Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La bonne nouvelle du jour
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La bonne nouvelle du jour Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
La bonne nouvelle du jour
PostPosted: Mon 9 Nov - 23:44:53 (2015) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
MIRACLE EN CHARENTE. Deux semaines après le terrible accident de Puisseguin (43 morts), un autre bus s’est totalement embrasé dimanche en Charente pour une raison inconnue mais, grâce à la présence d’esprit du chauffeur qui a fait évacuer le véhicule dès les premières fumées, tous ses occupants (39 enfants allant participer à un tournoi de rugby et quatre adultes) sont sains et saufs.

Extrait de Présent daté du mardi 10 novembre 2015
Soutenez Présent ! Abonnez-vous !

Publicité
PostPosted: Mon 9 Nov - 23:44:53 (2015)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 11 Nov - 20:46:02 (2015) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

Curieux, ces bus qui s'enflamment subitement ..

PostPosted: Wed 11 Nov - 21:50:35 (2015) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Auto-combustion spontanée...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sat 12 Aug - 13:57:46 (2017) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Elle met fin à ses jours : « Une très bonne nouvelle pour la Nature » !

La décadence commence quand la valeur accordée à une vie animale devient supérieure à celle de la vie humaine. Melania Capitan l’a appris à ses dépens.
Nicolas Kirkitadze
Etudiant en Histoire

Elle s’appelait Melania. Elle était passionnée de chasse et de tir sportif. À 27 ans, elle avait la vie devant elle. Le 24 juillet dernier, la jeune chasseresse blonde et souriante s’est pourtant donné la mort dans un champ au nord de Saragosse.

Melania Capitan était une blogueuse célèbre, suivie par plus de 9.500 personnes sur Instagram et près de 40.000 sur Facebook. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme parlait de la chasse et du tir, donnait des conseils aux amateurs et postait souvent des photos où elle apparaissait fusil en main à côté de ses proies. Son public l’appréciait pour son humour, ses conseils toujours avisés et le bol d’air frais qu’elle apportait au milieu très masculin de la chasse. Un milieu dont elle avait réussi à gagner le respect et même l’admiration par sa dextérité.
Si la jeune Melania était adulée par un large public, elle était néanmoins controversée et faisait souvent l’objet d’insultes et de menaces de la part d’antispécistes et autres défenseurs de la « cause » animale. Un harcèlement qui se traduisait, notamment, par des centaines de commentaires injurieux, des menaces, des courriers anonymes et d’autres lâches procédés d’intimidation qui foisonnent à l’ère des réseaux sociaux. Selon le Daily Mail, la blogueuse aurait même reçu des menaces de mort provenant d’associations de défense des animaux.

Le magazine espagnol de chasse Jara y Sedal affirme que ce harcèlement constant aurait poussé la jeune femme à s’enlever la vie. Avant son ultime geste, celle-ci aurait laissé une lettre à ses proches, selon The Independent.
Loin de calmer la haine de ses contempteurs, la fin tragique de Melania Capitan n’a fait qu’exciter les instincts haineux d’internautes désœuvrés. Certains se seraient spécialement inscrits sur Twitter et Facebook dans le seul but de déverser leur haine sur la page de la défunte… « Vous avez enfin rendu service à l’humanité. Au revoir ! » ou Une très bonne nouvelle pour la Nature ! », pouvait-on lire, entre autres. Ce sont les commentaires les plus modérés. Beaucoup ont, en revanche, exprimé leur tristesse et défendu la mémoire de la blogueuse. On notera également le silence du milieu féministe, pourtant à l’avant-garde quand il s’agit de dénoncer le cyber-harcèlement des femmes.

Il ne s’agit pas d’instrumentaliser la mort tragique d’une jeune femme et d’en faire une martyre de la chasse ou de la cause carnivore. Les injures et menaces qu’elle recevait quotidiennement sont toutefois révélatrices d’une mentalité lyncheuse et plébéienne qui a pris son essor avec les réseaux sociaux. On se souvient qu’à l’été 2015, un dentiste états-unien avait défrayé la chronique après avoir – en toute légalité – chassé un lion. Le bougre avait même dû fermer son cabinet et quitter sa ville face à la pression.

La décadence d’une civilisation commence quand la valeur accordée à une vie animale devient supérieure à celle de la vie humaine. Melania Capitan l’a appris à ses dépens : son sourire s’est éteint pour toujours, emporté par les torrents de haine et la furie aveugle des masses biberonnées aux diverses « causes » que charrie un monde moderne en recherche effrénée d’idéal chevaleresque et d’opprimé à défendre, fût-ce au prix d’une jeune vie fauchée par le fanatisme du Bien.

http://www.bvoltaire.fr/met-fin-a-jours-tres-bonne-nouvelle-nature/

Non, ne croyez pas que je me réjouisse de la mort de cette jeune femme mais parce que désormais, elle ne tuera plus d'animaux innocents.
 Oui, je me réjouis que les animaux puissent vivre tranquille.
 On évite le couplet que je ne suis pas végétarien et qu'il faut tuer des animaux pour que je mange, le chasseur imbécile est toujours  ce que je n'aime pas. Celui qui tire ses deux faisans ou lièvres voire un sanglier ne porte pas atteinte à la faune, celui qui paie très cher pour tuer un éléphant ou un lion (d'élevage) ne mérite que d'être écrasé par l'éléphant ou dévoré par le lion...

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 12 Aug - 14:55:38 (2017) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

bravo Caporal. Aucune pitié pour ces individus qui otent la vie d'etres innocents et menacés d'extinction, pour la frime et le plaisir.

PostPosted: Sat 12 Aug - 15:21:39 (2017) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Joli couplet Caporal !

Mais désolé ! Complètement à côté de la plaque, il est temps que quelqu'un se décide à le dire ici, même au risque de vous froisser !

Le mythe du "méchant chasseur blanc" est répété à l'envi par tous les activistes bisounours écolos, depuis des décennies... et ça marche sur les âmes sensibles et crédules.

Ce qui fout en l'air les espèces sauvages, ce ne sont pas quelques dizaines (centaines ? Peu importe !) de "chasseurs sportifs" tous les ans, surveillés de très près par des garde-chasse, qui ramènent un "trophée" à accrocher au mur ( je trouve personnellement ça assez hideux !) mais les massacres massifs et permanents, en toutes saisons, perpétrés par les indigènes avides, soit de viande, soit de devises, et qui braconnent à une échelle devenue industrielle, pour alimenter les marchés asiatiques, où les richards se multiplient.

Et bien souvent, un braconnage dont les dirigeants africains tirent un bénéfice occulte très juteux.

C'est aussi la déforestation, et l'urbanisation tentaculaire, engendrées par l'avidité des multinationales.

Les prélèvements des "safaris", à côté de ça, ne sont que babioles, et ils n'ont jamais exterminé quelque espèce que ce soit !

PostPosted: Sat 12 Aug - 15:48:52 (2017) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Nullement froissé, je n'ignore pas une seconde ce que vous écrivez, ça pourra faire l'objet d'un autre billet... et si jamais je devais faire un safari, je me contenterai d'un nikon ou pentax pour tirer le fauve...

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 12 Aug - 16:36:23 (2017) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

Vous avez raison sur le fonds Possum c'est pourquoi je trouve abject que des blancs éduqués, fortunés se livrent a ce massacre en toute connaissance de cause de la disparition des especes comme vous l'avez bien saisi. Rien d'écolo, juste du bon sens et du respect pour une nature qui est en train de mourir du seul fait de l'homme. Ce ne sont pas les chasseurs blancs du passé qui ont exterminé les especes qui abondaient alors mais l'explosion démographique et la destruction de l'habitat tels que nous les vivont depuis un siecle avec une accélération dévastatrice de la surexploitation des ressources ne laissant a l'animal aucune chance que celle de vivre replié dans des sanctuaires menacés par les braconniers ou des zoo pour tenter de sauver des especes souvent par insémination. Alors aucune empathie pour cette blondasse

PostPosted: Mon 14 Jan - 13:46:05 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’info qui réjouit : la relance d’une filière emblématique

Les médias, sous couvert de ré-information, sont devenus champions dans la diffusion de nouvelles négatives. Et pourtant les informations qui réjouissent existent. Loin de cacher les maux qui nous entourent, rapporter une bonne nouvelle permet de méditer sur la France qui tient, qui œuvre et qui monte. Aujourd’hui la signature d’un contrat entre l’État et le Comité stratégique de la filière mode et luxe.

Le 8 janvier, un contrat de filière a été signé entre Bruno Le Maire, ministre des finances, Franck Riester, ministre de la culture, et Guillaume de Seynes, président du comité stratégique de filière des industries de la mode et du luxe, regroupant les entreprises du secteur et des représentants des pouvoirs publics. Il fixe de nouveaux objectifs à ce secteur d’activité et compte lui donner les moyens de les atteindre.

Il est notamment prévu de promouvoir les métiers ouvriers et d’artisanat de la filière, de favoriser la croissance de l’apprentissage, avec un objectif d’augmentation du nombre d’apprentis de 20% d’ici deux ans. Le contrat souhaite aussi mieux intégrer les entreprises à la recherche et aux établissements d’enseignement supérieur dans le domaine de la mode. Les signataires souhaitent également améliorer l’accompagnement des entreprises sous-traitantes dans ce secteur pour les moderniser et favoriser davantage les jeunes entreprises émergentes. À ce titre, la Banque publique d’investissement sera sollicitée. Enfin, le contrat souhaite améliorer la traçabilité des produits tout au long de la chaîne de production et promouvoir le recyclage dans le domaine des textiles du luxe.

Rappelons qu’après des décennies de déclin, le textile français connaît justement un regain d’activité, depuis quelques décennies, notamment sur des marques emblématiques comme Linvosges.

Source : Aleteia

PostPosted: Mon 14 Jan - 14:09:25 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Signer un contrat avec l'état, qui plus est, représenté par Le Maire, vraiment, il ne faut de rien, de rien...

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 19 Jan - 11:44:03 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Explosion rue de Trévise : le récit du sauvetage héroïque du troisième pompier

Commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le général Jean-Claude Gallet revient dans « Le Parisien » sur l’explosion de la rue Trévise, l’intervention des pompiers et le sauvetage de l’un d’entre eux, bloqué par des gravats.

À chaque intervention, ils mettent leur vie en balance. Samedi 12 janvier, deux pompiers sont morts dans l’explosion d’un immeuble situé rue de Trévise, dans le IXe arrondissement parisien, où ils intervenaient pour une fuite de gaz. Dans un entretien accordé au Parisien le général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), est revenu sur les circonstances de leur décès ainsi que sur l’incroyable sauvetage d’un autre pompier, qui était resté à l’intérieur, bloqué sous des gravats.

« La question est implicite, la décision, collective »

« Un dessinateur de la brigade, qui avait interrogé deux camarades survivants, a réussi à localiser sur un croquis l’endroit où pouvait être ce pompier », explique l’officier au quotidien. « Est-ce que la brigade accepte de perdre six pompiers pour le localiser, sans savoir s’il est encore vivant et qu’il a déjà deux camarades tués sur le coup ? La question est implicite, la décision, collective. Cela se fait au regard. Et ça se traduit par : on y va, et on assume ».

Le général Jean-Claude Gallet rappelle la complexité d’une telle intervention : « Il passe sur une échelle, une autre, cherche, ne trouve pas, ça s’écroule… ». Et puis soudain, la découverte : « On trouve un homme enseveli. A sa tenue, on sait que c’est lui ! La seule solution était le déblaiement des gravats à la main, mais on entend craquer l’immeuble et on voit des fissures horizontales, la structure est atteinte ». Finalement, « le sapeur-pompier a pu être extrait verticalement, en barquette », se réjouit l’officier avant de préciser : « On a quatre personnes décédées dont deux pompiers mais lui est vivant, sauvé dans des conditions inouïes… C’est une victoire contre la mort ».

On estime que ces deux pompiers ont sauvé en tout une vingtaine de vies. Jeudi matin, ils ont été faits chevaliers de la légion d’honneur à titre posthume. Leurs noms résonneront désormais tous les lundis matin lors de la cérémonie d’hommage des morts au feu dans les 80 casernes de la brigade.

PostPosted: Mon 21 Jan - 03:32:10 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’info qui réjouit : les ports français avantagés par le Brexit ?

Les routes maritimes reliant l’Irlande au continent européen sont, comme toutes les autres, soigneusement balisées. On parle de corridors maritimes. Le prochain retrait du Royaume-Uni hors de l’Union européenne a nécessité de redéfinir ces corridors. Jusqu’à présent, nombre de liaisons entre l’Irlande et le continent passaient par le Royaume-Uni. Les liaisons maritimes directes sont donc appelées à augmenter en volume de trafic avec la sortie de l’UE de ce tronçon terrestre.

Mais plusieurs ports français n’étaient pas inclus dans ces futures lignes directes. Après un intense travail du Parlement, du gouvernement et notamment du ministère des affaires étrangères et européennes, la France a obtenu gain de cause. La commission européenne et le parlement de Strasbourg ont validé l’intégration aux corridors maritimes des ports de Calais, Dunkerque, Boulogne, Le Havre, Rouen, Paris, Caen, Cherbourg, Saint-Malo, Roscoff, Brest et Saint-Nazaire. Outre un apport en trafic maritime, ces ports devraient ainsi également bénéficier de subventions européennes post-Brexit pour accompagner la transition économique vers une structure dont le Royaume-Uni sera désormais absent.

PostPosted: Fri 7 Jun - 16:29:08 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  “Enfants musulmans” : Ménard gagne la bataille face aux associations

Par Auteur
valeursactuelles.com
/ Mercredi 5 juin 2019 à 11:12

Le maire de Béziers Robert Ménard a été définitivement relaxé par la Cour de cassation. Il était poursuivi pour avoir déclaré en 2016 qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de la ville.

Victoire pour Robert Ménard. La Cour de cassation a rejeté mardi 4 juin le pourvoi de plusieurs associations contre la relaxe du maire de Béziers. Sept associations contre le racisme s’étaient constituées partie civile, notamment la Licra, le Mrap, SOS Racisme, la Maison des potes et la Ligue des droits de l’Homme. Elles sont définitivement déboutées.
Ce dernier était poursuivi pour avoir déclaré en septembre 2016 qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de la ville. « #rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe », avait écrit Robert Ménard sur Twitter. Comme le rappelle Le Figaro, il était également poursuivi pour des propos tenus sur LCI quelques jours plus tard : « Dans une classe de centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans. Evidemment que c’est un problème ». 

Ni « appel » ni « exhortation » à la haine

En avril 2017 Robert Ménard avait été condamné à 2 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la haine et à la discrimination ». Un jugement infirmé par la cour d’appel de Paris en 2018. Cette dernière expliquait alors que, pour qu’il y ait délit de « provocation » à la haine, les propos incriminés devaient contenir « une exhortation éventuellement implicite » à la haine ou à la discrimination. Ce qui, pour la Cour d’appel de Paris, n’était pas le cas des propos tenus par Robert Ménard.

La Cour de cassation a repris cette explication dans son arrêt, écrivant qu’ « aucun des deux passages incriminés » ne contient « un appel ou une exhortation, même implicitement formulés, à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes déterminées ».

https://www.valeursactuelles.com/politique/enfants-musulmans-menard-gagne-l…

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 18 Jun - 03:29:42 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Pour une fois !

PostPosted: Mon 14 Oct - 16:00:41 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
LA ZONZON A DU BON.

Incarcéré pour trafic de stupéfiants et vente d’armes remilitarisées à la maison d’arrêt de Nanterre, où il coulait des jours peinards, entouré de la considération de ses codétenus, le rappeur [...] Samat, ancien du groupe Kalash, préparait la sortie de son prochain album, Commission rogatoire, quand il a bénéficié d’une permission de sortie. Fatale puisque le créateur de Crime organisé a été abattu le 7 octobre sur un parking de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), sans doute par ses anciens partenaires en bizness.

Source : Présent

quelqu'un peut me passer un kleenex ?

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation