Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Jean-François Garreaud, visage incontournable de la télé
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Jean-François Garreaud, visage incontournable de la télé
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Jean-François Garreaud, visage incontournable de la télé
PostPosted: Sun 12 Jul - 18:13:25 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_ Jean-François Garreaud, acteur de «La Crim’» et «Plus belle la vie», est décédé.

Le comédien français, connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans « La Crim' » et de Léonard Vassago dans « Plus Belle La Vie », est mort à 74 ans.

Il était de ces visages, pour ne pas dire « gueules », que le téléspectateur s’est habitué à voir et revoir sur le petit écran : Sous le soleil, La Crim', Plus belle la vie ou encore récemment Nina. Le comédien Jean-François Garreaud est décédé jeudi à l’âge de 74 ans chez lui, à Saint-Jory-de-Chalais, a confirmé le maire de la ville, Bernard Vauriac, à France Bleu Périgord.
  Si le public le connaît surtout pour ses nombreux rôles récurrents ou simples participations dans les séries télé, il a aussi connu une carrière au cinéma et au théâtre.
  Un habitué des séries françaises
Né le 1er avril 1946 à Montmorency, dans le Val-d’Oise, Jean-François Garreaud est d’abord carreleur puis comptable, avant de se découvrir une passion pour la comédie à la fin des années 1960. Son premier rôle notable est dans Violette Nozière de Claude Chabrol en 1978, suivi d’Une histoire simple de Claude Sautet et I… come Icare d’Henri Verneuil. On le retrouve même aux côtés d’Alain Delon dans son film Le Battant.
S’il a continué à jouer pour le cinéma et le théâtre, c’est à la télévision qu’il devient incontournable, de Fabien le Drôme en 1983 à L’Affaire Vuillemin en 2006, en passant par des rôles célèbres comme le commandant Michel Lemarchand dans La Crim' ou le méchant Léonard Vassago dans Plus belle la vie. Il était également le père de Nina, dans la série médicale éponyme de France 2.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/jean-francois-garreaud-acteur-…
  https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2819543-20200710-jean-franco…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-François_Garreaud

R.I.P.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sun 12 Jul - 18:13:25 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 13 Jul - 06:39:03 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Aperçu ici et là, en effet... sauf dans "Poubelle la vie", feuilleton boycotté !

RIP 

PostPosted: Mon 13 Jul - 10:02:59 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Pareil que Possum ...

RIP quand même ...

PostPosted: Fri 17 Jul - 12:18:57 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Un visage connu en effet, même si, comme Possum et Granada je n'ai jamais regardé "truc machin la vie"
RIP

PostPosted: Fri 17 Jul - 12:57:42 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Croyez-vous que je sois tombé dans ce truc ?

Une amie m'a dit : Accroche-toi bien, regarde un épisode entier sans détourner les yeux...

Merveilleux, j'étais vacciné...

Son élégance dans La Crime était incontestable et son personnage intéressant... 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation