Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Mort de l'acteur américain Danny Aiello
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Mort de l'acteur américain Danny Aiello
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Mort de l'acteur américain Danny Aiello
PostPosted: Sun 15 Dec - 23:05:59 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Mort de l'acteur américain Danny Aiello second rôle prolifique à Hollywood.

L'acteur italo-américain Danny Aiello, décédé jeudi à l'âge de 86 ans, a eu une carrière prolifique à Hollywood.

L'acteur américain Danny Aiello est décédé jeudi à l'âge de 86 ans dans un établissement médical du New Jersey, a confié la famille au site américain TMZ. Il serait décédé peu de temps après la visite de la famille jeudi dans la soirée. 

Danny Aiello, originaire du Bronx, à New York, a commencé sa carrière d'acteur au début des années 70, en décrochant un petit rôle dans Bang the Drum Slowly (Le dernier match"), avec Robert de Niro, avant de faire une apparition dans dans Le Parrain II, qui lui a donné sa plus célèbre réplique : "T'as le bonjour de Michael Corleone".

Une carrière prolifique
En 1984, il se fait remarquer dans le rôle d'un policier véreux dans Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone. 
Spike Lee lui offre avec un rôle de pizzaiolo dans Do the Right Thing une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle en 1989. Il réalise ensuite une carrière prolifique à Hollywood en interprétant pas moins de 26 rôles entre 1989 et 1996. Il a également fait une apparition en 1996 dans "Léon", de Luc Besson.

Il a également fait carrière sur les planches à Broadway. En 1976, il remporte un Theatre World Awarddans avec son rôle dans Lampost Reunion
Il joue également pour de nombreux téléfilms dont A family of strangers (1980) et fait une apparition dans  le clip de Madonna Papa Don't Preach, où il joue le rôle du père de la chanteuse. 

"Je suis très attristé d'apprendre le décès de Danny. Je le connais depuis près de 50 ans. Je suis triste. A bientôt au paradis, Danny." a réagi Robert De Niro.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/mort-de-l-acteur-americain-danny…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danny_Aiello

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sun 15 Dec - 23:05:59 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 16 Dec - 11:29:04 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Lui je connaissais !

Et en plus, il portait un nom répandu dans mon bled de jeunesse !

RIP

PostPosted: Mon 16 Dec - 20:48:37 (2019) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Encore un spaghetti...!!! Mr. Green

PostPosted: Tue 17 Dec - 09:34:58 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Encore un de ces excellents seconds rôles qui peuplent les films et séries américaines ...

RIP.

PostPosted: Wed 18 Dec - 02:21:55 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP
Un visage déjà vu, mais dans quel film ?

PostPosted: Wed 18 Dec - 10:42:47 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Bonne Maman wrote:

RIP
Un visage déjà vu, mais dans quel film ?

*
_ Chercher bien, vous trouverez :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Danny_Aiello

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Wed 18 Dec - 15:29:58 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'ai déjà consulté ouiki... je le fais toujours, histoire de retrouver dans la filmographie ce que j'ai vu...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation