Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Gabrielle Grandière, est décédée.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Gabrielle Grandière, est décédée.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Gabrielle Grandière, est décédée.
PostPosted: Thu 27 Feb - 00:45:31 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 43,972
Localisation: Paris




*
_  Gabrielle Grandière, auteur de la comptine « Pirouette cacahuète », est décédée.

Sa comptine « Pirouette cacahuètes » a bercé l’enfance de millions d’enfants de toutes générations. Gabrielle Grandière est décédée ce mardi 25 février 2020, à l’âge de 99 ans.



                                    



Il était un petit homme. Pirouette cacahuète. Il était un petit homme. Qui avait une drôle de maison. Qui avait une drôle de maison. Des paroles simples. Un rythme impossible à se déloger du crâne. Gabrielle Grandière, qui assure être à l’origine de la célèbre comptine Pirouette cacahuète, est décédée ce mardi 25 février 2020, à l’âge de 99 ans.
Elle avait raconté, dans les colonnes de Ouest-France, l’origine de la chanson. C’était au début des années 1950. À l’époque, la jeune femme, une trentaine d’années, est institutrice à Alençon (Orne). Pendant que ses élèves ne sont pas là, elle griffonne sur un coin de table, en dix minutes, les paroles et musique qui lui viennent. J’en avais un peu marre des comptines de l’époque. Alors, j’ai écrit ces couplets que mes élèves ont tout de suite repris en boucle, témoignait-elle en 2012, dans son pavillon de Ruaudin (Sarthe).


           A lire : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ruaudin-72230/ruaudin-gabriell…

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Thu 27 Feb - 00:45:31 (2020)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Gabrielle Grandière, est décédée.
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database