Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: L'Église et le coronavirus
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » L'Église et le coronavirus Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
L'Église et le coronavirus
PostPosted: Wed 18 Mar - 10:28:58 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

L'Église et notamment les communautés tradis, se mobilise pour fournir aux fidèles, malgré le confinement, son assistance spirituelle ...

Pour la forme extraordinaire du rite romain ("messe en latin), je vous propose quelques liens, notamment des chaines Youtube, qui vous permettent de suivre des messes ou des cours :

Église Saint Eugène Sainte Cécile - diocèse de Paris. https://www.youtube.com/channel/UCIz1_vK-gfwd26Q3cIvDxPg

Institut du Bon Pasteur, séminaire de Courtalain : https://www.youtube.com/channel/UCiWilCCTiEgEYmYUzVyNqYA

https://www.institutdubonpasteur.org/pastorale/le-bon-pasteur-vient-chez-vo…

Fraternité Saint Pie X, église Saint Nicolas du Chardonnet : https://www.youtube.com/channel/UCGNiUjfJu2KOf71MKz86z7A/videos?view=2&…

Vous pouvez rajouter d'autres liens ... ou signaler des initiatives.

Pour la messe (très) ordinaire en français, je vous rappelle que vous avez kto ...

J'aime cette photo de Mgr Rey bénissant Toulon.

Last edited by Granada on Wed 18 Mar - 12:57:43 (2020); edited 1 time in total

Publicité
PostPosted: Wed 18 Mar - 10:28:58 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:21:16 (2020) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Il y a l'ICRSP à Gricigliano mais je ne sais pas quel est le lien exact.

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:01:16 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

kikou wrote:
Il y a l'ICRSP à Gricigliano mais je ne sais pas quel est le lien exact.

Je crois qu'ils n'ont pas encore mis en place de vidéo en direct. En attendant, voici le lien pour l'ICRSP France, mais qui n'a pas grand chose à proposer pour l'instant.

https://www.youtube.com/channel/UCD3qOE5WaMVNh_68RkIhf4Q

Je surveille youtube et le Forum catholique.

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:17:28 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Voilà voilà ... j'ai trouvé

http://www.icrsp.org/direct/messe.htm

mais uniquement le dimanche pour l'instant

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:24:55 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Sans doute la cerise sur le gâteau
(de merde du moment)

Le pape François à La Repubblica: «J’ai demandé au Seigneur d’arrêter l’épidémie avec sa main»
VU D’AILLEURS - Le Saint-Père passe ses journées au Vatican en suivant de très près la crise sanitaire liée au coronavirus.

Par LENA
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 1 heure

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-pape-francois-a-la-repubblica-j…

Nous sommes donc sauvés, le pape a dit...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:47:08 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Pour le coup, il fait son boulot ... Là, je ne vais pas lui reprocher !!

PostPosted: Wed 18 Mar - 13:15:37 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Granada wrote:

Pour le coup, il fait son boulot ... Là, je ne vais pas lui reprocher !!

*
_ Comme le capitaine du navire qui saborde son bateau et monte sur la dunette pour appelez à l'aide...

Le 13 mars 2013, l'archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, est élu pape.

Cela fait sept ans qu'il fait des trous dans la coque de l'Arche et soudain, il reçoit la lumière...

Je ne l'aime pas, je ne l'aimerai jamais, je déteste les faux-cul et en plus il est jésuite...

Tout pour me plaire

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 18 Mar - 18:52:20 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ A prendre avec l'humour qu'il convient...

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 18 Mar - 19:12:26 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  CORONAVIRUS : L’ETAT NOUS MENT. REVELATIONS CATASTROPHIQUES D’UN OFFICIER DU RENSEIGNEMENT MILITAIRE CHINOIS.
(article de Laurent Glauzy).

FIN MARS, LA POPULATION MONDIALE POURRAIT AVOIR DIMINUE DE 1,7 MILLIARDS D’HABITANTS
L’Union soviétique a été une création des Illuminati, préparant une première étape pour la dictature mondiale. La Chine communiste a été créée de toute pièce. Elle sera le modèle de cette dictature.
Si les informations ne nous parvenaient pas de l’URSS, il en de même avec la Chine. Nous devons ignorer que les Chinois se révoltent depuis des années contre le pouvoir communiste. Tien an Men n’est que l’échantillon d’une réalité cachée. La Chine est aussi le premier Etat au monde ayant le plus de conversion au christianisme. Bien entendu le démon ne peut pas permettre cela.
Si le pouvoir communisme veut donc survivre, il est obligé de contrôler une population trop nombreuse. Ainsi, le Coronavirus dont la presse nous ment sur les effets dévastateurs, est chargé de décimer de manière radicale le peuple chinois. Et, comme par hasard, en Chine, comme à Wuhan, les installations de 5G fleurissent.
Tous les gouvernements occidents cachent cette vérité. Car, nos hommes politiques qui sont des pédo-satanistes sont tenus par les loges et les super-loges, travaillant à l’instauration de la future dictature mondiale. Je répète ce que j’ai lâché dans un récent article, comme par hasard, les Pays-Bas comptent 13 fours crématoires à ordures, alors que seulement deux suffiraient… Il y a donc un plan pour l’occident.

Un ami voulait acheter récemment des masques de protection dans une pharmacie parisienne. L’employer lui a répondu qu’il n’était pas malade et que le stock de masques était gardé pour les gens malades. Il y a donc des consignes… 

La suite :  https://profidecatholica.com/2020/02/23/coronavirus-letat-nous-ment-revelations-catastrophiques-dun-officier-du-renseignement-militaire-chinois-article-de-laurent-glauzy/

_ Étrange, bizarre, difficile de porter crédit mais je vous le livre

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 18 Mar - 19:14:25 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

On verra bien !

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:24:41 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Une belle prière d'un évêque italien Mgr Joseph Giudice (évêque de Nocera, Italie), face au coronavirus et au confinement.
(source, Le Forum Catholique)

Quote:

Je reste à la maison, Seigneur !

Je reste à la maison, Seigneur ! Et aujourd’hui, je m’en rends compte, Tu m’as appris cela, demeurant obéissant au Père, pendant trente ans dans la maison de Nazareth, en attente de la grande mission.

Je reste à la maison, Seigneur, et dans l’atelier de Joseph, Ton gardien et le mien, J’apprends à travailler, à obéir, pour arrondir les angles de ma vie et Te préparer une œuvre d’art.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et je sais que je ne suis pas seul parce que Marie, comme toute mère, est dans la pièce à côté, en train de faire des corvées et de préparer le déjeuner pour nous tous, la famille de Dieu.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et je le fais de manière responsable pour mon propre bien, pour la santé de ma ville, de mes proches, et pour le bien de mon frère, que Tu as mis à côté de moi, me demandant de m’en occuper dans le jardin de la vie.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et dans le silence de Nazareth, je m’engage à prier, à lire, étudier, méditer, être utile pour les petits travaux, afin de rendre notre maison plus belle et plus accueillante.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et le matin, je Te remercie pour le nouveau jour que Tu me donnes, en essayant de ne pas le gâcher et l’accueillir avec émerveillement, comme un cadeau et une surprise de Pâques.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et à midi, je recevrai la Salutation de l’Ange, je me rendrai utile pour l’amour, en communion avec Toi qui T’es fait chair pour habiter parmi nous ; et, fatigué par le voyage, assoiffé, je Te rencontrerai au puits de Jacob, et assoiffé d’Amour sur la Croix.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et si le soir me prend la mélancolie, je T’invoquerai comme les disciples d’Emmaüs : reste avec nous, le soir est arrivé et le soleil se couche.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et dans la nuit, en communion de prière avec les nombreux malades et les personnes seules, j’attendrai l’aurore pour chanter à nouveaux ta Miséricorde et dire à tout le monde que, dans les tempêtes, Tu as été mon Refuge.

Je reste à la maison, Seigneur ! Et je ne me sens pas seul et abandonné, Parce que Tu me l’as dit : Je suis avec vous tous les jours. Oui, et surtout en ces jours de confusion, ô Seigneur, dans lesquels, si ma présence n’est pas nécessaire, Je vais atteindre chacun, uniquement avec les ailes de la prière.

PostPosted: Sat 21 Mar - 13:30:41 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ces prêtres italiens, au service des fidèles dans les hôpitaux, ont donné leur vie pour leurs frères. RIP

PostPosted: Sat 21 Mar - 13:34:30 (2020) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Ils ont donné leur vie pour leur prochain : ils seront les premiers au Paradis.

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:08:52 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

On a suivi la messe de Gricigliano, hier, par internet
Le sermon du chanoine Denis est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=U3j2-qvTPcg

PostPosted: Tue 24 Mar - 01:10:58 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Le confinement comme retraite spirituelle ?

Nous connaissions le dynamisme de monseigneur Dominique Rey à la tête de son diocèse de Fréjus-Toulon. Depuis vingt ans, ce courageux évêque en a fait un refuge sinon une citadelle, dans une Eglise de France en bien mauvaise posture. Son séminaire de La Castille est l’un des plus prodigues du pays et son accueil généreux des communautés traditionnelles et charismatiques rayonne bien au-delà du Var. L’homme n’est pas à rester les bras croisés devant les consignes strictes des autorités publiques – qui limitent drastiquement toute vie paroissiale – en pleine crise du coronavirus. Aussi, lorsque l’un de ses vicaires, le père Lionel Dalle, lui a suggéré l’idée de créer un site Internet qui maintiendrait la vie spirituelle des fidèles, l’évêque n’a pas hésité. Le confinement marquera-t-il le repli de la vie religieuse, ou au contraire son réveil ?

Ainsi est née, avec l’aide de l’équipe communication du diocèse, « La Traversée ». Un programme quotidien, accessible gratuitement sur Internet qui réunit une méditation, une homélie en vidéo, un défi à réaliser, la messe en direct, et un chant à reprendre seul ou en famille. Dimanche soir, ce sont près de 3 500 personnes qui s’étaient inscrites au premier jour de cette traversée. Et pour ceux qui souhaiteraient compléter ce parcours en restant attachés au rite extraordinaire, la Fraternité Saint-Pierre retransmet chaque jour la messe depuis Fribourg et la Fraternité Saint-Pie X fait de même depuis Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Pour vous inscrire à La Traversée, rendez-vous sur www.frejustoulon.fr/latraversee

Source : Présent

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 8  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation