Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ah ! Les animaux ! Épisode IV
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Ah ! Les animaux ! Épisode IV Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Ah ! Les animaux ! Épisode IV
PostPosted: Sat 4 Jan - 00:06:07 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Pendant 10 jours, un photographe a suivi une louve et un ours: il ne pouvait pas en croire ses yeux.

Ils ne devraient pas être amis, mais ils le sont. Le photographe finlandais Lassi Rautiainen a immortalisé l'amitié entre un ours et un loup. Surpris par l'étrange duo d'amis, il les a suivis pendant 10 jours consécutifs, jour et nuit: les deux étaient toujours ensemble et partageaient même les repas.

https://www.curioctopus.fr/read/7021/pendant-10-jours-un-photographe-a-suiv…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 4 Jan - 00:06:07 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sat 4 Jan - 00:10:16 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Le sauvetage émouvant d'un chiot retrouvé enchaîné et destiné au combat.

Les yeux doux que vous voyez sur ces photos sont ceux Timy, un chiot pitbull trouvé avec 370 autres chiens dans un ranch dans le Mississippi.
La plupart du temps, tout ces animaux sont pris dans la rue et sont destinés à entrer dans l'horrible monde des combats clandestins qui ont lieu en Alabama, au Mississippi et en Géorgie.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, Timi est un chiot doux comme beaucoup d'autres; si personne n’était intervenu pour le sauver, il aurait été victime d'une série de pratiques violentes bien étudiées afin de  stimuler son côté agressif pour le rendre apte au combat.
Heureusement cette fois le destin a pris un chemin différent.

https://www.curioctopus.fr/read/5647/le-sauvetage-emouvant-d-un-chiot-retro….

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 8 Jan - 21:00:53 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Par antispécisme : adieu les calèches !

Environ trois millions de touristes visitent Montréal chaque année. Pour certains, provenant du reste de la province ou du pays, c’est pour les différentes activités et festivals qu’offre cette mégalopole, alors que, pour les Américains, il s’agit de retrouver le charme français, à bas prix, sans devoir traverser l’Atlantique, et en étant certains de se faire comprendre dans leur langue. Quant aux Français, le quart des visiteurs, les motivations sont multiples.

Une des activités prisées par les voyageurs du Sud est la fameuse balade en calèche à travers le Vieux Montréal. Pendant une demi-heure ou une heure, les couples se promènent à travers les rues pour un moment romantique. Les familles, quant à elles, préfèrent les visites commentées, les cochers ayant mille et une anecdotes dans leur poche et aimant jouer aux guides touristiques.

Mais voilà, c’est désormais chose du passé, Montréal ayant interdit cette traditionnelle activité qui rappelle pourtant la façon dont se déplaçaient les anciens Canadiens.

Au nom de l’antispécisme, le maire Valérie Plante, toujours à l’avant-garde des grands changements sociétaux, en a interdit la pratique. Bien qu’encadré par de nombreuses normes dictées par le bien-être animal, le fait de faire tirer une calèche par un cheval de trait relève désormais de la cruauté animale.

Aux cochers désormais sans emploi, la ville a offert le rachat des bêtes à 1 000 dollars chacune, ce qui est en dessous du prix offert par les abattoirs pour la viande chevaline. A ce jour, une seule bête a ainsi été rachetée par la ville, les autres préférant la vente aux particuliers ou aux abattoirs à un meilleur taux, ou encore le déménagement à Québec où les calèches sont encore légales et fort prisées. •

Remi Tremblay

Source : Présent

PostPosted: Thu 9 Jan - 00:23:54 (2020) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Quote:
À Rouen, polémique autour du ramassage scolaire en calèche.

La ville de Rouen souhaite mettre en place un système de ramassage scolaire, à la rentrée 2020, à l'aide d'une calèche tractée par un cheval. Mais l'initiative suscite les foudres d'un couple d'antispécistes qui a lancé une pétition pour s'y opposer.

De nombreux sites en parlent par exemple ici

Cela me semblait pourtant une bonne idée. Qu'attendent les antispécistes pour aller vivre dans des écuries et des étables, afin de tenir compagnie à leurs frères quadrupèdes ?

PostPosted: Thu 9 Jan - 09:19:28 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Entendu l'autre jour que l'équitation serait dans le collimateur des fanatiques antispécistes, "activité dégradante et dangereuse" pour le cheval !

Je ne suis pas un grand amateur de la chose, trouvant que le cheval est une des créatures les plus c... de la Création, mais qu'on fiche la paix à ceux qui ont trouvé une bête plus bête qu'eux-mêmes !

PostPosted: Thu 9 Jan - 11:20:49 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum wrote:

Entendu l'autre jour que l'équitation serait dans le collimateur des fanatiques antispécistes, "activité dégradante et dangereuse" pour le cheval !

Je ne suis pas un grand amateur de la chose, trouvant que le cheval est une des créatures les plus c... de la Création, mais qu'on fiche la paix à ceux qui ont trouvé une bête plus bête qu'eux-mêmes !

*
_ Les crétins qui parlent d'attitudes dégradantes ont-ils jamais possédé un cheval ? Rien de ma part contre le fait de transporter les enfants vers les écoles, mais je suis très réservé pour les calèches en ville aujourd'hui, d'autant que certains cochers (???) n'apparaissent pas très amoureux des animaux !

Si la pollution est néfaste pour l'Homme elle l'est tout autant pour les animaux. Ceux nommés spécistes ne connaissent pas ou trop rarement les animaux, leur mouvement leur sert surtout à emmerder le monde. Sauver un animal, ça fait bien sur la carte de visite.
 Qu'est-ce qui vous permet votre affirmation, Possum ? Le cheval aura été de labour, de débardage, de transport, de mines et de boucherie, mais aussi et surtout de guerre, il aura payé un très lourd tribut dans chaque mouvement où l'homme aura affronté l'homme.

Les chevaux ont été particulièrement touchés, avec environ 10 millions de chevaux tués entre 1914 et 1918.

https://lejournaldesanimaux.fr/espace-decouverte/2014/11/10/animaux-chevaux…

Du cheval, je ne voudrais voir que l'animal sauvage, aujourd'hui, écologie oblige, le cheval revient travailler avec l'homme, forêts, labours, etc...
 Le cheval est utilisé pour accompagner des handicapés, pour les ramassage des ordures, activité à réserver dans de petites villes ou villages ainsi que le ramassage scolaire.
 J'aime le cheval et loin de le trouver "con", jeune, je filais à Vincennes, derrière le champ de courses, approcher, caresser un cheval était un rêve, combien de fois chassé par une chambrière sifflante, les lads ne m'aimaient pas, ils n'aimaient pas que l'on approche les chevaux.

C'est beau, non ?

Visit poster’s website

PostPosted: Thu 9 Jan - 11:35:30 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pas d'erreur Caporal !

Je parlais de l'équitation de loisir là !

Le cheval utilitaire, ou de courses, est un animal très utile.

Mais pas question de vouloir en interdire l'usage à qui que ce soit !

PostPosted: Thu 9 Jan - 12:08:30 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum wrote:

Pas d'erreur Caporal !

Je parlais de l'équitation de loisir là !

Le cheval utilitaire, ou de courses, est un animal très utile.

Mais pas question de vouloir en interdire l'usage à qui que ce soit !

*
_ Une réserve pourtant et de taille, les cons, les maladroits, les "méchants" doivent être interdits de cheval...

Je sais être très audacieux ou très con parfois, comme lorsque dans l'écurie du manège, où ma fille montait, je suis intervenu contre un soigneur qui maltraitait un cheval, le cravachant violemment. Bien qu'ignorant le pourquoi, j'ai bloqué le geste, très doucement je lui ai dit : Recommencez, c'est moi qui vous cravacherai. Avisant un jeune homme, un peu en arrière, je l'ai prié de mettre le cheval à son box. Cette anecdote a été rapportée, le lad est resté mais tenu loin des chevaux, savait-on ses gestes, en était-il coutumier ?

Visit poster’s website

PostPosted: Thu 9 Jan - 20:30:21 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Paris : 14 chevaux sèment la panique au bois de Vincennes.
 Une promenade équestre a tourné à l’accident ce mercredi.

Une fillette est à l’hôpital en observation.

Par Céline Carez

Le 9 janvier 2020 à 16h32, modifié le 9 janvier 2020 à 16h36

Etrange scène de panique en plein bois de Vincennes (XIIe). Un manège de chevaux, montés par quatorze enfants, s'est emballé, apeuré par du bruit. Les équidés se sont cabrés. Certains des jeunes cavaliers, désarçonnés, sont tombés. Les chevaux sont partis au galop dans tous les sens.

La scène s'est passée mercredi après-midi, à 14h30, près de la route de la Pyramide (XIIe). Ce jeudi, des enfants, légèrement blessés, se remettaient de leurs émotions, une fillette était à l'hôpital en observation.

Des bruits de match de footTout débute mercredi, à 14 h 30, par ce qui devait être une tranquille promenade à cheval des Ecuries de Condé, un centre équestre basé à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

A la hauteur du stade Pershing, à l'est du bois, les 14 chevaux auraient pris peur avec le bruit de ballon de foot heurtant le grillage du stade, des sifflets et des clameurs.

Les enfants ont été secourus par des témoins présents dans le parc et des parents des petites victimes appelés. Les policiers du commissariat du XIIe arrondissement ont été requis pour « mineurs blessés suite à chute de cheval ».
Soignés par le vétérinaire de la Garde RépublicaineUn des petites filles a été emmenée sur une civière à l'hôpital Trousseau (XIIe). Les cavaliers de la Garde Républicaine, qui sont aussi basés dans le bois, ont, eux, été appelés à la rescousse pour s'occuper des chevaux fous, dont deux manquants, partis vers le château, les maîtriser et les ramener dans leur écurie d'origine, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).
Cinq des chevaux, blessés, ont été soignés par le vétérinaire de la Garde Républicaine.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-14-chevaux-sement-la-panique-au-boi…

_ Communiqué par une amie

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 10 Jan - 00:59:21 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Manche : un chien abattu à bout portant pendant une balade, une plainte déposée par ses propriétaires. Leur chien a été abattu à bout portant pendant une balade dans un bois samedi 4 janvier 2020. Un couple habitant Saint-Louet-sur-Vire dépose plainte.

Publié le 7 Jan 20 à 6:59

Ce samedi 4 janvier 2020, un couple qui habitant la commune de Saint-Louet-sur-Vire a perdu l’un de ses deux chiens lors d’une balade en forêt.
A l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer s’il s’agit d’un tragique accident ou d’un acte malveillant mais les propriétaires, qui souhaitent garder l’anonymat, affirment que leur chien a été abattu de sang froid, à bout portant.
Ixia, une chienne qui avait l’apparence d’un American Staffordshire, mais qui a été déclassée en Dog Terrier, avait 6 ans. Elle se promenait avec son maître dans le bois Lemoine et leur autre chien Eliott, un Dalmatien. Contacté par téléphone, il reprend les faits :
Quote:
Je me promenais. Mon chien allait de droite à gauche devant moi. J’ai entendu un coup de fusil. J’ai appelé mon chien mais il n’est pas venu. Quatre personnes sont sorties du bois. Mon deuxième chien s’est approché d’eux et je leur ai dit qu’il n’était pas méchant. 

Face à lui, trois hommes et une femme avec des fusils, qui ont l’air d’être des chausseurs. Ils auraient affirmé avoir vu un chien sans collier qui aurait attaqué leur chien de chasse. Des prétextes que réfutent catégoriquement les propriétaires : 
Quote:
Nous l’avons adopté en mars 2019 dans une association pour les chiens maltraités. On lui avait limé les dents donc elle n’avait plus de crocs.

Le projectile a transpercé l’animal des deux côtés
Le certificat établi par le vétérinaire qui a incinéré l’animal fait état « d’une blessure d’entrée et de sortie du projectile qui a traversé de part en part le thorax » avec un diamètre de 5 centimètres des deux côtés de la plaie.
Atterré, le propriétaire poursuit :
Quote:
Je n’ai même pas entendu d’aboiements. C’est faux, ils ne se sont pas battus. Et je pense qu’elle est morte sur le coup.

Extrêmement choqués, les propriétaires qui ont déjà vu l’un de leur chat blessé par balle en octobre, ont décidé de porter plainte.
Par : Rédaction La Presse de la Manche

https://actu.fr/normandie/saint-louet-sur-vire_50504/sud-manche-chien-abatt…

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 10 Jan - 01:05:52 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Val de Marne : un chien promené en laisse poignardé à mort par un homme cagoulé.

Par CNEWS -

Mis à jour le 09/01/2020 à 16:49 Publié le 09/01/2020 à 16:48

La chienne, de race Malinois, a agonisé plusieurs minutes (image d’illustration).[Adem ALTAN / AFP]
Une exécution sordide et incompréhensible. Alors qu’elle promenait son Malinois en bas de son immeuble, une habitante de Bonneuil, dans le Val-de-Marne, a vu un homme cagoulé surgir pour poignarder à mort son chien puis s’enfuir.
Arrivés sur place, les forces de l’ordre n’ont pu que constater que le tueur avait disparu, emportant avec lui le couteau dont il s’était servi. La chienne a, elle, agonisé plusieurs minutes avant de rendre l’âme, raconte Le Parisien. Une enquête pour «acte de cruauté envers un animal domestique» a été ouverte.

Selon le journal local, cet acte aurait été commis dans un contexte de squat de hall d’immeuble. La propriétaire du chien aurait été identifiée par un groupe de jeunes s’octroyant l’endroit comme l’auteure d’appels à la police afin de les y déloger. Ils auraient à plusieurs reprises tenté de l’intimider, lui expliquant qu’ils ne quitteraient pas ce hall d’immeuble. Mardi, la veille du passage à l’acte, la police serait intervenue à trois reprises sur place.

https://www.cnews.fr/france/2020-01-09/val-de-marne-un-chien-promene-en-lai…

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 17 Jan - 15:50:51 (2020) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

N'oubliez pas de dire merci au monsieur....Piou piou...

Je n'envie qu'une chose des humains,leurs mains,c'est tellement idiot de ne pas en avoir

PostPosted: Fri 17 Jan - 17:18:55 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Grâce à l’impression 3D, ce toucan a retrouvé son bec.

L'impression 3D peut sauver des animaux. La preuve avec Grecia, un toucan du Costa Rica qui avait perdu son bec après avoir été battu par une bande d'ados.
Par
Mathilde Sallé de Chou
-

Publié le 14 janvier 2020 à 11:59 - Mis à jour le 15 janvier 2020 à 8:25

https://positivr.fr/grace-a-limpression-3d-ce-toucan-a-retrouve-son-bec/?ut…

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 17 Jan - 19:35:10 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

caporal_épinglé wrote:

A la hauteur du stade Pershing, à l'est du bois, les 14 chevaux auraient pris peur avec le bruit de ballon de foot heurtant le grillage du stade, des sifflets et des clameurs.

J'dis ça, j'dis rien, encore un méfait des supporters de foot...

PostPosted: Sat 22 Feb - 19:12:39 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Pour les fans de teckels

Ils seront présents au Salon de l'Agriculture cette année ... sont trop choux !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation