait penser à le censurer ?)
Ainsi, on a pu y voir et écouter Tammy Wynette, Roy Orbison, Loretta Lynn, Johnny Paycheck, Janie Fricke, Mel Tillis, Dottie West, sans oublier Waylon Jennings qui interprète le générique de la série.

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation