Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Un beau jour de sport 2016
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Un beau jour de sport 2016 Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
Un beau jour de sport 2016
PostPosted: Sat 9 Jan - 14:55:16 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Coupe du monde de Biathlon : La poursuite de Ruhpolding

Edito du jour : Poursuite de Ruhpolding victoire de Simon Edder.

Nouvelle belle remontée de Simon Fourcade.

L'Autrichien Simon Edder remporte une 3eme victoire lors de la poursuite de Ruhpolding devant Martin Fourcade et Michal Slezingr.

Simon Fourcade, parti 29 ème à 1 min 30 sec de la tête a une nouvelle fois réussi une des plus belles remontées pour arriver 13 ème avec 1 seule faute au compteur. Cette nouvelle bonne performance lui permet de grappiller une place au général et être 22 ème ce qui lui assure sa participation à la Mass start de demain.

Simon est apparu costaud sur les tirs malgré une faute au deuxième couché, le ski a été bon il faut le souligner car il a repris des places dans le dernier tour.

Il me tarde de voir Simon dans une configuration de poursuite où il partira en meilleure position et là on peut parier sur un top 5.

A demain pour la mass start.

Gogogo Simon
Christophe

Supporters de Simon Fourcade

Last edited by caporal_épinglé on Sun 13 Mar - 14:32:11 (2016); edited 1 time in total

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 9 Jan - 14:55:16 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 10 Jan - 14:14:20 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Ruhpolding: Martin Fourcade gagne la mass start.

Le 10/01/2016 à 12:51:00 | Mis à jour le 10/01/2016 à 13:24:18

Après sa deuxième place sur la poursuite samedi, Martin Fourcade a remporté la mass start de Ruhpolding dimanche. Le Français a devancé Ondrej Moravec et Tarjei Boe, et s'échappe au classement général.

Quatrième victoire pour Martin Fourcade cette saison. (Reuters)

Cette saison, une deuxième place de Martin Fourcade serait presque une contre-performance. Le Français, deuxième de la poursuite de Ruhpolding samedi, a rapidement repris sa place de patron, dimanche lors de la mass start. Certes, le double champion olympique n'a toujours pas signé de sans-faute au tir cette saison (une faute au deuxième tir couché), mais sa vitesse sur les skis, et les erreurs de ses rivaux, lui ont permis de glaner une quatrième victoire cette saison, et d'accentuer son avance au classement général de la Coupe du monde.

Simon Fourcade a entrevu le podium.

Cinquième après le premier tir, Fourcade est même tombé à la 7e place après le deuxième tir, suite à son erreur, à 23" du leader, Ondrej Moravec. Mais il est remonté en 3e position après le tir 3, avant d'aborder le dernier tir en tête, à la lutte avec le Tchèque et Emil Svendsen. Mais le Norvégien a commis trois fautes, et Moravec n'a pas pu lutter au ski avec Fourcade, qui s'est imposé avec 5"8 d'avance.

Son frère, Simon, troisième à la sortie du dernier tir grâce à une seule faute, a entrevu le podium, mais il a dû céder dans le dernier tour (6e), et c'est le Norvégien Tarjei Boe qui a pris la 3e place malgré ses trois fautes. On compte trois Français dans le top 10 avec la 8e place de Quentin Fillon Maillet (2 fautes). Svendsen a lui finalement pris la 13e place, juste derrière son compatriote Ole Bjoerndalen, et reste deuxième de la Coupe du monde, avec 119 points de retard sur Martin Fourcade.

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Ruhpolding-martin-fourcade-gagne-la-mass-start/623164

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 13 Jan - 17:41:12 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Martin Fourcade irrésistible à Ruhpolding

Le 13/01/2016 à 15:57:00 | Mis à jour le 13/01/2016 à 17:30:44
Martin Fourcade a remporté l'individuel (20km) à Ruhpolding devant Simon Eder et Anton Shipulin. Le Français signe sa 42e victoire en Coupe du monde et conforte son avance en tête du classement général.

Martin Fourcade a manqué une fois la cible. (F. Mons - L'Equipe)

Martin Fourcade a remporté sa 42e victoire en coupe du monde (sa cinquième de la saison) en s’imposant mercredi dans l’individuel de Ruhpolding (ALL). Un succès acquis sans le 20 sur 20 qui lui aurait permis de raser sa barbe (il s’est engagé à le faire lors de son premier sans-faute), mais une seule erreur au second tir couché lui a permis d’assurer le coup.

Sans trop d’avance cependant : 17’’5 sur l’Autrichien Simon Eder, auteur lui aussi d’une seule erreur derrière la carabine. Mais la neige qui s’était arrêtée de tomber pendant la course du Français avait modifié les conditions. Parti bien après Fourcade, l’Autrichien avait bénéficié d’une bien meilleur glisse. A contrario, parti avant le Français, le Russe Anton Shipulin (3e à 28''9) a couru bien plus longtemps sous la neige. «Anton n’a pas eu de chance, estime Fourcade. S’il était parti avec mon dossard, on aurait eu une course beaucoup plus serrée.»

«Au début, raconte Fourcade, j’entendais au talkie que les Français n’allaient pas du tout en termes de glisse, aussi je suis parti fort pour essayer d’exorciser ça, car je savais que si on annonçait que j’avais 15 secondes de retard au premier écart, ce serait compliqué à appréhender. Sur les deux premiers tours, j’ai eu les mêmes conditions que les autres athlètes qui étaient partis devant, et après ça s’est arrêté de neiger dans le troisième tour, je sentais que la piste accélérait, et je savais qu’il y avait derrière moi des athlètes comme Johannes Boe qui bénéficiaient de ces conditions.»

Quote:

Martin Fourcade impérial !
Un 42e succès en Coupe du monde pour Martin Fourcade !Plus d'infos : http://bit.ly/1OqP6Kf#biathlon21
Posté par L'ÉQUIPE 21 sur mercredi 13 janvier 2016

«Cela a été une course étrange à gérer, avec des tirs couchés très bons avec des supers sensations, et une erreur que je comprends pas trop au second couché. Il y a eu un premier tir debout très compliqué, j’avais de mauvaises sensations, ça bougeait, c’était pas bien. je savais que ma course se jouerait sur le second debout avec des sensations qui étaient moyennes. En quittant le dernier pas de tir, j’ai levé le poing, parce que j’ai réussi à trouver les clés pour aller chercher le sans-faute sur le dernier tir malgré ces conditions compliquées.»

Martin Fourcade compte maintenant 163 points d’avance sur son suivant immédiat, le Norvégien Tarjei Boe, soit plus de deux victoires au général. Comme les Norvégiens ne disputeront pas la Coupe du monde de Canmore (Canada) le mois prochain, on ne voit vraiment pas comment un cinquième Globe de cristal pourrait échapper au Français.

Les épreuves de biathlon en Bavière se poursuivent ce jeudi (sur L'Équipe 21) avec un 15 km (femmes), vendredi avec un relais 4x7,5 km (hommes), samedi avec deux mass starts et dimanche avec un relais 4x6 km (femmes).

Quote:

Supporters de Simon Fourcade
1 h ·

Edito du jour : individuel de Ruhpolding. ..
Victoire de Martin Fourcade....Simon Fourcade 48 ème
Aujourd'hui se déroulait le deuxième individuel de la saison sur 20 km avec 2 tirs couché et 2 tirs debout
Martin Fourcade remporte la course devant Simon Edder et Anton Shipulin tous avec 1 faute
Simon Fourcade avec 2 fautes ; 1 au premier debout et 1 au second couché termine 48 ème à plus de 4 minutes.
Aujourd'hui ce n'est pas passé, il faut savoir l'accepter et se dire que ça ira mieux samedi lors de la mass start
Le travail pour nous les supporters c'est de continuer à encourager et soutenir Simon en vue de jours meilleurs
Au classement général Simon est 22 ème avec 202 points , il est donc qualifié pour la mass start de samedi.
Gardons l'esprit positif et soyons certain de succès futurs!!!!
Gogogo Simon
Christophe

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 19 Jan - 16:29:53 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Jan - 19:05:31 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Okay

PostPosted: Tue 19 Jan - 19:34:29 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 20 Jan - 17:01:06 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ce type est incroyable de réflexes et de prises de positions...

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Quand-l-equipe-de-france-de-biathlo…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 24 Jan - 16:10:02 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Avec Marie Dorin-Habert, les Bleues remportent le relais d'Antholz-Anterselva.

Le 24/01/2016 à 12:38:00 | Mis à jour le 24/01/2016 à 13:20:14

Première victoire de l'hiver en relais pour les Françaises, dimanche à Antholz-Anterselva (Italie). Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert, impeccable au tir (10/10), ont devancé la République Tchèque (+17''2) et la Russie (+21''1).

Cinquièmes puis septièmes des deux premiers relais de l'hiver (à Hochfilzen puis Ruhpolding), les Bleues ont dominé le troisième relais (4x6km), dimanche à Antholz-Anterselva, en Italie. Justine Braisaz, Anaïs Bescond puis Anaïs Chevalier ont bien lancé le relais français, puisque Marie Dorin-Habert, pour sa première dans cet exercice cette saison, comptait 10''6 d'avance sur la Russie et 16''2 sur la Suède à l'entame de ses 6 kilomètres.

Dorin-Habert a conclu le relais avec un 10/10

Avec trois pioches (deux au couché, une au debout), Braisaz a passé le relais en septième position, à 26''4 de la Suisse. Anaïs Bescond, à son aise sur la piste d'Antholz, a raté l'occasion de prendre la tête lorsqu'elle a manqué ses deux dernières balles au debout. À mi-course, avec sept pioches, la France était tout de même dauphine de l'Ukraine, pourtant cinq pioches de moins, à 9''6. 

Anaïs Chevalier a pris les devants grâce à un sans-faute au couché, puis elle a su rapidement effacer d'une pioche sa seule erreur du jour, sur sa dernière balle au debout. En difficulté au tir depuis le début de la semaine (deux fautes lors du sprint, puis quatre lors de la poursuite), après ses quatre erreurs lors du dernier tir de la mass start de Ruhpolding, la leader de l'équipe de France a assuré.

Avec un 10/10, elle a parfaitement conclu la belle course des Françaises, devançant sur la ligne d'arrivée Veronika Vitkova (République Tchèque, +17''2) et Olga Podchufarova (Russie, +21''1). 
Marie Dorin-Habert : «Ça me fait du bien».

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Avec-marie-dorin-habert-les-bleue…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 24 Jan - 19:29:23 (2016) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

chouette ... ça fait plaisir en ces temps sinistres ! Okay

PostPosted: Fri 5 Feb - 18:58:46 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Martin Fourcade s'impose une nouvelle fois, lors du 10km sprint de Canmore

Le 04/02/2016 à 19:45:00 | Mis à jour le 04/02/2016 à 21:24:08
Martin Fourcade a remporté le sprint 10km de Canmore au Canada, jeudi. Un succès, le sixième de l'hiver, qui lui permet d'accroître encore son avance en tête de la Coupe du monde.

Fort de ses 161 points d'avance sur Tarjei Boe, Martin Fourcade aurait pu se permettre de souffler et de ne pas venir au Canada. Mais le Français veut atteindre la dernière manche de la Coupe du monde (en Russie du 17 au 20 mars) avec assez d'avance pour l'aborder sans pression. Il a donc fait le déplacement, et il a tout donné, comme à son habitude. Comme souvent très rapide en ski, Fourcade a qui plus est signé un sans-faute au tir. Cela lui a permis de finir l'épreuve avec 15"7 d'avance sur le Russe Anton Shipulin, et 18"7 sur l'Allemand Simon Schempp. En l'absence des Norvégiens (les frères Boe, Svendsen et Bjoerndalen), l'opération est belle au classement.

Quatrième après le premier tir, couché, à 4"2 de Shipulin, Fourcade est passé en tête à l'issue du tir debout, même s'il n'a pas été le seul à effectuer un sans-faute (Shipulin, Schempp ou Eder en ont fait de même). Sorti de la zone de tir avec 6"3, le Français a encore accru son avance dans la dernière boucle.  Son frère a lui aussi signé une belle performance avec la septième place, à 51", et un sans-faute au tir. Les autres Tricolores ont fini plus loin: Jean-Guillaume Beatrix 37e à 2'09"4, Simon Desthieux 40e à 2'13"3 et Quentin Fillon-Maillet 42e à 2'20"8.

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Martin-fourcade-s-impose-une-nouv…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 7 Feb - 12:49:14 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le week-end canadien s'achève ce soir avec les relais, nos deux leaders composeront le simple mixte... pas de points à marquer pour le général, mais une bonne répétition pour celui des mondiaux d'Oslo...

Une victoire et une 6ème place qui ont conforté Martin sur son fauteuil de numéro 1 avant de rejoindre le pays de la bannière étoilée. Ce week-end américain pourrait bien être un grand moment pour le sport français, Martin peut d'ores et déjà conquérir ce 5ème gros globe consécutif et ainsi entrer dans la légende du biathlon puisque cette performance n'a jamais été réalisé...

Après arriveront les mondiaux en terre du biathlon, les bagarres seront difficiles là-bas, les norvégiens auront à coeur de sauver leur saison en raflant les titres, Martin aura peut être l' avantage de s'aligner avec beaucoup moins de pression que les hommes en rouge, ce qui peut être un atout en cas de confrontation pour un titre sur le pas de tir...

Bonne fin de week-end à tous...

Allez Martin...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1019854684737842&set=gm.544754235691840&type=3&theater

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 7 Feb - 20:48:54 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Marie Dorin et Martin Fourcade dominent le relais simple mixte de Canmore.

Le 07/02/2016 à 19:03:00 | Mis à jour le 07/02/2016 à 19:08:27
Marie Dorin et Martin Fourcade n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires lors du relais simple mixte de Canmore. Les Français s'imposent devant l'Autriche et la Norvège.

Avec Martin Fourcade, Marie Dorin a remporté le relais mixte simple. (Archives L'Equipe)

Avec Marie Dorin et Martin Fourcade, l'équipe de France est représentée par deux des meilleurs athlètes du moment. Et les Tricolores ont fait respecter leur rang dimanche à Canmore. La paire française s'est facilement imposée lors du relais mixte simple.

Contrairement à la veille, les conditions météorlogiques étaient idéales et ont permis à Dorin et Fourcade de remporter la victoire en 37'59". L'Autriche de Simon Eder s'est classée deuxième à 45"2 des Français. La Norvège (38'54"3) complète le podium. Cette victoire permet également à l'équipe de France de marquer des points au classement des nations.

La course est à vivre (ou à revivre) sur L'Équipe 21 à 19h15.
                        https://www.facebook.com/hashtag/biathlon21?source=feed_text&story_id=4…

Cocorico ! Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade en démonstration à Canmore
http://bit.ly/1SCzSbQ
‪#‎biathlon21‬

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 8 Feb - 20:29:07 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ne pas confondre avec Camerone

PostPosted: Fri 12 Feb - 18:46:57 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Époustouflant Martin Fourcade !
http://bit.ly/1KKIrhM

Presque Isle : Martin Fourcade s'impose au finish dans la poursuite.

Le 12/02/2016 à 18:03:00 | Mis à jour le 12/02/2016 à 18:31:19

Martin Fourcade a su être patient pour terminer très fort et remporter la poursuite de Presque Isle vendredi. Il signe la 44e victoire de sa carrière, égalant Raphaël Poirée.

https://www.facebook.com/lequipe21/

Martin Fourcade a signé vendredi une 44e victoire en Coupe du monde lors de la poursuite de Presque Isle. Le Français, parti en troisième position derrière Johannes Boe et Anton Shipulin, a dû attendre le dernier tir debout pour prendre l'avantage. Handicapé par une pénalité à chaque tir couché, Fourcade a même été cinquième avant les tirs debout.

Le classement général

Profitant de deux erreurs de Boe lors du dernier passage, Fourcade, fort d'un sans faute, a tout donné dans la dernière partie de glisse dans des conditions extrêmes (-17°) pour finir avec 24''8 d'avance sur Boe. Le globe est plus que jamais à portée, d'autant qu'en finissant troisième, Shipulin perd encore des points au classement. Avec cette 44e victoire, Martin Fourcade égale le record de Raphaël Poirée.

La poursuite...VICTOIRE pour Martin devant J.Boe et Shipulin 
Quelle belle 44 ème victoire... Tout s'est joué sur le dernier tir, Johannes arrive avec plus de 40" d'avance sur Martin... 2 pénalités, mais Martin en grand champion enchaîne ses 5 balles sans se poser la moindre question, et blanchit ses cibles pour s'élancer dans le dernier tour avec 7" d'avance sur Johannes... Afin de marquer les esprits avant Oslo, il en a mis une petite couche dans le dernier tour, pour reléguer Boe à 25" et Shipulin à + 1 mn...une victoire en PATRON pour Martin avec la manière...
BRAVO, MERCI... Le 5ème globe est tout proche 
Go Martin...

https://www.facebook.com/lequipe21/

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 12 Feb - 19:08:10 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Edito du jour: Poursuite de Presque Isle, magnifique 44ème victoire de Martin Fourcade qui devient le biathlète français le plus titré en coupe du monde, Simon 35ème.

Edito du jour: Poursuite de Presque Isle, magnifique 44ème victoire de Martin Fourcade qui devient le biathlète français le plus titré en coupe du monde, Simon 35ème.

Quelle poursuite! Encore du grand spectacle offert par tous ces garçons qui malgré des conditions très difficiles se sont battus sans rien lâcher! -16°C au thermomètre et du vent sur le pas de tir.

On ne va pas se voiler la face, il y avait mieux à faire de la part de Simon Fourcade aujourd'hui, parti à 2'08" de J.Boe, le top 10 était possible car seulement une petite minute le séparait de E.Bjoentegaard 10ème du sprint d'hier.

Avec un 13/20 (2+2+2+1) il était difficilement possible de faire mieux que les 3 places qu'a gagné Simon. Le tir a manqué de précision et n'était pas au rendez-vous aujourd'hui.

Parallèlement, il est important de noter les points positifs qui ressortent de cette course et ils sont nombreux. Premièrement le temps de ski de Simon est une fois encore très encourageant. 12ème à seulement 30" du plus rapide du jour, J.Eberhard (comme sur le sprint de Canmore) Simon a été plus rapide que Shipulin par exemple.

Deuxièmement, malgré 7 fautes au tir, Simon n'a rien lâché et a tout donné sur les skis pour essayer d'obtenir le meilleur résultat possible ce qui en dit long sur sa détermination. Pas évident de trouver les ressources mentales quand il faut faire 2 tours de pénalité après chacun des 3 premier tirs. Simon a su se remobiliser à chaque fois et a ainsi prouvé que son abandon à Antholz était une exception dans sa longue carrière!

Pour finir, même si on aurait pu espérer un bond au classement plus important, Simon à grappillé 3 places ce qui lui permet de marquer quelques points supplémentaires au classement général de la coupe du monde.

Cette poursuite a réservé pas mal de surprises, avec de belles remontées mais aussi de belles craquantes comme le suisse S.Wiestner parti 5ème qui termine 27ème. On note également 7 abandons dont celui de Quentin Fillon Maillet, ce qui est beaucoup car cela représente plus de 10% des biathlètes engagés.

La beauté de ce sport est là, il faut être capable à chaque course, d'être dans une grande forme pour sortir un bon temps ski, être précis et rapide face aux cibles. Aujourd'hui il a manqué un peu de précision à Simon, mais nul doute qu'il saura faire ce qu'il faut pour régler sa mire.

Le bilan de ces 4 courses individuelles est satisfaisant, avec une belle 7ème place sur le sprint de Canmore, un Mass start dans des conditions épiques, et les deux courses de ce week-end, il y a des points encourageant pour la suite. La coupure avant les mondiaux d'Oslo Holmenkollen va être primordiale pour se reposer et se ressourcer. Le stage de préparation sera capital pour régler les derniers détails qui permettrons à Simon de réaliser des mondiaux pleins, comme l'an dernier en Finlande!

Ce soir Simon est 19ème au classement général de la coupe du monde.

A demain pour le relais homme.

Gogogo Simon

Anthony

https://www.facebook.com/1428232480803253/photos/a.1428551934104641.1073741…

Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 15  
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation