Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Docteur Dor
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Docteur Dor Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 00:26:52 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Un infatigable grand défenseur de la vie est mort hier soir ...

Le Docteur Dor était hospitalisé depuis plusieurs jours.

Le Docteur Dor est hospitalisé depuis plusieurs jours.

Prions pour lui, en tout cas.

Last edited by Granada on Sat 4 Apr - 16:20:03 (2020); edited 2 times in total

Publicité
PostPosted: Sat 4 Apr - 00:26:52 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 00:56:15 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Oh quelle triste nouvelle...
toutefois, pour lui, je pense que les portes du Ciel vont s'ouvrir largement et immédiatement !

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 08:03:14 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Vous me l'ôtez du clavier Bonne Maman !

Le chemin du Paradis lui était bien balisé, probablement.

Quel lutteur !

RIP

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 09:04:53 (2020) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

RIP. Un homme courageux.

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 11:03:43 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Apparemment, c'était une fausse nouvelle.

Il est à l'hôpital dans un état grave, mais il n'est pas mort ...

Désolée de ne pas avoir revérifié l'info. Mais l'info venant de ND de Chrétienté, je n'y ai pas pensé.

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 12:19:48 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ La page wiki vient d'être modifiée une nouvelle fois...

J'ai viré mes envoi

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 16:22:15 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Cette fois, c'est bien confirmé, par l'Association SOS Tout-Petits (Source, le Salon beige)

Quote:

Notre Président d’honneur et Fondateur, le Docteur Xavier DOR, est décédé aujourd’hui 4 avril entre 12 heures et 13 heures [l’annonce de son décès avait circulé de façon prématurée hier soir sur les réseaux sociaux, NDMJ].

Il avait reçu le Sacrement des malades.

Nous prions pour lui et pour la défense des tout-petits à laquelle il consacrait sa vie.

RIP

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 17:16:39 (2020) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Granada wrote:
Cette fois, c'est bien confirmé, par l'Association SOS Tout-Petits (Source, le Salon beige)

Quote:
Notre Président d’honneur et Fondateur, le Docteur Xavier DOR, est décédé aujourd’hui 4 avril entre 12 heures et 13 heures [l’annonce de son décès avait circulé de façon prématurée hier soir sur les réseaux sociaux, NDMJ].

Il avait reçu le Sacrement des malades.

Nous prions pour lui et pour la défense des tout-petits à laquelle il consacrait sa vie.

RIP

Belle photo ; ils doivent être nombreux à l'attendre là-haut...

RIP

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 17:39:47 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Quote:
Belle photo ; ils doivent être nombreux à l'attendre là-haut ...

au moins 9 200 000 ...

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 17:48:04 (2020) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Quand on voit des personnes, genre la Rossignol, se plaindre parce qu'aujourd'hui on ne peut plus avorter comme on voudrait !
Je ne sais pas si du ciel le docteur Dor peut lui flanquer un coup de pied aux fesses mais j'aimerais bien !

Docteur Dor
PostPosted: Sat 4 Apr - 19:53:53 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ R.I.P.

kikou, évitons les noms qui fâchent...  

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Docteur Dor
PostPosted: Sun 5 Apr - 03:14:55 (2020) Reply with quote
Courtoisix
Utilisateur courtois

Docteur Dor
PostPosted: Mon 6 Apr - 01:33:15 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Il avait perdu la vue depuis quelques années...

Docteur Dor
PostPosted: Mon 6 Apr - 20:23:40 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
In memoriam : docteur Xavier Dor (30 janvier 1929-4 avril 2020)

Son bon sourire n’illuminera plus nos universités d’été. Nous n’entendrons plus sa voix chaleureuse nous dire, après qu’il nous eut chaleureusement serré les mains, et comme si nous étions les seuls à compter à ses yeux : « Oh ! Comme je suis heureux de vous voir ! » Alors qu’il n’avait fait que reconnaître notre voix, étant aux trois quarts aveugle…

Il ne sera plus, à la face du monde, la si parfaite incarnation de la belle devise : « fortiter ac suaviter, courageusement et avec douceur », témoin exigeant et sacrifié de la radicalité de l’Evangile.

Parce que nous le trouvions toujours devant nous chaque fois que la vie de l’enfant à naître était en danger, nous croyions, naïvement, qu’il serait éternellement avec nous.

Il nous a quittés et nous ne parvenons pas à le croire. Il nous manque déjà.

Le docteur Xavier Dor est décédé ce 4 avril, victime du coronavirus, « mal qui répand la terreur, mal que le ciel en sa fureur inventa pour punir les crimes de la terre » (Jean de La Fontaine in « Les animaux malades de la peste »). Dès la promulgation de la loi Veil, en 1975, le docteur Dor, pédiatre puis embryologiste, s’était engagé dans la défense de la vie humaine innocente, fondant en 1986 l’association SOS Tout-Petits.

Trois leçons

Le docteur Dor nous a appris trois choses essentielles.

Tout d’abord : « La conscience n’est pas la lumière, elle est l’œil qui regarde la lumière. » Il existe une réalité objective du bien et du mal. L’homme a la responsabilité de rechercher cette réalité qui s’appelle la loi naturelle. Il n’a pas à décider de ce qui est bien et de ce qui est mal.

Ensuite, il est essentiel de bien distinguer le pécheur et le péché. Ce qu’il faut condamner, c’est le péché. Quant au pécheur il faut implorer pour lui la miséricorde de Dieu. Cette miséricorde dont nous savons qu’elle est sans limites, mais pas sans conditions.

Enfin, le combat pour la défense de la vie humaine innocente revêt une dimension eschatologique. Ne sont pas en jeu que des forces naturelles. Ce combat met aux prises Satan lui-même avec la Création. Ce que Satan hait en toute créature humaine, c’est qu’elle soit constituée à l’image de Dieu. Entraver la vie et son développement, c’est ainsi réduire le nombre des élus appelés à partager la vision béatifique avec Dieu. Contre cette action proprement satanique il n’existe qu’un remède : « Cette sorte de démons ne se vainc que par la prière et la pénitence » (Mt XVII, 21).

Ses adversaires ont présenté le docteur Dor comme un ayatollah illuminé. Il n’y avait pas plus doux ni plus raisonnable que ce digne vieillard, très cultivé, d’une candeur désarmante, qui nous a fait l’amitié et l’honneur de participer à quasiment toutes nos universités d’été depuis sa première venue en 1996 (« Face à la culture de mort » in Qui a peur du baptême de Clovis ?).

Le docteur Dor n’était pas un adepte de la langue de bois. A rebours de nombreux mouvements pro-vie toujours dans la surenchère sur leur positionnement « aconfessionnel et apolitique », il se voulait fièrement catholique et dénonçait, sans relâche, la franc-maçonnerie dans laquelle il voyait l’origine de toutes les législations diaboliques contre le respect de la loi naturelle : avortement, divorce, contraception, etc. Plusieurs fois il manifesta et pria devant le siège du Grand Orient de France, rue Cadet. Le docteur Dor n’était pas l’homme des « accommodements raisonnables » ni d’une honnête médiocrité mondaine, mais un cœur ardent, toujours jeune de l’éternelle jeunesse de la vérité.

Nous confions, dans la prière et l’espérance, la belle âme du docteur Dor à la miséricorde de Dieu. En d’autres temps, c’est à Notre-Dame de Paris que se fussent célébrées les funérailles de ce héraut de l’Evangile de la vie, avec grand concours de peuple et foule de cardinaux, évêques et archevêques. Pour l’heure, plus modestement, nous nous réjouirions d’un communiqué de la Conférence des évêques de France pour saluer la mémoire de ce bon et fidèle serviteur… Si nous avons perdu, ici-bas, un ami et un maître, nous ne doutons pas d’avoir gagné, au ciel, un protecteur et un intercesseur. Requiescat in pace.

Jean-Pierre Maugendre
Délégué général de Renaissance Catholique

Source : Présent

Docteur Dor
PostPosted: Mon 6 Apr - 20:25:02 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Hommage au Dr Dor – Accueilli par ces millions de petits…

L’avortement est la matrice des maux qui accablent notre monde et le cher Dr Dor a ainsi lutté également contre la mise à mort de Vincent Lambert. Nous avions eu bien souvent l’occasion d’en parler.

Après la mise à mort abominable de Vincent, le dernier éditorial du Dr Dor pour le bulletin de SOS Tout-Petits lui aura été consacré.

Oui, vraiment, Vincent a également été pour le Dr Dor l’un de ces tout-petits, un de ces êtres vulnérables et sans défense qu’il a défendus toute sa vie.

Il écrivait dans ce qui sera son dernier texte : « Comme il en avait été pour l’enfant à naître, il devait en être de même pour l’handicapé gravement atteint mais non en fin de vie. Il fallait rendre l’homicide souhaitable, accessible, légal et même légitime. Ainsi progresse la culture de mort. »

Le Dr Dor y rappelait l’aveu terrifiant du deuxième plus haut magistrat de l’ordre judiciaire, François Molins, procureur général près la Cour de cassation, qui requérait devant cette dernière la cassation de l’arrêt du 20 mai 2019 qui avait sauvé la vie de Vincent : « Consacrer le droit à la vie comme une liberté à “valeur suprême” aurait aussi pour conséquence immédiate la remise en question de la loi dite Leonetti en faveur des malades et des personnes en fin de vie ou encore celle relative à l’interruption volontaire de grossesse. »

Ce dernier éditorial de SOS Tout-Petits sonne aujourd’hui comme un testament, au moment où un nouveau ministre dit de la Santé s’inquiète de la baisse des avortements entraînée par une pandémie mortelle pour des milliers d’entre nous, dans le même temps que s’annoncent les probables euthanasies officieuses de ceux que nos gouvernants menteurs et imprévoyants auront laissés mourir faute de place.

Oui, ce testament que nous laisse le cher Dr Dor nous rappelle la filiation entre l’avortement et l’euthanasie qui portent tous deux atteinte au commandement que « le Seigneur a donné au Sinaï dans le tonnerre et les éclairs » (Mgr von Galen) et qu’il a inscrit dans le cœur de chaque homme : « Tu ne tueras pas », cet interdit fondamental du droit naturel qu’Hippocrate avait gravé dans le marbre du serment médical : « Je ne remettrai jamais à la femme de pessaire abortif. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. »

Onze fois condamné

Xavier Dor concluait ainsi ce véritable testament : « Revenons à l’affaire Vincent Lambert. Quelle est la religion qui prescrit d’aimer ses ennemis et prier pour eux ? A l’évidence, la liberté ne peut se passer ni de la Vérité ni de l’Amour. »

La France a pourtant créé une loi pour tenter d’empêcher le Dr Dor dans son combat, lui qui n’aura jamais violenté personne mais uniquement cherché à toucher les cœurs et les consciences. Xavier Dor aura été condamné pas moins de onze fois et jusqu’à l’emprisonnement par la justice des hommes pour avoir voulu défendre le petit d’homme. Il aura même été trahi par le Vatican qui lui refusera l’asile politique pour le laisser partir en prison alors qu’il s’était réfugié à la nonciature à Paris.

L’histoire retiendra que la justice aura même osé le condamner pour avoir donné avec la gentillesse qu’on lui connaissait une médaille miraculeuse et des petits chaussons de nourrisson à une femme cherchant à avorter.

Il avait pour ces petits qu’il défendait le regard émerveillé du scientifique et du chrétien. Il ne défendait pas des « amas de cellules » mais le petit d’homme, « l’épi de vos semailles et le plain-chant de vos amours », comme le chantent si merveilleusement les frères Martineau. Et il avait pour les femmes ayant avorté un regard vrai de compassion et de tendresse car il savait les souffrances qu’elles vivaient.

Lui qui a été moqué, injurié, emprisonné, jamais il n’a posé le moindre jugement sur les personnes. Ce que l’on retiendra du cher Dr Dor, c’est son immense bonté, pour les plus déshérités, pour ses ennemis, pour chacun.

Dieu seul sait combien de cœurs il aura réussi à toucher. Le sien était trop grand face à ce monde méchant et il a cessé de battre.

Sa voix et son bon sourire vont nous manquer. Mais « ne nous affligeons pas comme ceux qui n’ont pas l’Espérance ». Nous imaginons notre cher Dr Dor accueilli triomphalement par Vincent et par ces millions de petits qu’il aura défendus jusqu’à son dernier souffle pour entendre les paroles d’Eternité, celles-là mêmes qui ont dicté sa vie et sa conduite comme celles du professeur Jérôme Lejeune : « Viens à moi, béni de mon Père […]. Car ce que tu as fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu l’as fait ». •

Me Jérôme Triomphe, avocat de Vincent Lambert

Source : Présent

Docteur Dor
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation