Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Louis Fontaine
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Louis Fontaine
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Louis Fontaine
PostPosted: Thu 12 Mar - 12:50:12 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Rappelé à Dieu le samedi 7 mars 2020, Louis Fontaine fut fondateur des Éditions de l’Orme rond (rachetées par ELOR en 1988). Louis Fontaine fut journaliste au sein d’un groupe de presse international et auteur de plusieurs romans historiques.

Né en 1928 à Paris, il a été Scout de France jusqu’au Jamboree de Moisson, en 1947. Son fils Rémi Fontaine, ancien scout également, est journaliste de presse écrite et de radio.

Le 24 mars 1985, Louis Fontaine organisa un feu de camp symbolique à Paris pour le 75e anniversaire de Pierre Joubert, en présence de chorales et de 500 personnes dont Michel Menu, Serge Dalens, Jean-Louis Foncine, Robert Manson, le P. Albert Revet, Jean-Marie Sorlot, Jean-Charles de Coligny.

C'était un fidèle des journées chouannes de Chiré en Montreuil.

La messe de requiem sera dite le vendredi 13 mars à 11 h à Saint Maur des Fossés.

Publicité
PostPosted: Thu 12 Mar - 12:50:12 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Louis Fontaine
PostPosted: Thu 12 Mar - 13:15:06 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bibliographie

En Brie champenoise, PEG, 1974
Saints et chevaliers oubliés de la Brie, L'Orme Rond, 1978
Robert Manson, photographe du scoutisme, L'Orme Rond, 1978
Textes de l'album : Un jour les Scouts, jalons photographiques de Jos Le Doaré, L'Orme Rond, 1981
La Brie Champenoise ancienne, aujourd'hui, L'Orme Rond (3 vol parus en 1982 et 1983 )
Les Aventures d'un Petit Tambour - L'Orme Rond, 1984, ELOR, 1989
Cartouche - collection Totem aux Éditions du Triomphe, 1998
La Mémoire du Scoutisme, dictionnaire des hommes, des thèmes et des idées, Autoédition, Duquesne-Diffusion, 1999
Un enfant dans la guerre, Clovis, 2000
Cent scouts morts pour la France, avec Rémi Fontaine, Porterie de Riaumont, 2000
Vive Le Roi ! Quand Même ! L'Orme Rond 1985, ELOR, 2001
Les Lys Et Les Coquelicots, L'Orme Rond 1987, ELOR, 2001
Le Pharaon a disparu, avec Rémi Fontaine, Clovis, 2001
Contes et merveilles : légendes de Noël, ELOR, 2002
Le sang et la Gloire, Ed de Paris, 2003
Contes de Noël de tous les temps, Via Romana, 2006
Cent ans de scoutisme : 1907-2007, Editions de Paris, 2007
Guide Totus du Scoutisme - co écrit avec Rémi Fontaine aux Éditions le Sarment, 2007

Editeur aussi de quatre albums de Pierre Joubert parus à la fin des années 1980 :
Badge d'Or (préfacé par Michel Menu)
Badge blanc (dessins religieux de Joubert)
Boute en Train, dessins humoristiques.
En marchant avec les soldats de France (chansons et cassette audio).

Louis Fontaine
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation