Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: César 2020 : Morano...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » César 2020 : Morano...
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
César 2020 : Morano...
PostPosted: Sat 29 Feb - 23:24:23 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  César 2020 : Morano propose à Aïssa Maïga de « repartir en Afrique », les internautes s’indignent.

RACISME _  La députée européenne Nadine Morano s’en est violemment prise ce samedi à la comédienne française, après son plaidoyer pour plus de diversité dans le cinéma français
H. B.

Publié le 29/02/20 à 19h04 — Mis à jour le 29/02/20 à 19h09

Le discours d’Aïssa Maïga lors de la 45e cérémonie des César n’a laissé personne indifférent. Chargée de remettre le César du meilleur espoir féminin, l’actrice a appelé à plus de diversité dans le cinéma français. « Dès que je me retrouve dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de noirs et de non-blancs dans la salle », a-t-elle dit.

« On a survécu au whitewashing, au blackface, aux tonnes de rôles de dealers, de femmes de ménages à l’accent bwana, on a survécu aux rôles de terroristes, à tous les rôles de filles hypersexualisées… Et en fait, on voudrait vous dire, on ne va pas laisser le cinéma français tranquille (…) La bonne nouvelle, c’est que l’inclusion ne peut se faire sans vous », a insisté l’actrice, présidente des collectifs « 50/50 » et « Noire n’est pas mon métier ».

La députée européenne Nadine Morano a réagi ce samedi à ces propos et s’en est violemment prise à la comédienne française. « On est de la même famille, on se dit tout », dit @AissaMaiga. Très bien, si vous n’êtes pas contente de voir autant de blancs en France, mais repartez en Afrique ! Y a-t-il 50 % de blancs dans les films africains ? », a tweeté l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, franchissant ainsi un nouveau cap.

Des propos « racistes » condamnés par de nombreux internautes
Des propos jugés « racistes » qui ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes lui demandant de supprimer son message. « Et le César de la meilleure raciste désespérée dans un rôle de second plan est… La mère Morano ! », a notamment tweeté un internaute.

Le député LREM Aurélien Taché a quant à lui demandé à Christian Jacob, le patron des Républicains, parti de Nadine Morano, de condamner ces propos.

« Cher @ChJacob77, avec ce tweet, @Nadine__Morano lie à nouveau nationalité et couleur de peau. Est-ce que @les Républicains condamnent ces propos ? », a tweeté le député du Val-d’Oise.

Ce n’est pas la première fois que Nadine Morano est au centre d’une polémique sur fond d’accusations de racisme. « Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères », avait-elle déjà déclaré en 2015. En juillet 2019, elle avait également qualifié la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye de «  Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a trois ans », « souvent en tenue de cirque… »

https://www.20minutes.fr/high-tech/2729527-20200229-cesar-2020-morano-propo…

_ Nul blâme contre Nadine Morano qui grimpe de deux marches dans mon estime, impossible de taire que ses mots sont salutaires.
 Le chant des baleines, oui, mais dans l'océan, a-t-on jamais vu une baleine dans les rue de Paris ?

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 29 Feb - 23:24:23 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 1 Mar - 08:34:01 (2020) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Je l'ai déjà écrit ici, j'admire Nadine Morano pour son franc-parler, cela fait vraiment du bien. Evidemment, tous les "bien-pensants" lui tombent sur le dos, mais je veux croire que nous ne sommes pas les seuls à apprécier ses paroles pleines de bon sens et de vérité.

PostPosted: Sun 1 Mar - 09:13:44 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

On ne peut guère reprocher à Morano que son obstination à s'accrocher à son parti de pleutres !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation