Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Mort du comédien Wladimir Yordanoff à 66 ans.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Mort du comédien Wladimir Yordanoff à 66 ans.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Mort du comédien Wladimir Yordanoff à 66 ans.
PostPosted: Wed 7 Oct - 13:53:50 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Mort du comédien Wladimir Yordanoff à 66 ans.

L’acteur Wladimir Yordanoff, acteur de second rôle très populaire, est mort mardi des suites d’une « maladie fulgurante ».

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous l’avez sans doute déjà aperçu à l’écran. Le comédien Wladimir Yordanoff est mort mardi 6 octobre à l’âge de 66 ans. Il est décédé « en Normandie des suites de maladie fulgurante » a précisé son agence, Aartis.

En un demi-siècle de carrière au théâtre, cet acteur, fils du violoniste bulgare Luben Yordanoff, a été dirigé par les plus grands metteurs en scène, dont Patrice Chéreau et Alain Françon. En 1994, il campait Philippe, un cadre supérieur qui fait la fierté de sa mère, dans Un air de famille, la pièce à succès d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, puis dans l’adaptation cinématographique de Cédric Klapisch (1996), réalisateur qu’il retrouvera dans L’auberge espagnole (2002).

En 2000, il est dans un autre film d’Agnès Jaoui, Le Goût des autres. S’il occupe rarement le premier rôle, dans les films au cinéma, son visage est connu de tous, tant sa carrière cinématographique l’a mené dans des films populaires (Trois zéros de Fabien Onteniente, 2002) ou plus exigeants (J’accuse de Roman Polanski, 2019, où il incarne le général Auguste Mercier). Son dernier film est OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos et dont la sortie est prévue en 2021.

https://www.lavoixdunord.fr/875725/article/2020-10-07/mort-du-comedien-wlad…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 7 Oct - 13:53:50 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 7 Oct - 16:16:56 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Totalement zappé !

Покойся с миром anyway 

PostPosted: Thu 8 Oct - 16:56:10 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ah oui, son visage m'est familier... Dommage encore !
Pourquoi lui et pas d'autres vilaines personnes ???
RIP

PostPosted: Thu 8 Oct - 18:59:08 (2020) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

inconnu au bataillon

PostPosted: Fri 9 Oct - 08:16:01 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Saint-Louis wrote:
inconnu au bataillon

Itou ...

RIP quand même

PostPosted: Sat 17 Oct - 14:31:50 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ah si, quand même...
1996 : Un air de famille de Cédric Klapisch : Philippe, le frère « qui a réussi »
2006 : Essaye-moi de Pierre-François Martin-Laval : le père de Jacqueline
2006 : Prête-moi ta main d'Éric Lartigau : Francis Bertoff
2009 : Le Hérisson de Mona Achache : Paul

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation