Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Balade dans Paris 4e itinéraire
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Images de notre doulce France » Balade dans Paris 4e itinéraire Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
Balade dans Paris 4e itinéraire
PostPosted: Sun 25 Aug - 19:28:52 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Passages couverts à Paris : la liste complète.

S’il y a beaucoup de choses à visiter à ciel ouvert à Paris, il y aussi des passages couverts datant du 19e siècle et construits en même temps ou autour des immeubles. Voici la liste complète de ces lieux insolites allant des plus connus aux moins réputés, mais tous sont à découvrir.

https://vivreparis.fr/passages-couverts-a-paris-la-liste-complete/?fbclid=I…

Balade fascinante s'il en est, j'ai très souvent utilisé les passages pour me rendre au travail, passant par les passages Jouffroy, Verdeau, des Panoramas, pratique surtout sous la pluie mais aussi pour le plaisir de regarder les vitrines...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sun 25 Aug - 19:28:52 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 25 Aug - 20:10:02 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

On connait surtout ceux de la rive droite, mais moins ceux de la rive gauche ...

J'en ai utilisé un ce vendredi, du côté de St Sulpice. Bien sympa.

PostPosted: Wed 28 Aug - 23:01:14 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Il y a une ambiance particulière dans ces passages... J'aime beaucoup des endroits.

PostPosted: Wed 11 Sep - 13:48:58 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Les 10 plus belles librairies de Paris

par Manon Garrigues12 avril 2019

Cachée dans la Galerie Vivienne, aménagée dans une péniche du Canal de l'Ourcq ou voisine de Notre-Dame, guide des 10 plus belles librairies de Paris où trouver un livre rare ou le dernier roman en vogue.

Coup d’œil sur les 10 plus belles librairies de la capitale pour trouver la perle rare ou se perdre dans les pages de livres d'hier et d'aujourd'hui...

Cliquez, cliquez : https://www.vogue.fr/culture/article/les-10-plus-belles-librairies-de-paris…

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:09:15 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Merci pour ces bonnes adresses, il y a toujours de bonnes surprises à découvrir dans les librairies, et il faut en profiter.
Fianelement, je connais et ai visité cinq de ces endroits...
La librairie Jousseaume et la librairie du Passage sont des endroits un peu désuets, où j'ai parfois déniché de beaux livres d'art ...
Shakespeare and Co figure dans plusieurs films situés dans Paris, et j'ai travaillé non loin de là, j'y venais à la pause, ou après le travail, et il y avait parfois des causeries et conférences en anglais. Une ambiance d'outre Manche pleine de charme...
Galignani aussi, cette librairie me rappelais "Hatchard's", près de Picadilly, et je venais y chercher de la lecture en grand breton...
Une promenade dans Paris cet été m'a permis d'entrer dans la librairie Delamain, où l'accueil était fort aimable et où, évidemment, j'ai fait quelques achats de romans en format poche pour emporter dans le tgv...

PostPosted: Sun 24 Nov - 15:38:46 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Paris dévoile les sites où acheter à 5 000 € du mètre carré, pour 99 ans.

La Ville de Paris a présenté les sites où seront construits des appartements destinés à être vendus aux classes moyennes, pour une durée limitée.

Ian Brossat, adjoint (PCF) au Logement à la maire de Paris, dévoile dans un entretien au Journal du Dimanche les cinq sites où seront bâtis des appartements vendus aux classes moyennes, à environ 5 000 € du mètre carré pour une période de 99 ans.
Lors d’un vote au Conseil de Paris en juillet, la Ville de Paris avait acté la création d’un nouvel organisme, la Foncière de la Ville de Paris, qui l’associe à ses bailleurs sociaux, dans le but de vendre des biens, deux fois moins cher que les prix appliqués sur le marché immobilier, en dissociant le foncier du bâti.
« Aujourd’hui, lorsque vous achetez - très cher - un appartement, vous devenez propriétaire à la fois du sol et des murs. L’idée consiste à n’acquérir que le bâti, pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf ans, le foncier restant la propriété de la Ville », explique Ian Brossat.
Les 500 premiers logements, dont la livraison est prévue en 2022, seront bâtis dans « la ZAC Bédier-Oudiné (XIIIe), la ZAC Saint-Vincent-de-Paul (XIVe), l’îlot Croisset (XVIIIe), la ZAC Gare des Mines (XVIIIe) et la ZAC Python-Duvernois (XXe) », précise dans cet entretien l’ancien candidat communiste aux élections européennes, tout en annonçant que « deux autres sites sont à l’étude, pour 150 logements supplémentaires ».

https://www.ouest-france.fr/economie/immobilier/paris-devoile-les-sites-ou-…

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 25 Nov - 14:09:13 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ou comment dissoudre la propriété privée...

PostPosted: Fri 6 Dec - 21:36:36 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Fabrice Luchini atomise Anne Hidalgo: elle a fait de Paris une ville du Moyen-Orient qui n’est absolument plus habitable.

Par
Anne van Gelder
- 29/09/2019

Patick Luchini/Wikimedia Commons

Le comédien Fabrice Luchini a été interrogé dans le Journal du Dimanche. Pour une fois il n’est pas sollicité pour faire la promotion de son nouveau film, ni en sa qualité d’acteur, mais en tant que Parisien, afin de donner son avis sur la maire de la capitale. Et il n’y va pas de main morte.
Le comédien, qui habite dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, n’hésite pas à dézinguer Anne Hidalgo. Le premier point qu’il met en avant, c’est sa politique anti-voiture qui a réussi à soumettre “1.5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus“.

L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger“, affirme l’acteur.
Patrick Luchini juge que Paris “est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait: Je n’aime une ville que quand elle est habitable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable”.
Cependant le comédien ne se fait pas d’illusion sur l’issu du prochain scrutin municipal à Paris. “Elle va être réélue car elle plaît aux bobos“, ajoute-t-il.

Source: Le Figaro/Journal du Dimanche

https://fl24.net/2019/09/29/fabrice-luchini-atomise-anne-hidalgo-elle-a-fai…

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 9 Dec - 00:49:03 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Pour une fois qu'un acteur dit quelque chose d'intelligent... Okay

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Images de notre doulce France
All times are GMT + 1 Hour  
Page 9 of 9  
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation