Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Claude Giraud s'est éteint mardi 3 novembre à l'âge de 84 ans.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Claude Giraud s'est éteint mardi 3 novembre à l'âge de 84 ans.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Claude Giraud s'est éteint mardi 3 novembre à l'âge de 84 ans.
PostPosted: Wed 4 Nov - 15:39:33 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Claude Giraud, complice de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, est mort.

DISPARITION - Le comédien s'est éteint mardi 3 novembre à l'âge de 84 ans. Consacré par la comédie de Gérard Oury en 1973, il a eu une grande carrière au théâtre et à la télévision et il a prêté sa voix chaude à Harrison Ford et Robert Redford.
Par Le Figaro
Publié il y a 4 heures, mis à jour il y a 25 min

Cet acteur à la voix chaude et modulé, doubleur attitré de Robert Redford et Harrison Ford, est mort le 3 novembre en Auvergne où il était né il y a 84 ans.

Pur produit auvergnat, Claude Giraud rêve très tôt de faire du cinéma. C'est en montant à Paris qu'il fait ses premières rencontres et ses premiers pas en tant que comédien en 1958 dans Les Tricheurs de Marcel Carné. Élève au Centre d'art dramatique de la rue Blanche et au Conservatoire national d'art dramatique, il impressionne le jury lors du concours de sortie du Conservatoire de 1962. La même année il devient pensionnaire de la Comédie-Française et débute à la télévision. Au théâtre, il joue d'abord Arsace, puis Titus dans Berenice qui l'emmènera jusqu'à Broadway où il interprète également Hippolyte dans Phèdre.

Au cinéma, Claude Giraud s'illustre dans Angélique, Marquise des anges et ses deux suites réalisées par Bernard Borderie, dans lesquels il est Philippe de Plessis-Bellières. En 1972, il quitte le Français pour suivre son ami Jean-Laurent Cochet au Théâtre Hébertot. Danielle Mathieu Bouillon, femme de Serge Bouillon, alors administrateur des lieux, s'en souvient. «Je l'avais connu en 1971, lors des répétitions d'une pièce de Jean Anouilh au Théâtre Antoine. Il incarnait Egisthe auprès de Francine Bergé, ils étaient magnifiques Claude était un homme bon au caractère noble et généreux ; sa voix chantée était belle également et il avait même conçu un spectacle de chansons poétiques», raconte-t-elle.
La voix d'Indiana Jones
À la même époque, grâce à son timbre, il commence à doubler de grands acteurs. Il deviendra la voix française de Robert Redford dans une quinzaine de films et plus tard celle de feu Alan Rickman - le professeur Rogue dans Harry Potter - celle de Roger Moore, Sean Connery ou encore Tommy Lee Jones.

Et bien entendu d'Indiana Jones. En 1981, il prêtait sa voix à Harrison Ford dans Les Aventuriers de l'arche perdue.

https://www.lefigaro.fr/cinema/claude-giraud-complice-de-louis-de-funes-dan…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 4 Nov - 15:39:33 (2020)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 4 Nov - 19:56:23 (2020) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Bon acteur....RIP

PostPosted: Wed 4 Nov - 20:29:39 (2020) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Snif .... encore un bon acteur qui s'en va

La première fois que je l'ai découvert, et entendu sa belle voix, c'était dans Belle et Sébastien, où, dans la 2e saison, il joue le père de Sébastien, propriétaire de chevaux. Il était tout jeune.

Sinon, il y a les feuilletons, comme les Fiancés de l'Empire, où il était magnifique !

RIP !

PostPosted: Wed 4 Nov - 20:45:27 (2020) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Découvert en septembre 1966, Les Compagnons de Jéhu...

Ici, avec Bernard Tiphaine

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Thu 5 Nov - 00:58:15 (2020) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP, un bon comédien, et en effet, Granada, je me souviens du papa de Sébastien... et du moustachu de Rabbi Jacob... et de sa voix dans d'autres films...
Qu'il repose en paix !

PostPosted: Thu 5 Nov - 08:09:43 (2020) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je connaissais vaguement.

RIP 

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation