Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin du FN... en 2016 et après...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Le coin du FN... en 2016 et après... Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
Le coin du FN... en 2016 et après...
PostPosted: Fri 15 Jan - 20:25:19 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’impasse Chauprade

Son parti n’a évidemment aucun avenir politique. C’est toujours fascinant de regarder l’orgueil des hommes. Celui qui leur laisse penser qu’une fois qu’ils ont quitté le Front national, un nouveau parti fondé sur eux-mêmes a de beaux jours devant lui. Ne citons pas les noms de ses prédécesseurs par amitié, mais ils sont une bonne demi-douzaine à avoir tenté l’aventure avant lui. Assez vite ils se sont retrouvés à 0,5 % et leur congrès national pouvait se tenir dans une cabine téléphonique.

Aymeric Chauprade lui, a décidé que son nouveau parti « Les Français libres » sauterait vite cette étape ingrate pour « participer à l’émergence du futur candidat de droite, qui viendra probablement des Républicains ». Contacté par Marianne (bien obligé de s’y référer puisqu’il a toujours préféré parler à Marianne qu’à Présent) il répète que « le Front national est une impasse » et qu’il se voit plutôt « jouer un rôle du côté du parti Les Républicains (LR) », qui lui n’en est pas une du tout !

« Ma perspective, c’est d’aider un candidat à la présidentielle, qui sera probablement celui des Républicains. » Et de citer un nom affirmant que « les choses sont bien avancées avec lui » : Charles Beigbeder, qui a selon Chauprade « le profil idéal d’un refondateur de la droite ».

Rapprochement aussitôt démenti par Beigbeder qui précise qu’il ne fait pas partie des « Français libres ». C’est tout Beigbeder, ça, Chauprade aurait dû nous demander. Nous aussi c’est quand nous pensions que les choses étaient « bien avancées » pour notre interview que Beigbeder nous a plantés en beauté après s’être fait sermonner par Charles Millon (voir notre article du 14 novembre). Lui aussi a lancé un mouvement d’alternative au FN de plus, « l’Avant-Garde » qui ne sort pas de la confidentialité.

D’après les informations exclusives de Valeurs Actuelles, « Chauprade souhaite se rapprocher de Nicolas Sarkozy et de François Fillon ». De mieux en mieux. « Pour dire aux électeurs de Marine Le Pen pourquoi, selon lui, le FN mène à l’impasse et agir de la même manière auprès des électeurs républicains, tentés par le même vote ».

Et voilà Chauprade aux multiples qualités et compétences, réduit à jouer le chien-rabatteur des voix FN pour le candidat de l’Herpès.

CAROLINE PARMENTIER

Extrait de Présent daté du samedi 16 janvier 2016
Soutenez Présent ! Abonnez-vous !

Last edited by Bonne Maman on Mon 20 Feb - 14:09:20 (2017); edited 1 time in total

Publicité
PostPosted: Fri 15 Jan - 20:25:19 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 17 Jan - 08:13:00 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Chauprade, Villiers, même combat ?

PostPosted: Sat 26 Mar - 13:00:02 (2016) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Sûr,BM,je l'avais bien dit depuis un moment,au FN même il y en a qui roulent pour Sarko

Bref,"une France apaisée" ce n'est qu'un slogan,mais il donne pied a une multitude de gus,en s'alignant en gros sur JMLP de l'utiliser pour porter tort a Marine

En fait,ils semblent se complaire dans la "défaite permanente"

STOP SVP

PostPosted: Fri 1 Apr - 01:10:49 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

On peut en effet se poser la question...

PostPosted: Mon 4 Apr - 18:36:22 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le Front national en passe de réussir sa gestion municipale ?

Deux ans après les élections municipales de mars 2014, que sont devenues les villes gérées par le Front National ? Si Béziers et son maire Robert Ménard -proche du mouvement bleu marine- fait souvent parler de lui, que se passe t-il à Hénin Beaumont ? à Mantes-la-ville ? Le frontisme municipal marque t-il l’enracinement durable du FN au niveau national ?

« Evidemment, la gestion de la ville d'Hénin-Beaumont conduite par Steeve Briois est tout a fait différente de celle d'anciennes mairies FN comme à Vitrolles. Ici, il n'y a pas de provocations », analyse sur notre plateau Arnaud Folch, directeur délégué de la rédaction de Valeurs Actuelles. Il poursuit, « Le Front national a réussi dans la totalité des villes qu’il a conquises. Les résultats électoraux plaident pour le FN. Dès lors que les habitants sont satisfaits, cela veut dire que les promesses électorales ont été accomplies ».

« Certes, les résultats électoraux plaident pour le FN. Mais ces mairies ne sont élues que depuis deux ans, qui plus est dans un contexte national qui leur est très favorable. C’est peut être encore un peu tôt pour dire si leur bilan est bon ou non » lui répond Olivier Faye, journaliste en charge de l’extrême droite au Monde. Il rejoint toutefois Arnaud Folch sur l'image qu'Hénin-Beaumont veut donner du FN, celle d'un parti politique assagi : « Steeve Briois est le modèle absolu pour le Front national. On peut même dire qu’il a inspiré Marine Le Pen dans sa stratégie. C’est lui qui l’a fait venir à Hénin-Beaumont et qui lui a fait comprendre que pour s’implanter, il faut être pragmatique et pas idéologique. Il faut être près des gens, répondre à leurs messages, en somme, toujours être présent. Et c’est ce modèle-là que Marine Le Pen a demandé aux différents maires FN de reproduire ».

Dans la perspective de l’élection présidentielle en 2017, le Front national a l’intention de faire valoir un bilan local stable et sans remous, conformément à la feuille de route établie par Marine Le Pen. Une stratégie de l’apaisement appliquée à la gestion locale, comme pour mieux dire que le parti nationaliste n’a plus rien à prouver dans sa crédibilité à gouverner.

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/front-national-passe-reussir-gestio…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Mon 4 Apr - 19:11:56 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

"L'apaisement" ou la politique de "l'eau tièdasse" !  Mr. Green

PostPosted: Sun 17 Apr - 21:15:53 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Marine et le mariage homo

Après les propos rapportés par Le Monde de Florian Philippot qui a ironisé sur l’importance de l’abrogation de la loi sur le mariage gay, la comparant à la culture du bonsaï, la Manif pour Tous demande des excuses à Marine Le Pen. On ne se souvient pas qu’elle en ait demandé ni obtenu de Sarkozy quand il est purement et simplement revenu sur sa promesse d’abroger la loi Taubira. Or Marine Le Pen qui, jusqu’aux dernières nouvelles, est la seule dirigeante du Front national, n’a jamais varié d’un iota sur sa volonté de supprimer la loi si elle accède au pouvoir. Elle est aujourd’hui la seule de tous les candidats éligibles à la présidentielle de 2017 à vouloir le faire. La seule.

Voici ce qu’elle répondait à Présent en janvier 2014 sur ce sujet majeur :

« Je reviendrai sur la loi. Je ne démarierai pas bien évidemment ceux qui sont déjà mariés pour des raisons d’état de droit (…) mais je reviendrai sur la possibilité du mariage homosexuel. Parce que je crois que le mariage doit être réservé à un homme et à une femme. Il constitue le socle culturel et sociétal de la famille (…) D’autant plus que du mariage dépend l’ouverture de l’adoption et que nous sommes totalement opposés à l’adoption par des couples homosexuels. Un enfant, pour se construire, a besoin d’une réalité biologique. On ne peut pas lui mentir. Je crois que le mensonge est très destructeur et expliquer à un enfant qu’il est né de deux pères ou de deux mères, c’est évidemment le pire des mensonges et à mon avis le plus déstructurant. »

CAROLINE PARMENTIER

Source : Présent du samedi 16 avril 2016
Soutenez Présent ! Abonnez-vous !

PostPosted: Sun 17 Apr - 21:55:24 (2016) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Mouais... elle ETAIT !

Quote:
 Elle est aujourd’hui la seule de tous les candidats éligibles à la présidentielle de 2017 à vouloir le faire. La seule.

PostPosted: Sun 17 Apr - 23:11:58 (2016) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

On saura très vite si elle a tourné casaque !

PostPosted: Wed 20 Apr - 19:08:49 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Marine a la fortune honteuse...

.

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 27 Apr - 18:21:10 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Marine Le Pen nomme n°2 de son mouvement un transfuge de l’extrême gauche.

M6info  27 avril 2016

Marine Le Pen vient de bombarder numéro 2 de son mouvement affilié au FN, le Rassemblement Bleu Marine, un certain Aurélien Legrand. Comme le révèle Le Parisien, ce jeune professeur est aussi un ancien membre… du NPA, le parti d’extrême gauche, menée à une époque par Besancenot !

Passer d’un extrême à l’autre est plus qu’une simple expression pour lui. A 33 ans, Aurélien Legrand a déjà testé le Nouveau Parti anticapitaliste, de 2007 à 2010, avant de passer au Front National en 2014, et d’être nommé n°2 du Rassemblement Bleu Marine.
Si son rôle restait mineur au sein du parti d’extrême gauche, la jeune recrue frontiste, prof d'histoire-géo en disponibilité de l'Education nationale, grimpe vite les échelons du mouvement d’extrême droite.

Repéré par Gilbert Collard

Après avoir décroché la vice-présidence du groupe frontiste au conseil régional d'Ile-de-France, il est maintenant propulsé numéro 2 du Rassemblement Bleu Marine (RBM) de Marine Le Pen, affilié au FN. Ou plus précisément, délégué général auprès du secrétaire général du mouvement, Gilbert Collard.
Ce dernier avait remarqué Aurélien Legrand lorsqu’il dirigeait la campagne pour les régionales franciliennes fin 2015. Il a donc logiquement fait appel à lui lorsqu’il a eu besoin d’un adjoint.

“Rien n’est innocent en politique”

Si le député du Gard apprécie les qualités de son nouveau délégué, il reconnaît dans le Parisien que le CV a aussi compté : “Bien sûr, rien n'est innocent en politique”, même si Legrand présente son passage au NPA comme anecdotique.

Car la mission du Rassemblent Bleu Marine est justement d'attirer les jeunes que l'étiquette FN répugne, et de relancer le mouvement lepéniste. Reste à savoir si le jeune promu restera fidèle cette fois à son parti.

https://m6info.yahoo.com/marine-le-pen-nomme-n-1416655512879158.html

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 27 Apr - 18:22:14 (2016) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Ils veulent faire fuir la ""vieille garde"" ...

PostPosted: Wed 27 Apr - 18:28:40 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Oui, ils ne s'y prendraient pas autrement, pour moi, pas question de voter MLP désormais, chacun a le droit à des errements mais aller du NPA au FN, non, incompréhensible à mon entendement...

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 30 Apr - 20:32:10 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  "Le FN fait pire que les autres" : ces élus frontistes qui déchirent leur carte.

"8 à 10%" des élus du parti de Marine Le Pen ont claqué la porte. L'"Obs" donne la parole à ces déçus du Front national.

C’est un phénomène suffisamment significatif pour que la direction du FN s’en inquiète : depuis des mois, de nombreux élus "bleu marine" des dernières municipales, départementales ou régionales, quittent le parti. A Nanterre, une mission vient d’ailleurs d’être diligentée pour diagnostiquer l’étendue de ces départs.
Aujourd’hui, le FN compte près de 1.600 élus municipaux, 358 conseillers régionaux, 62 conseillers départementaux et 27 parlementaires (députés européens, deux députés et deux sénateurs). Combien sont-ils à avoir rendu leur carte ? Combien de défections ? Certains évoquent jusqu’à 15% d’élus qui auraient rendu leur carte. "Maximum 8 à 10%", jauge Jean-Lin Lacapelle, le secrétaire national aux fédérations et à l'implantation. Cela pourrait donc concerner entre 160 et 200 élus sur un total de plus de 2.000. Un chiffre non négligeable ! "Il y a eu quelques départs liés à des querelles de personnes mais nous avons beaucoup de ralliements qui rendent l’équation neutre voire positive !" veut-il croire, tout en concédant "une érosion chez les élus municipaux".

A suivre : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160429.OBS9544/le-fn-fait-pire-q…

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 4 May - 23:03:26 (2016) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Le FN est foutu... enfin, pour moi, je ne vote pas pour ces rats... rien à espérer de ces colhallabos...

Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 3  
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation