Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort à 65 ans
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort à 65 ans
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort à 65 ans
PostPosted: Wed 7 Oct - 12:48:57 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort à 65 ans.

Les plus grands noms du rock ont rendu hommage au légendaire guitariste de Van Halen décédé à l'âge de 65 ans après un "long combat" contre le cancer.

C'est l'un des plus grands guitaristes de l'histoire du rock qui disparaît. Eddie Van Halen est décédé ce mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans. Le musicien américano-néerlandaise était l'un des membres fondateurs du groupe de hard rock qui porte son nom, Van Halen.
Son fils Wolf a annoncé son décès après "un long combat" contre le cancer. "Je ne peux pas croire que j'écris cela mais mon père Edward Lodewijk Van Halen a perdu sa longue et difficile bataille contre le cancer ce matin", écrit Wolf Van Halen sur Instagram. "Il était le meilleur père du monde. Chaque moment que j'ai partagé avec lui sur et en dehors de la scène était un cadeau. Mon cœur est brisé. Je pense que je ne me remettrai jamais de ton absence".
Figure du hard rock des années 80, rendu populaire par son tube Jump, le groupe Van Halen avait été fondé par Eddie et son frère aîné Alex à la batterie, avec le chanteur David Lee Roth. Jump est d'ailleurs joué dans l'enceinte du Vélodrome à chaque match de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a rendu hommage au guitare hero et adressé sur les réseaux sociaux "ses plus sincères condoléances à ses proches et à sa famille".

https://www.youtube.com/watch?v=SwYN7mTi6HM&list=PL8mXM5ybcR70BfdswS5JY…

La planète rock sous le choc

Les plus grands noms du rock ont salué la mémoire du guitariste de Van Halen : Ozzy Osbourne souligne son influence considérable sur la musique, Paul Stanley, le chanteur de Kiss, sous le choc, se dit "sans voix", son collègue Gene Simmons a le cœur brisé, Flea des Red Hot Chili Peppers évoque un "beau cœur créatif", les membres de Metallica ont également partagé leur "tristesse".

https://www.rtl.fr/culture/musique/eddie-van-halen-guitariste-et-fondateur-…

Nullement ma tasse de thé mais nullement insensible à certains morceaux, celui-ci en est un exemple !
 N'est pas mort du COVID, mais d'un cancer et pas n'importe lequel.

Eddie Van Halen était un fumeur invétéré. En 2000 il est atteint d'un cancer de la bouche et subit une ablation d'un tiers de sa langue comme traitement. Il meurt le 6 octobre 2020 à l'âge de 65 ans, des suites d'un cancer de la gorge.

R.I.P.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 7 Oct - 12:48:57 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 7 Oct - 16:17:37 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Ouais !

PostPosted: Thu 8 Oct - 16:50:58 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hormis "Jump", je ne connais pas son oeuvre. Il faut reconnaître que ce titre est mythique.
A part ça, c'est sûrement triste pour sa famille, mais je pense que je m'en remettrai...
RIP

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation