Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi, à l’âge de 69 ans.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi, à l’âge de 69 ans. Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi, à l’âge de 69 ans.
PostPosted: Sat 2 Jan - 23:26:31 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi à 69 ans, après 3 ans de bataille contre le cancer.

Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi, à l’âge de 69 ans, annonce son épouse ce samedi soir à l’AFP. Il souffrait depuis de longues années d’un cancer de la gorge et de la langue.

Michel Delpech © Maxppp

A 69 ans, le chanteur, auteur, compositeur Michel Delpech est mort samedi soir, annonce son épouse. Il a été emporté par un cancer de la gorge contre lequel il se battait depuis plusieurs années. Il aurait eu 70 ans dans moins d'un mois, le 26 janvier. Michel Delpech, s'est éteint samedi soir à Puteaux, en région parisienne. Son épouse précise que "cela faisait trois ans qu'il se battait contre un cancer" de la gorge, qui l'avait forcé à quitter la scène en 2013.

Ses débuts dans les années 1960
C'est un chanteur de charme qui s'est fait connaître du public, à la fin des années 1960. Un jeune homme aux cheveux longs et au visage fin. Michel Delpech, c'est aussi une voix cuivrée, romantique, et nostalgique aussi. Puis le succès lui arrive en pleine figure, en 1971, "Pour un flirt " fait swinger tout le monde et les tubes s'enchaînent.
Michel Delpech s'enflamme. Son couple se brise et cinq ans plus tard, il se sépare de la mère de ses deux enfants. Cette rupture lui inspire la chanson "les Divorcés". Dans les paroles, il évoque une rupture paisible alors qu'elle fut très douloureuse. Il traverse alors une période de dépression mais dément les rumeurs de tentatives de suicide.

Deuxième partie de sa vie et de sa carrière
En 1985, Michel Delpech revient, déterminé avec un nouvel album. Et une nouvelle épouse à ses côtés. Avant sa maladie, Michel Delpech avait chanté pour la dernière fois il a deux ans. Le morceau choisi est évocateur : "La Fin du Chemin" avec ces paroles :  "Séchez vos larmes, mes frères. Je m'en vais là où la lumière brille."
Depuis 2013, le chanteur se battait contre un cancer de la gorge et de la langue qui lui a volé sa voix. Il avait signé un ouvrage intitulé "Vivre!".

http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/la-mort-de-miche…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 2 Jan - 23:26:31 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 3 Jan - 00:35:29 (2016) Reply with quote
Priscille
Membre (modérateur du tchat)

RIP

ce n'était pas un de mes chanteurs préférés, mais il faisait partie du paysage ...

PostPosted: Sun 3 Jan - 08:10:43 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Oui... bon... RIP.

PostPosted: Sun 3 Jan - 09:16:06 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

A l'instant sur FB...

...mais j'ai entendu pire de la part d'un hagiographe... "Michel Delpech, le chanteur de la France... des Renault 12..."

PostPosted: Sun 3 Jan - 13:59:03 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ C'était l'époque des "hippies", il n'a pas été le seul à se fringuer avec les rideaux de la salle à manger de sa mère, même Aznavour et se souvenir des chemises (sales) de Julien Clerc...  Quant à la R12, je trouve cela très mesquin... 

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 3 Jan - 15:41:35 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Même affublée du sigle "Gordini" la R12 est bêtasse à pleurer !

Jamais je n'ai conduit une auto aussi dénuée de charme et de personnalité !

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:24:01 (2016) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Un peu longue, peut-être... Rolling Eyes Parce que les créneaux et moi... Mr. Green

PostPosted: Sun 3 Jan - 18:04:25 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Longue? 4,30m! Plus courte que ma Xantia de quatorze centimètres, très facile à garer...
Manque de charme? Je dirai, très mal aimée, rien ne pouvant remplacer la mythique R8, de plus s'agissant d'une traction, il fallait radicalement changer sa conduite sportive.

Le plus bel hymne à la R12 Gord': L'emmerdeur !

http://www.dailymotion.com/video/x2p6qh_r12-l-emmerdeur_auto

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 4 Jan - 01:19:21 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Si les medias l'affublent de qualificatifs nunuches c'est peut-être pour le diminuer dans les mémoires... N'avait-il pas retrouvé la foi chrétienne dans ses dernières années ?

J'avoue que ce n'était pas mon chanteur préféré, mais il avait de jolies mélodies.

RIP !

PostPosted: Mon 4 Jan - 08:29:25 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Un gentil petit chanteur bien pensant, qui faisait couler le robinet d'une voix tiède sur des mélodies simplettes, et des paroles consensuelles (le "chasseur" ne tue pas une bestiole...)

Je n'en peux plus d'entendre chanter ses louanges, par des gens dont je ne pense par ailleurs aucun bien.

Et Bonne Maman ? Quant à sa "conversion" finale, après avoir suivi des voies katmandouïennes "herbeuses"... permettez-moi d'en sourire gentiment. Sa religion ne devait pas être la même que la vôtre !

PostPosted: Mon 4 Jan - 11:17:39 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ J'ignorais sa conversion, mais en quoi cela compte-il pour en faire un être meilleur ? Aucun disque de lui chez moi, certes, j'ai bien dû siffloter certaines de ses mélodies, mais c'est tout...

RIP

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 4 Jan - 11:19:02 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

En quoi une conversion compte-t-elle pour faire de chacun un être meilleur ?
Si on ne se convertit pas pour devenir meilleur, à quoi bon se convertir ?

PostPosted: Mon 4 Jan - 11:56:07 (2016) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Je ne sais pas si on se convertit "pour devenir meilleur", parce que souvent, la conversion tombe sur le gars comme ça, plouf, sans qu'il l'ait cherché. mais ce dont je suis sûre, c'est qu'un converti ne peut que devenir meilleur...
J'ai lu je ne sais plus où que Michel Delpech reconnaissait avoir (au moins !) trouvé la paix intérieure. C'est un excellent début !

PostPosted: Mon 4 Jan - 12:30:02 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Je ne pense pas que le converti cherche à devenir un être meilleur mais un autre, ses qualités et défauts resteront, rien ne change que son esprit, sa vision des choses. Est-il meilleur pour autant?

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 4 Jan - 13:21:47 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Conversion de Claudel

Quote:
Tel était le malheureux enfant qui, le 25 décembre 1886, se rendit à Notre-Dame de Paris pour y suivre les offices de Noël. Je commençais alors à écrire et il me semblait que dans les cérémonies catholiques, considérées avec un dilettantisme supérieur, je trouverai un excitant approprié et la matière de quelques exercices décadents. C'est dans ces dispositions que, coudoyé et bousculé par la foule, j'assistai, avec un plaisir médiocre, à la grand-messe. Puis, n'ayant rien de mieux à faire, je revins aux vêpres. Les enfants de la maîtrise en robes blanches et les élèves du petit séminaire de saint Nicolas du Chardonnet qui les assistaient, étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être la Magnificat. J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du choeur à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie. En un instant mon coeur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher.

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation