Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Alan Parker est mort.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Alan Parker est mort.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Alan Parker est mort.
PostPosted: Sun 2 Aug - 14:05:35 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Alan Parker, réalisateur de « Midnight Express », est mort.

Le cinéaste britannique s’est éteint vendredi, à l’âge de 76 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Le Monde avec AFP, AP et Reuters Publié le 31 juillet 2020 à 18h28, mis à jour hier à 04h55

n 1985, Alan Parker, ici aux côtés de l’actrice Julia Migenes Johnson, avait remporté le grand prix du Festival de Cannes pour son film « Birdy ». AFP

Le réalisateur britannique Alan Parker est mort vendredi 31 juillet, à l’âge de 76 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il était notamment l’auteur du célèbre film Midnight Express, sorti en 1978.
En près de trente ans de carrière, il laisse derrière lui une impressionnante série de succès critiques et populaires, parmi lesquels les comédies musicales Fame (1980) et Evita (1996) avec Madonna, ou encore The Commitments (1991) et Mississippi Burning (1988).
Lire la critique de l’époque : « Fame », d'Alan Parker
Il avait aussi mis en images le double album concept The Wall, du groupe Pink Floyd (1982) avec Pink Floyd - The Wall, et Angel Heart (1987), film noir teinté de surnaturel et de vaudou avec Mickey Rourke et Robert De Niro. Son film Birdy, sur les traumatismes post-guerre du Vietnam interprété par Nicolas Cage et Matthew Modine, avait été couronné d’un grand prix du jury à Cannes en 1985.

Des films controversés

Venu de la publicité, où il avait fait ses classes dans les années 1960 et 1970, Alan Parker avait signé son premier long-métrage en 1976 : Bugsy Malone, un pastiche musical des films de gangsters entièrement joué par des enfants.

Deux ans plus tard, avec Midnight Express, Alan Parker adaptait (sur un scénario d’Oliver Stone) le récit autobiographique de Billy Hayes, un Américain arrêté en 1970 avec plusieurs kilos de haschisch à l’aéroport d’Istanbul et condamné à trente ans de prison avant de réussir à s’évader. Le film, peinture sombre de l’univers carcéral et de ses injustices, avait été récompensé par deux Oscars en 1979, celui du meilleur scénario adapté pour Oliver Stone et celui de la meilleure musique originale pour Giorgio Moroder. Il avait également remporté six Golden Globes et quatre Bafta.

A lire : https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/07/31/alan-parker-realisat…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sun 2 Aug - 14:05:35 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alan Parker est mort.
PostPosted: Sun 2 Aug - 15:05:49 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pour moi, il n'a fait que des prises de tête bien pensantes, dans "l'air du temps", et pas regardables , sauf par des bobos babas !

Totale indifférence !

Alan Parker est mort.
PostPosted: Sun 2 Aug - 17:42:42 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

J'ai gardé un bon souvenir de Bugsy Malone. Jodie Foster y était irrésistible !

Pour le reste ...

Alan Parker est mort.
PostPosted: Sun 2 Aug - 21:36:51 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Granada wrote:

J'ai gardé un bon souvenir de Bugsy Malone. Jodie Foster y était irrésistible !

*

_  Tallulah ! Adorable, elle avait 14 ans...

Ce que j'ai vu, ne m'a pas déplu, cinq films au total...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Alan Parker est mort.
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation