Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Mort de Linda Cristal, fougueuse beauté
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Mort de Linda Cristal, fougueuse beauté
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Mort de Linda Cristal, fougueuse beauté
PostPosted: Tue 30 Jun - 19:13:06 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Mort de Linda Cristal, la fougueuse beauté qui donna la réplique à John Wayne, Tony Curtis ou Charles Bronson.

DISPARITION - D'origine argentine, cette star américaine des années 1960 s'est éteinte à Beverly Hills à l'âge de 89 ans. Elle a joué dans Comanche, Alamo, Les Deux cavaliers, Les Légions ou Mister Majestyk.

Par Olivier Delcroix
Publié le 29 juin 2020 à 15:16, mis à jour le 29 juin 2020 à 18:55

Elle restera sans doute dans la mémoire des cinéphiles telle une ardente beauté mexicaine qui donna la réplique à des légendes d'Hollywood, tels que John Wayne, Tony Curtis, James Stewart, ou Charles Bronson. D'origine argentine, Linda Cristal s'est éteinte samedi à l'âge de 89 ans à son domicile de Beverly Hills, en Californie. Sa mort a été confirmée par son fils Jordan Wexler, qui a dit qu'elle était morte dans son sommeil.

Linda Cristal aura tout d'abord tourné une douzaine de films au Mexique avant d'arriver à Hollywood pour son premier rôle anglophone, dans le film Comanche (1956) de George Sherman, incarnant la fille kidnappée d'un aristocrate espagnol au Mexique.

Née Marta Victoria Moya Burges, le 23 février 1931 à Buenos Aires, Linda Cristal passe d'abord sa jeunesse en Argentine. Son père Antonio Moya Burges est un immigrant français, un homme de presse qui publie des magazines. Sa mère Rosario Pego est italienne. Dans plusieurs interviews, Linda Cristal a déclaré que son père était entré en conflit avec un gang criminel et avait dû fuir avec sa famille à Montevideo, en Uruguay. À l'âge de 13 ans, ses deux parents meurent d'une intoxication au monoxyde de carbone dans leur voiture.

https://www.lefigaro.fr/cinema/mort-de-linda-cristal-la-fougueuse-beaute-qu…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Linda_Cristal

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Tue 30 Jun - 19:13:06 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Tue 30 Jun - 19:46:10 (2020) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Je me souviens d'elle...RIP

PostPosted: Tue 30 Jun - 23:03:28 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Son beau visage ne me dit rien mais RIP évidemment...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation