Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La résistance... par ci... par là... en 2016
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La résistance... par ci... par là... en 2016 Goto page: 1, 2  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
La résistance... par ci... par là... en 2016
PostPosted: Fri 8 Jan - 19:17:22 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pessac (33) : le boucher vole au secours d'un passant et envoie son braqueur au tapis.

L'agresseur faisait 1m94, mais Claude Moreau, qui "en a vu d'autres", n'a écouté que son courage.

Claude Moreau n'a pas réfléchi, il a abandonné sa boucherie et a foncé sur l'agresseur. © W. D.

"Il était 8h45, mardi, je servais une cliente, j'ai vu passer un type avec un casque sur la tête, mais ni scooter, ni moto à proximité. Je me suis dit : ''Lui, il prépare un mauvais coup''. Ça n'a pas raté. Je l'ai vu mettre deux coups de tête avec son casque à quelqu'un qui allait déposer des espèces à l'automate de la banque."

Claude Moreau n'a pas réfléchi, il a abandonné sa boucherie du centre-ville de Pessac, a traversé l'avenue Jean-Jaurès et a foncé sur l'agresseur. "Il avait une bombe lacrymogène, mais il n'avait pas réussi à s'emparer de la sacoche à laquelle la victime s'agrippait. Je lui ai fait sauter son casque, je lui ai bloqué la tête, je lui ai fait une balayette, puis je l'ai immobilisé au sol."

Monsieur muscle et courageux

Immédiatement, des témoins ont alerté la Police. Les policiers municipaux sont arrivés les premiers, puis leurs collègues du commissariat.
"Vous êtes Monsieur muscle et courageux. Heureusement qu'on vous a", lui ont dit des clientes quand elles ont appris l'affaire.
De fait l'agresseur, n'était pas un gringalet : "Il avait une trentaine d'année, il mesurait 1m94", poursuit Claude Moreau qui ne fait "que" 1,83 mètres et ne pratique pas de sport de combat : "Mais j'ai fait 15 ans aux Capucins. J'en ai vu d'autres et j'ai l'habitude de transporter des carcasses. Là j'ai senti l'adrénaline monter, j'y suis allé."
Le soir même, le maire de Pessac, Franck Raynal, a rendu hommage au courageux boucher, lors de sa cérémonie de vœux à la population.

http://www.sudouest.fr/2016/01/06/pessac-33-le-boucher-vole-au-secours-d-un…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Fri 8 Jan - 19:17:22 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sat 9 Jan - 02:30:48 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Encore un affreux fâââchisss, mais heureusement, not'exceptionnelle minisss de la justisss va faire en sorte que ce genre de type ne reste pas en liberté !
Une petite inculpation pour coups et blessures, peut-être ?

PostPosted: Mon 25 Jan - 21:43:25 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
RAPPEL : 6 et 7 février prochains, une mobilisation européenne contre l'islamisation...

PostPosted: Thu 3 Mar - 19:31:49 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  La princesse Mary de Danemark refuse de porter le voile en Arabie Saoudite
(Photos)

Ces derniers jours, la princesse Mary et le prince Frederik de Danemark sont en visite en Arabie Saoudite. Et comme Michelle Obama, la tête couronnée a décidé de ne pas porter le voile lors de son séjour. Quelque chose qui est obligatoire pour toutes les ressortissantes du pays.

En janvier 2015, les images de Michelle Obama tête découverte en Arabie Saoudite avaient fait le tour du monde. Lors d’un voyage officiel pour lequel elle accompagnait son époux, la première dame américaine avait décidé de ne pas porter le voile islamique. Un choix qui avait été pris par beaucoup comme un signe envoyé au pays où les droits des femmes sont excessivement restreints, voire quasi-inexistants. Et si l’on ne pensait pas qu’une autre femme de cette envergure risquerait de nouveau l’incident diplomatique en décidant de rester tête découverte, et bien on se trompait. Pourquoi ? Et bien parce que ce week-end, une autre personnalité politique a fait ce pari. Il s’agit de la princesse Mary de Danemark. En voyage officiel de cinq jours avec son époux le prince Frederik de Danemark pour une rencontre avec le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, elle est apparue sans le voile islamique.
Lors de ses apparitions publiques, la princesse Mary de Danemark a fait très attention aux tenues qu’elle portait. A chaque fois, elle a fait en sorte de couvrir ses bras et ses jambes avec des vêtements amples et de couleur assez sobre. C’est ainsi qu’elle a rencontré plusieurs dignitaires d’Arabie Saoudite qui lui ont même serré la main.

Si certains ont pu trouver offensant que la princesse Mary de Danemark ne porte pas le voile islamique, c’était un choix tout à fait légitime. En effet, bien que les Saoudiennes aient l’obligation de le porter, ce n’est pas le cas des étrangères et certaines femmes décident de ne pas le faire. Comme on le sait, ce n’est pas la seule restriction à laquelle elles doivent faire face. L’Arabie Saoudite est l’un des pays les plus restrictifs. Les femmes ne peuvent pas conduire, elles ne peuvent pas se rendre dans un restaurant toutes seules et ont besoin de l’accord de leur père, leur frère ou de leur mari pour ouvrir un compte bancaire ou encore travailler.

http://www.aufeminin.com/news-societe/la-princesse-mary-de-danemark-refuse-…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 20 Mar - 11:55:19 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Loiret (45) : une femme voilée, persona non grata chez un médecin catholique « radicalisé » ?
Par perubu le 31/01/2016

Un médecin généraliste de Gien (Loiret), Philibert de Rovira, aurait demandé à certaines de ses patientes de confession musulmane de venir sans leur voile lors de leur prochaine consultation.
Quote:

Décrit comme un chrétien pratiquant, M. Ph. de Rovira se serait « radicalisé » après les attentats de Charlie Hebdo et de novembre.

D’après le journal franco-turc Zaman, « le médecin aurait progressivement haussé le ton contre une douzaine (NDLR)de ses patientes, invitées, à la fin de chaque consultation, à se dévoiler dès leur entrée dans le cabinet médical. » Une habitude à laquelle elles se plient durant la consultation mais pas dans la salle d’attente.
Dans le quotidien La république du Centre, le médecin, lui, affirme qu’il y a eu « une mauvaise interprétation de ses propos et que la notion de voile intégrale ou de voile sur les cheveux (comme c’est le cas dans cette affaire) n’était pas évidente pour un non-musulman« . [...]

http://www.fdesouche.com/696249-loiret-45-une-femme-voilee-persona-non-grat…

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 2 Apr - 13:50:05 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Iran : les hôtesses d'Air France refusent de porter le voile.

Alors que la ligne Paris-Téhéran va être rétablie le 17 avril, France TV Info révèle qu'un bras de fer oppose la direction d'Air France et ses hôtesses.
6Medias _ Publié le 02/04/2016 à 11:17 | Le Point.fr

Huit ans après la fermeture de la ligne, un avion Air France se posera le 17 avril sur une piste iranienne. Conséquence du réchauffement diplomatique entre l'Iran et l'Occident, la capitale iranienne ne sera plus totalement coupée du monde. Si la compagnie aérienne voit d'un bon oeil cette opportunité, les hôtesses s'inquiètent. En effet, des femmes membres du personnel navigant en cabine (PNC) ne souhaitent pas porter un voile, comme l'explique France TV Info. La loi iranienne exige le port de ce voile depuis la révolution islamique de 1979.

"En théorie, le personnel féminin peut choisir entre un uniforme avec une jupe, et un autre avec un pantalon. Mais dans le cadre de la réouverture de la ligne Paris-Téhéran, nous avons reçu un mémento interne expliquant que les femmes seraient obligées de porter un pantalon, une veste longue, et de se voiler les cheveux dès la sortie de l'avion", annonce sur France TV Info Françoise Redolfi, secrétaire adjointe de l'Unsa PNC. Les hôtesses ne portent pas de jugement sur le port du voile en Iran, mais dénoncent la contrainte qui leur est faite. Les organisations syndicales proposent un "nolontariat", à savoir la possibilité de refuser de se rendre à Téhéran, sans retenue de salaire, inscription dans le dossier professionnel ou répercussion sur les plannings.

Air France souhaite un compromis
Du côté de la compagnie, on joue la carte du dialogue. France TV Info affirme que plusieurs réunions ont été organisées avec les syndicats et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le but est de trouver "un compromis" tout en affirmant que "la tolérance et le respect des coutumes des pays que nous desservons font partie des valeurs de l'entreprise". "La direction assure être à l'écoute, mais elle campe sur ses positions, regrette Françoise Redolfi. On nous rappelle que la situation était la même avant 2008, lorsque la liaison existait encore, mais le contexte général est bien plus sensible qu'à l'époque : de nombreuses navigantes sont entrées en contact avec nous pour nous signifier qu'il était hors de question qu'elles soient obligées de se voiler."
Une nouvelle réunion a été organisée ce vendredi. "Une analyse est en cours", assure la compagnie.
En attendant, l'Unac a décidé d'alerter Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes.

http://www.lepoint.fr/societe/iran-les-hotesses-d-air-france-refusent-de-po…

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 2 Apr - 22:09:12 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Les paris sont ouverts !

PostPosted: Sat 2 Apr - 22:20:18 (2016) Reply with quote
Priscille
Membre (modérateur du tchat)

Ils ne mettront que des stewards sur cette ligne ...

PostPosted: Sun 3 Apr - 00:14:54 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

quid de la parité ?

PostPosted: Tue 5 Apr - 16:40:00 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Migrants : le village se mobilise.

Depuis la visite vendredi du préfet pour étudier le projet de transformer le lycée en centre d’accueil pour demandeurs d’asile, tout le village de Verosvres est en émoi. La mobilisation commence à s’organiser.

Des banderoles contre le projet ont été placées aux abords du lycée (dans le fond à droite). Photo Florent MULLER

Le ciel semble leur être tombé sur la tête. Depuis vendredi et la visite du préfet pour transformer le lycée en CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile), la population de la commune ne sait plus comment réagir. Comme l’atteste cet habitant qui souhaite garder l’anonymat : « Certaines personnes sont désespérées. Il y en a qui songent à déménager, d’autres qui veulent faire des actions comme repeindre la mairie ou l’église. Nous avons essayé de canaliser ces personnes pour que nos actions se fassent dans la légalité. Ainsi nous allons faire circuler une pétition, organiser une réunion publique et faire quelques opérations coup-de-poing dans les jours à venir. »

Pétition, réunion publique, banderoles…

En attendant de pouvoir s’organiser, la population a déjà déployé quelques banderoles dans tout le village. Certaines, comme celle accrochée sur le pont de la RCEA ont été enlevées par la gendarmerie dans le week-end. « La préfecture m’a appelé pour me demander d’être vigilant sur ce point, confirme le maire Eric Martin. Nous devons veiller à ce qu’il n’y ait pas d’affichage sur la voie publique. »

Même si le maire va se conformer aux demandes de la préfecture, il n’en reste pas moins contre ce projet. « La majorité de la population serait favorable à l’accueil de deux familles. Celles-ci pourraient s’intégrer plus facilement. Mais accueillir l’équivalent de 35 % de la population, nous ne sommes pas d’accord. Cela créera trop de déséquilibres ! Nous avons mis du temps afin de créer un cadre de vie paisible dans ce petit village. Nous avons ainsi une vie associative riche et dynamique, ce déséquilibre risque de ruiner tous nos efforts. »

Pour la population, l’implantation de ce centre aurait d’autres conséquences néfastes : « Nous ne pouvons même pas déménager, nos maisons viennent de perdre la moitié de leur valeur ! »
Florent Muller

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2016/03/22/migrants-le-vil…

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 6 Apr - 22:14:04 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bienvenue dans la vraie vie, les gens !

1) ils viennent de toucher du doigt ce que c'est que la démocratie : leur a-t-on demandé leur avis avant de leur envoyer une cargaison de sauterelles ?

2) ils viennent de toucher du doigt ce que c'est que le pouvoir qui cherche à les museler en leur interdisant de mettre des banderolles

3) ils ont été prévenus pendant des années par le FN. Ils n'ont pas voté Front ? Eh bien, dansez, maintenant !

PostPosted: Thu 7 Apr - 00:45:33 (2016) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

De BM :

"...3) ils ont été prévenus pendant des années par le FN. Ils n'ont pas voté Front ? Eh bien, dansez, maintenant !..."

Vous êtes bien bonne avec les c...s  chère BM... Vous n'avez même plus besoin de le leur dire dorénavant : ils dansent automatiquement, en  cadence au bout de leurs ficelles, au moindre frémissement du doigt de leur marionettiste....  comme des zombies décervelés !.... 

PostPosted: Sun 10 Apr - 00:00:52 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Mmes Badinter et Rossignol, face à la réalité, se riposte-laïcisent

De plus en plus de marques productrices ou distributrices de vêtements prêts-à-porter ont décidé la vente de diverses tenues et foulards islamiques. La palme de cette sottise revenant à la chaîne de magasins anglaise Marks & Spencer qui, dans l’objectif irresponsable de faire le buzz, a carrément lancé un burquini.

e plus en plus de marques productrices ou distributrices de vêtements prêts-à-porter ont décidé la vente de diverses tenues et foulards islamiques. La palme de cette sottise revenant à la chaîne de magasins anglaise Marks & Spencer qui, dans l’objectif irresponsable de faire le buzz, a carrément lancé un burquini.

Devant cette accumulation de marques se faisant les complices de l’islamisation de l’Europe, et dans le contexte des attentats de Paris et de Bruxelles, deux femmes sont sorties de la respectabilité en usage dans leur monde germanopratin.

La ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, et la philosophe féministe, Élisabeth Badinter, ont condamné fermement les initiatives de ces marques. Nous sommes bien sûr satisfaits de leurs déclarations qui ont permis d’informer la grande masse des Français, encore ignorants de ces pratiques.

C’est donc bien que les Français puissent à cette occasion constater davantage l’islamisation croissante des esprits. Pour autant, chère mesdames, vous prenez le train en marche avec quelque retard. En effet, Riposte Laïque avait fait il y a déjà 6 mois le même constat alarmant, sans malheureusement bénéficier d’une caisse de résonance médiatique suffisante.

En outre, non seulement vous aviez manqué ce train, mais en plus vous aviez tout fait pour, avec d’autres camarades Umps, entraver cette bonne marche. Vous n’écoutiez pas les arguments des défenseurs de la République que nous sommes, les étiquetant sommairement d’extrême-droite, voire selon une interview d’Askolovitch, de « fachos de Riposte Laïque ».

Il est vrai que votre conception de l’extrême-droite est curieuse, puisque dans un entretien accordé ce samedi 2 avril au Monde, Mme Badinter évoque une « extrême-droite qui voulait mettre tous les immigrés dans le même panier ». Ou a-t-elle pu bien observer cela à RL ? Les écrits de Salem Benammar, Lucien Samir Oulahbib, Hamdane Ammar, Zohra Nedaa-Amal, pour citer les plus prolifiques de nos rédacteurs, montrent au contraire que nous ne plaçons pas toutes les personnes d’origine maghrébine dans le même panier.

Nous plaçons également régulièrement en ligne des témoignages ou extraits d’écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh, Malika Sorel, Ayaan Hirsi Ali, et d’autres plus anonymes qui dénoncent l’établissement du communautarisme ou les caractéristiques totalitaires de l’islam.

Toutes ces personnes citées, mais aussi tous les contributeurs et les lecteurs de Riposte Laïque font leurs les propos suivants : « Etre traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes. Taxer d’islamophobie ceux qui ont le courage de dire : «  Nous voulons que les lois de la République s’appliquent à tous et d’abord à toutes  » est une infamie. »

Concernant l’existence d’une centaine de Molenbeek en France, « tous les habitants de Molenbeek ne sont pas des terroristes en puissance, pas plus que les habitants des cités françaises qui refusent, dans leur grande majorité*, cette radicalisation. Mais […] la prise de pouvoir idéologique et politique de ces territoires perdus de la République est manifeste. »

Nous dénonçons « la République [qui] n’a pas su fédérer et proposer un horizon d’émancipation. Et l’éducation nationale s’est affaissée, sous le coup des idéologues qui, là encore et toujours au nom de la différence culturelle et de la tolérance, ont enfermé ces jeunes dans leur ghetto. »

Oui Mme Badinter, nous partageons tous ces propos retranscrits ici* et que vous avez tenus dans cet entretien du 2 avril. Oui, nous partageons votre appel au boycott, dont nous avons été les précurseurs, des marques complices de l’islamisation. Comme nous avions partagé avec vous votre lutte en faveur de la crèche Baby Loup et votre constat que seul désormais, le FN défend la laïcité. Comme nous avions acquiescé à votre remarquable intervention auprès de la mission parlementaire sur le voile intégral, présidée par le communiste André Gerin.

Comme cela fait beaucoup de points communs entre nous ! En fait, ce que vous nous reprochez, c’est que pour nous, les résistants, il y a urgence à réduire l’islamisation, et nous utilisons donc des moyens plus virulents, pas assez feutrés à votre goût. C’est que pour nous, il n’y a plus de gants à prendre avec la bobosphère totalement déconnectée de la réalité des dangers suite à sa plongée dans un bisounoursland virtuel. Et comme vous ne voulez pas vous couper de ce monde-là, vous n’allez pas au bout de votre constat et de sa logique afférente.

Mais il est trop tard pour vous. Vous êtes déjà l’objet des sarcasmes, voire de la vindicte des islamo-gauchos. Lisez les réactions d’une partie des lecteurs du Monde à votre entretien. Vous ne pourrez qu’aller davantage dans notre sens, si vous souhaitez réellement maintenir notre société.

Même chose pour Mme Rossignol. Elle évoque lors d’un entretien sur BFM avec Bourdin : « [le foulard] enjeu du contrôle social sur le corps des femmes ; l’enfermement du corps des femmes […][ces femmes] sous l’emprise grandissante de groupes salafistes dont l’objectif est de fixer qui est un bon musulman et qui est un mauvais musulman […] Avec de moins en moins de femmes dans la rue, les cafés, [des femmes qui ne peuvent plus] vivre de manière libre dans leurs quartiers […] beaucoup de ces femmes {en foulard] sont des militantes de l’islam politique et je m’oppose à leur projet politique. » Il eut été impensable qu’elle tienne ces propos il y a quelques mois.

Attention, Mme Rossignol, en admettant la réalité, vous vous riposte-laïcisez ! Et même si vous vous croyez obligée de rajouter pour faire belle figure de gauche, « mais on ne peut pas interdire […] je ne crois pas au grand remplacement et à tous ces fantasmes que développe une extrême-droite qui manipule la laïcité », vous ne serez pas épargnée par les islamo-collabos. Par votre poste ministériel exposé, vous serez obligée soit d’aller plus avant dans la Résistance, soit de vous plier aux injonctions des collabos. Vous avez d’ailleurs déjà constaté une partie du Grand Renversement culturel en cours en évoquant les changements de moeurs dans les quartiers perdus de la République.

En attendant leur évolution, joignons-nous au refus d’acheter les produits de toutes ces marques collabos : Valentino, Gucci, DKNY, Tommy Hilfiger, Mango, Uniqlo, H&M, Marks and Spencer, Dolce & Gabbana. On peut rajouter Zara, dont la direction a carrément mis à pied un vigile, qui avait refusé l’entrée à une voilée, et son responsable de magasin.

Source : Liberté politique et Riposte Laïque

PostPosted: Tue 12 Apr - 17:34:17 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Air France : des stewards gays refusent de voler vers l'Iran.

Après les hôtesses de l'air, la polémique rebondit après l'annonce de la réouverture des liaisons avec Téhéran. Pour l'heure, la direction d'Air France n'entend pas accéder à la demande des stewards homosexuels.

Après les hôtesses de l'air, au tour des stewards ! La décision d'Air France de reprendre les vols vers Téhéran suscite de nouveau la polémique. Dans une pétition adressée à Frédéric Gagey, PDG d’Air France et Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, les stewards homosexuels de la compagnie française réclament le droit de refuser d’aller dans un pays où l’homosexualité est passible de la peine de mort :

"Il est à nouveau l'heure de montrer qu'Air France croit en l'éthique, et non seulement pour son image publique. Merci d'accorder aux membres d'équipage gays le droit de refuser de se rendre dans un pays où ils pourraient être tués pour qui ils sont."
Lundi midi, la pétition lancée sur Change.org avait déjà reçu 1.235 soutiens.

Face à la mobilisation des hôtesses de l’air qui refusaient de se plier à l’obligation du port du voile en Iran, la direction d’Air France leur avait accordé le droit de refuser les vols vers l’Iran. Mais aux hôtesses uniquement. Pourtant, selon le syndicat Unac, la demande avait été formulée pour l’ensemble du personnel naviguant.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160411.OBS8260/air-france-des-stew…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 17 Apr - 22:52:04 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Et quid de la parité et de l'égalité ?

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation